Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

metzeler Z6 ou BT14 pour passer l'hiver...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

le Z4 est de la merde... aucune tenue de route sur le mouillé! le Z6 est parrait-il très très bon :shock: (mais à cause du 4, le 6 a une réputation à faire changer au fil du temps :-? )

Bt-014... aucune idée quand à l'endurance, pas encore essayé :lol: mais quelle accroche (d'après les dires de tout le monde...) logiquement celle d'un Bt-010 avec une meilleure tenue dans le temps (et pas un comportement se dégradant au fil des km :-? ... ça reste à voir )

le Diablo (GTS) je l'ai vu à l'oeuvre en tant que pneu arrière et autant sur le sec que le mouillé, super accroche au sol dès les premiers mètres! rien à redire, et coté usure... 8000km d'arsouilles et toujours pas aux témoins d'usure :lol: (mais là aussi il y a la réputation des pirelli qui traine derrière lui :-? et pourtant...) maintenant aucune idée quand à l'accroche du pneu avant :-?
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

doumé
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par doumé »

Pour passer l'hiver et être tranquille, je te conseil le DUNLOP D 208, qui est un pneu tendre, mais avec une excellente tenue de route.

En plus, au prix ou le vend CARDY, il ne faut pas hésiter. :-o

Yelfaz
Fazermen
Fazermen

Message par Yelfaz »

hervé a écrit :
Yelfaz a écrit :La longévité du conti me parait pas mal du tout, j'ai 4000 bornes avec le pneu AR et il est quasi neuf alors que mon bt012 à 6000 etait naze.

c'est un 180 le tien?

moi j'ai un 160 et le logo "Conti Attack a presque disparu (1mm?) en 1000km, va falloir que je roule sur la tranche pour uniformiser.
sinon très bon pneu pour rouler dans les betteraves pilées du Vexin.

Tiens voici 2 photos convernant l'usure.
1 ere photo pneu avant apres 700 km
2eme photo pneu arriere apres 4000 km

Image
Image

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

@yelfaz & hervé: le Z1000 a vachement de couple le pneu devrait morfler vachement plus sur cette machine

et pour un pneu de 4000km franchement, il a pas l'air d'être très usé!

Vous les avez achetés ou?
Image

Yelfaz
Fazermen
Fazermen

Message par Yelfaz »

neutron a écrit :@yelfaz & hervé: le Z1000 a vachement de couple le pneu devrait morfler vachement plus sur cette machine

et pour un pneu de 4000km franchement, il a pas l'air d'être très usé!

Il est pas usé du tout et je pense faire encore largement plus du double avec.

Yelfaz a déjà dit a écrit :La longévité du conti me parait pas mal du tout, j'ai 4000 bornes avec le pneu AR et il est quasi neuf alors que mon bt012 à 6000 etait naze.

La longévité de ce pneu me parait tres tres correct.

neutron a écrit :Vous les avez achetés ou?

Dafy avenue de la grande armée à Paname, il ne font pas le montage mais il te propose de les faires livrés gratuitement chez Defy à corbeil (91), ils prennent 15€ pour la pose.

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

je préfère aller à corbeil plutot que passer à paris en NH (et j'aime pas paris à moto)

je vais reposer la question... vu que les road attack sont apparemment des super pneus, et qu'ils n'existent pas en 110, de plus, je ne suis pas un super arsouilleur, vous avez pu le remarquer à chevreuse...

j'ai bien envie de mettre un road attack devant en 120/60 au lieu de 110/70

ça rend la direction beaucoup plus lourde ou un peu plus lourde?
Image

Répondre