POLISSAGE DES JANTES

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

ROBILLARDCED
Inscrit(e)
Inscrit(e)

POLISSAGE DES JANTES

Message par ROBILLARDCED »

voila j aimerai faire polir mes jantes je voudrais savoir si quelqu un a deja fait pour avoir des astuces ou des petit conseil car je me suis renseigner chez mon conces il m annonce 150 par jante

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

produits: décapant V33 et belgum alu + sopalin pour enlever la peinture.

/! pense à mettre du scotch de peintre auparavant sur ta jante propre.

le résultat est saisissant!!!!!!

par contre, ça demande du nettoyage régulier + belgum alu 1fois/mois

l'avantage est que tu ne polis pas la jante, donc elle est plus résistante à la salissure dans les micro rayures dues au polissage.

Le décapant V33 (pas cher) doit etre appliqué un temps +/- long selon la couche de peinture et de vernis.
Une fois que ça a bien reposé, avec un sopalin tu enleves la couche de peinture fondue.... sans frotter!!!

la jante est donc à nu et doit être entretenue régulièrement au belgum alu pour un résultat éteincelant 8)
Image

duicky
Mob
Mob

Message par duicky »

neutron a écrit :produits: décapant V33 et belgum alu + sopalin pour enlever la peinture.

/! pense à mettre du scotch de peintre auparavant sur ta jante propre.

le résultat est saisissant!!!!!!

par contre, ça demande du nettoyage régulier + belgum alu 1fois/mois

l'avantage est que tu ne polis pas la jante, donc elle est plus résistante à la salissure dans les micro rayures dues au polissage.

Le décapant V33 (pas cher) doit etre appliqué un temps +/- long selon la couche de peinture et de vernis.
Une fois que ça a bien reposé, avec un sopalin tu enleves la couche de peinture fondue.... sans frotter!!!

la jante est donc à nu et doit être entretenue régulièrement au belgum alu pour un résultat éteincelant 8)

j'ai l'inpression d'estendre (dans notre cas de lire donc) Maïté qui récite une recette!!!
ca me fait trop marré!!!!
:sm173: fazerrouge Image
Image

bobo
Mob
Mob

Message par bobo »

Une larme de decapant et ensuite une petite goutte de belgum alu et le tour est joué (avec l'accent du sud ouest ça le fait bien) :D

flolemotard
Touriste
Touriste

Message par flolemotard »

Attention avec les sous marques de décapant car tu peux avoir une belle surprise d'avoir ta jante taché par le décapant.

Moi sur mon ancienne moto j'avais utilisé du "Décapex" en bombe (ca fesai de la mousse).

Avant j'avais mis du scotch sur le pneu et à l'intérieur et hop un coup de bombe, la peinture se rétrécie et se décolle toute seule et après un ti coup de bel gum ALU et voila. En 1 aprem tu peux avoir fini.
en auto ou en moto, à choisir ya pas photos moi je choisi les virolo en moto.....

Ftgone
Mob
Mob

Message par Ftgone »

Si cela peut te venir en aide.

http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=14928&postdays=0&postorder=asc&start=0

D'autre part on est plusieurs à l'avoir fait.
Si tu as besoin d'infos n'hésites pas.
Image

Harry_Covert
Mob
Mob

Message par Harry_Covert »

Salut,
je m'etais posé la question, mais j'avais laissé tombé quand on m'avait dit que c'etait une sorte d'aliage et non de l'alu (jantes de R6). Je ne retrouve pas l'info.

Quelqu'un peut il confirmer?
Harry Covert

yannou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par yannou »

salut,

ne pas oublier le solvant pour enlever la peinture une fois que le decapant a fait son effet.
des gants parce que sinon tu vas perdre tes doigts :lol:
et essaie de faire ca en exterieur.
moi quand je l'ai fais g t dehors et ben je te garanti qu'apres 4h le nez dans le solvant et le decapant j'avais l'impression d'etre tout bouré :sm86:

je m'explique,
avant toute chose je te conseil de grater legerment la peinture avec une brosse metalique ou un truc dans le genre, juste pour attaquer la couche de peinture/vernis pour que le decapant agisse mieux.
en suite il faut appliquer le super decapant special fer (c mieux ca fait effet plus vite) sur les jantes.
quand la peinture commence a bien avoir mal a la gueule (tu verra ca fait des cloques partout),
a ce moment la tu mets du solvant sur du sopalin ou pq, au choix, le moltonel épaisseur triple est parfait, non je deconne j'en sais rien.
et tu essuis le peinture qui normalement doit partir assez facilement enfin fo froter quand meme.
attention quand ta feuille de sopalin et toute noir a cause de la peinture il faut la jeter et recommencer avec une autre
au bout de 4h si tu fais ca bien tu devrais avoir deux jantes nickel
et meme pas besoin de poncer 8)
beware la mouche

gwennhadu
Touriste
Touriste

Dégraissage des jantes

Message par gwennhadu »

Salut,

Je suis tout nouveau dans le monde de la moto, et j'aimerais savoir comment bien dégraisser les jantes de ma nouvelle monture.
J'ai une FZ6 FAZER bleue depuis 2 semaines et c'est un véritable bonheur pour un jeune permis.

Merci
@+

:moto1:

shadow
Mob
Mob

Message par shadow »

Tu peux utliser du WD40, produit remarquable pour pas mal de choses.

Répondre