Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Attention à vos numéro de plaque

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

pariel a écrit :
jean a écrit :
Oozy a écrit :c'est quoi le risque ?

que quelqu'un copie ta plaque et que tu te retrouves par exemple avec une amende à payer avant de pouvoir demontrer: que c'etait pas ta bécane que tu n'etais pas là à cette heure et que t'as pas de grosse bmw ,bon ça c'est un exemple soft ;)

euhh vous enlevez vos plaques d'immat quand vous roulez ou garez votre moto dans la rue ?? :wrazz:

parce que tout le monde la voit dans la rue et donc peut aussi la copier.

néanmoins suis d'accord pour éviter de la diffuser sur le net mais si ca arrive c'est pas non plus la mort !! Et pis si tu as une prune tu pourras toujours contester ................... après avoir payé bien sur c'est plus logique :twisted:

c'est un peu c'que j'me dis aussi :wrazz:

KRIST
Archiviste Motoconnect
Archiviste Motoconnect

Message par KRIST »

hervé a écrit :
KRIST a écrit :ben alors la j'en reviens pas :-o :-o
je viens de faire l'essais en reprennant l'image sans les numeros et la mettant en ligne ailleurs et une fois en miniatures les numeros reviennent ... :-o :-o :-o

comment la photo est-elle mise en miniature? par un logiciel? par toi qui la redimensionne?

c'est étrange

j ai simplement enregistrer la photo en taille d'origine sur mon pc et remis la photo en taille d'origine sur imageshack , une fois herberger j'ai a nouveau enregistrer l'image sur mon pc dans mon fichier image en affichage miniature et la oui c'est vrai que l'on voit la plaque :-o ..jai toujours rien compris :twisted:
Image

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

full-nours a écrit :vu que l'image est forcement ecrasé (jpg ou gif) je vois pas trop comment tu vois quelque chose..
pixel ecrasé ne garde pas la memoir des anciens calque...

:sm135: :sm135: ce que j'ai dit c'est que certains logiciels comme photoshop gère le fait d'inclure une miniature dans le fichier lui même.
Je n'ai pas parlé de calques qui de toute façons n'existe pas en gif ou jpg ;)

Si on retouche avec un autre soft qui ne gère pas cette miniature, on va réenregistrer et ecraser l'image, mais le soft va modifier l'en-tête du fichier mais ne pas toucher aux champs de l'en tête qu'il ne connait pas(par conséquent une éventuelle miniature)

Dans l'entête tu as les dimensions de la photo, le nombre de couleurs, le premier octet ou débute la photo dans le fichier etc ... (et surement la miniature :P)

le problème doit venir de là, tout bêtement. faut savoir avec quel soft a été faite la retouche où on revoit la plaque après. :?
Image
Fazermen canal historique

jean

Message par jean »

pariel a écrit :
euhh vous enlevez vos plaques d'immat quand vous roulez ou garez votre moto dans la rue ?? :wrazz:

parce que tout le monde la voit dans la rue et donc peut aussi la copier.

néanmoins suis d'accord pour éviter de la diffuser sur le net mais si ca arrive c'est pas non plus la mort !!

C'est pas parce que des motos se font voler tous les jours que tu mets pas d'antivol non ?et pourtant des motos avec antivol il en disparait pas mal !!,pour les plaques c'est pareil ,inutile de multiplier sur le net le nombre de personnes susceptibles de recopier ta plaque ,en la diffusant sur la toile .
Ici nous préférons eviter ce genre de risque ,c'est pourquoi nous demandons d'enlever le n° d'immat ,c'est pas difficile et puis ....deux précautions valent mieux qu'une ! ;) 8)

pariel a écrit :Et pis si tu as une prune tu pourras toujours contester ................... après avoir payé bien sur c'est plus logique :twisted:

Pour la contestation bon courage à toi ;) et puis si tu veux avancer de l'argent à l'état ma foi...................... :D

WAMPYR
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par WAMPYR »

salut
donc pour mettre des tofs en ligne vaut mieux cacher la plaque sur la
moto : journal, chiffon ou autre
et là je pense qu'il n'y a plus de risque mais enfin merci du tuyau

tchao wampyr :evilbat:
Ne vous faites surtout pas de mauvais sang ! ! !
une seule devise : TOUJOURS PLUS LOIN ! ! !
Image

KRIST
Archiviste Motoconnect
Archiviste Motoconnect

Message par KRIST »

WAMPYR a écrit :salut
donc pour mettre des tofs en ligne vaut mieux cacher la plaque sur la
moto : journal, chiffon ou autre
et là je pense qu'il n'y a plus de risque mais enfin merci du tuyau

tchao wampyr :evilbat:

a voir suffit simplement de retirer le chiffon ou le journal et zouuuuu on voit ta plaque :wrazz: :wrazz:

ok :jesors :wrazz:
Image

full-nours
Zone rouge
Zone rouge

Message par full-nours »

Deus Ex Makina a écrit :
full-nours a écrit :allé fait moi rire .. donne moi mon imat :cool:

euh ... kekchose en chiffres ... kekchose en lettres et .... 94 !!!! :D

je gagne quoi ?? :P

manque des truc avant 94 sylvain ;)
<center>FZA / FATMEMBER / A LA MEMOIRE DE JUJU</center>

full-nours
Zone rouge
Zone rouge

Message par full-nours »

ouromov a écrit :Comme je le disais plus haut C sur des photos de support plaque et passage de roue et que ca ne concernait pas tout le monde

ok mais un photo qui doit etre en ligne est normalment "enregistré pour le web" et donc ne comporte pas d'apercu. :D

ouromov a écrit :si tu veux rire va chez Mc Do ils ont des promos en ce moments :D :D :D

McDo y laisse plu entrer depuis longtemps.. :lol:

full-nours
Zone rouge
Zone rouge

Message par full-nours »

Nino64 a écrit :
full-nours a écrit :vu que l'image est forcement ecrasé (jpg ou gif) je vois pas trop comment tu vois quelque chose..

:sm135: :sm135: ce que j'ai dit c'est que certains logiciels comme photoshop gère le fait d'inclure une miniature dans le fichier lui même.

:sm135: :sm135: :D justement photoshop propose un mode d'enregistrement pour le web (fichier > enregistrer pour le web) qui en plus de reduire le poid de l'image suprime l'apercu (miniature sur pc).

Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

full-nours a écrit :
Nino64 a écrit :

:sm135: :sm135: :D justement photoshop propose un mode d'enregistrement pour le web (fichier > enregistrer pour le web) qui en plus de reduire le poid de l'image suprime l'apercu (miniature sur pc).

Donc tous ces problèmes viennent bien du logiciel de retouche photo ! Photoshop représente donc un risque pour cette manip si on ne connait pas la petite case à cocher ;) ;)

Conclusion :? Vérifier vos paramètres d'enregistrement de vos logiciels de retouche photo ;)

PS: Pas de problème pour Paint et PaintshopPro ;)
Image
Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
La déception c'est la colère des mauviettes

Répondre