Pots adaptables Fazer 600 version 2005
-
rodbud
- Inscrit(e)

Pots adaptables Fazer 600 version 2005
Désolé dans le cas où la question aurait déjà été pausée...
Je prends possession demain de la Fazer 600 version 2005, la version 2002 m'ayant rendu bons services depuis plus de 3 ans mtnt. Sur la 2002 j'avais pausé un pot Micron oval alu (non homologué) qui lui donnait une sonorité bien sympa. Après avoir posé la question à mon concessionnaire, il n'y a pas à sa connaissance de pots adaptables (à sonorité sympa) pour la version 2005.
Quelqu'un pourrait-il faire mentir ce concessionnaire ? Et en prime si qq'un a des infos sur ces adaptables (prix, fournisseurs, fiabilité, délais...) je le remercie d'avance.
A+ Rod
Je prends possession demain de la Fazer 600 version 2005, la version 2002 m'ayant rendu bons services depuis plus de 3 ans mtnt. Sur la 2002 j'avais pausé un pot Micron oval alu (non homologué) qui lui donnait une sonorité bien sympa. Après avoir posé la question à mon concessionnaire, il n'y a pas à sa connaissance de pots adaptables (à sonorité sympa) pour la version 2005.
Quelqu'un pourrait-il faire mentir ce concessionnaire ? Et en prime si qq'un a des infos sur ces adaptables (prix, fournisseurs, fiabilité, délais...) je le remercie d'avance.
A+ Rod
- Oozy
- Baïker

Re: Pots adaptables Fazer 600 version 2005
rodbud a écrit :Désolé dans le cas où la question aurait déjà été pausée...
A+ Rod
peut etre en postionnant ton silencieux comme un modele inferieur à 2004 au lieu de sous la selle
- ouromov
- Touriste

Pour avoir une bonne sonorité il faut un pots + tube afrique (à ma connaisance il y en a trois marques qui le propose Nikko Léo V. et Arrow)
mais tu n'es plus vraiment dans les clous sinon tu as aussi les pots tout seul et là tu as le choix .....de plus il me semble que le modèle 2005 est identique, de ce point vue, au modèle 2004
mais tu n'es plus vraiment dans les clous sinon tu as aussi les pots tout seul et là tu as le choix .....de plus il me semble que le modèle 2005 est identique, de ce point vue, au modèle 2004
-
Julien Bxl
- Twin poussif

- armando303
- Touriste

pots
Voilà ce qu'il en pense armando303 de son Léo Vince alu: QUE DU BONHEUR!!!
J'ai installé les léo vince alu il y a 10 jours et ça cartonne! un bruit génial. Inutile d'enlever les chicanes. Je roule avec un pote qui a un R1 2004. c'est bien simple, je couvre le bruit de son moteur. Il est vert!!
Il est entièrement d'origine mais du coup, il a envie d'investir dans des pots lui aussi.
LA SONORITE EST RAUQUE, GRAVE, ARGNEUSE, ET CA PETARADE A CHAQUE DECELERATION VERS 5000 - 6000 TOURS! TOP!
Coté chaleur: j'avais beaucoup d'appréhension à acheter de l'aluminium. Tout le monde sait que le carbone ne chauffe pas et que c'est le top pour un pot sous la selle. mais les léo vince alu ne touchent pas le dessous de la selle. Résultat: ça ne chauffe pas du tout!!! J'ai encore roulé hier pendant 1 heure avec des pointes à 190km/h et à l'arrivé, la selle est froide. meiux, je peux l'enlever et poser ma main à plat sur l'étiquette yam qui dit "attention, dégagement de chaleur". TOUT EST TIEDE AU PIRE!
Bref, je les conseille vraiment ces pots.
A+
P.S.: Comme il est dit plus haut: ce modèle fait sauter le catalyseur: le bruit de sèche cheveux s'en va au profit d'un bruit rauque excellent! c'est simple, tu n'as plus envie d'arrêter le moteur...
J'ai installé les léo vince alu il y a 10 jours et ça cartonne! un bruit génial. Inutile d'enlever les chicanes. Je roule avec un pote qui a un R1 2004. c'est bien simple, je couvre le bruit de son moteur. Il est vert!!
Il est entièrement d'origine mais du coup, il a envie d'investir dans des pots lui aussi.
LA SONORITE EST RAUQUE, GRAVE, ARGNEUSE, ET CA PETARADE A CHAQUE DECELERATION VERS 5000 - 6000 TOURS! TOP!
Coté chaleur: j'avais beaucoup d'appréhension à acheter de l'aluminium. Tout le monde sait que le carbone ne chauffe pas et que c'est le top pour un pot sous la selle. mais les léo vince alu ne touchent pas le dessous de la selle. Résultat: ça ne chauffe pas du tout!!! J'ai encore roulé hier pendant 1 heure avec des pointes à 190km/h et à l'arrivé, la selle est froide. meiux, je peux l'enlever et poser ma main à plat sur l'étiquette yam qui dit "attention, dégagement de chaleur". TOUT EST TIEDE AU PIRE!
Bref, je les conseille vraiment ces pots.
A+
P.S.: Comme il est dit plus haut: ce modèle fait sauter le catalyseur: le bruit de sèche cheveux s'en va au profit d'un bruit rauque excellent! c'est simple, tu n'as plus envie d'arrêter le moteur...
- partaille
- Pocket Bike

Re: pots
armando303 a écrit :P.S.: Comme il est dit plus haut: ce modèle fait sauter le catalyseur: le bruit de sèche cheveux s'en va au profit d'un bruit rauque excellent! c'est simple, tu n'as plus envie d'arrêter le moteur...
Faux. Le catalyseur est plus bas. A moins que tu ais pris une ligne complete.
Tu vois l'excroissance en 15 cm en dessous de la bague de fixation des pots sur ligne d'echappement ? Il ets là le catalyseur.
-
johnglenn
- Twin poussif

"Faux. Le catalyseur est plus bas. A moins que tu ais pris une ligne complete.
Tu vois l'excroissance en 15 cm en dessous de la bague de fixation des pots sur ligne d'echappement ? Il ets là le catalyseur."
Partaille, désolé, mais c'est toi qui a faux
LEOVINCE prévoit, en plus des 2 sorties, 1 tube intermédiaire qui vient remplacer le tube logeant le catalyseur situé entre le noeud des collecteurs et le haut de l'amortisseur.
Le système d'échappement de la FZ6 est fait en 3 partie :
- les collecteurs se rejoignant en un noeud sous l'axe de bras oscillant
- le tube intermédiaire, intégrant le cata , qui se termine vers le haut de l'amortisseur
- le silencieux (marmitte à 2 trous) relié au tube intermédiaire
C'est donc un 4 en 1
Les sorties adaptables transforment l'échappement de la FZ6 en 4 en 1 en 2 (ce qui ne sert strictement à rien soit dit en passant...)
Les 2 sorties ainsi proposées ne servent qu'à l'esthétique puisqu'un seul silencieux aurait pu suffir.
Le fait de rajouter 2 sorties ou 2 trous au système d'échappement 4 en 1 ne sert à rien !
Seul un système 4 en 4 ou 4 en 2 est efficace (utilisé en compétition)
Tu vois l'excroissance en 15 cm en dessous de la bague de fixation des pots sur ligne d'echappement ? Il ets là le catalyseur."
Partaille, désolé, mais c'est toi qui a faux
LEOVINCE prévoit, en plus des 2 sorties, 1 tube intermédiaire qui vient remplacer le tube logeant le catalyseur situé entre le noeud des collecteurs et le haut de l'amortisseur.
Le système d'échappement de la FZ6 est fait en 3 partie :
- les collecteurs se rejoignant en un noeud sous l'axe de bras oscillant
- le tube intermédiaire, intégrant le cata , qui se termine vers le haut de l'amortisseur
- le silencieux (marmitte à 2 trous) relié au tube intermédiaire
C'est donc un 4 en 1
Les sorties adaptables transforment l'échappement de la FZ6 en 4 en 1 en 2 (ce qui ne sert strictement à rien soit dit en passant...)
Les 2 sorties ainsi proposées ne servent qu'à l'esthétique puisqu'un seul silencieux aurait pu suffir.
Le fait de rajouter 2 sorties ou 2 trous au système d'échappement 4 en 1 ne sert à rien !
Seul un système 4 en 4 ou 4 en 2 est efficace (utilisé en compétition)
- partaille
- Pocket Bike

johnglenn a écrit :"Faux. Le catalyseur est plus bas. A moins que tu ais pris une ligne complete.
Partaille, désolé, mais c'est toi qui a faux![]()
Ahhh ba tiens, ça, je savais po
Donc il y a un tube sans excroissance livré avec alors ?
- armando303
- Touriste

pots
Exact! M. Partaille devrait se renseigner un peu mieux
En effet, le catalyseur, c'est l'excroissance sur le tube vertical situé entre la roue arrière et le moteur. Leo Vince, comme Arrow (et visiblement Nikko) fournissent un tube remplaçant la pièce d'origine.
Le moteur respire mieux.
En effet, le catalyseur, c'est l'excroissance sur le tube vertical situé entre la roue arrière et le moteur. Leo Vince, comme Arrow (et visiblement Nikko) fournissent un tube remplaçant la pièce d'origine.
Le moteur respire mieux.
-
johnglenn
- Twin poussif

Re: pots
armando303 a écrit :Leo Vince, comme Arrow (et visiblement Nikko) fournissent un tube remplaçant la pièce d'origine.
Le moteur respire mieux.
Et pas AKRAPOVIC...
Les radins ! Pour le prix ils auraient pu prévoir un tube intermédiaire en remplacement du cata !!!
J'espère que par la suite AKRA en proposera 1 en option (ils le font déjà pour le R1 2004

FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref