Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Le Forum] un vivier pour les voleurs ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Invité

Message par Invité »

Ben moi j'ai tellement peur de me la faire voler devant le dock's que je viens plus avec ....

Et puis je ne fais plus de balade avec vous comme ça et ben personne ne saura que j'ai une magnifique fazerrouge.

Merde j'en ais trop dit...

Jean STP supprime mon post.... J'ai peurrrrrrrrr

Allez plus sérieusement, faudrait peut être arrêter de faire le jeu de Sarkhonnerie en voyant le mal partout.

Oui il y a des voleurs de motos. Oui il doit y en avoir qui sont suffisament intelligent (ou plutôt débrouillard) pour se servir d'internet.
Mais bon c'est pas une raison pour vivre dans une bulle.

Je sais ce que sais de ce faire voler une moto. Même si j'ai eu la chance qu'il soit retrouvé, j'ais quand même eu la désagréable surprise de voir que mon Bandit était parti en balade sans moi....

Mais si ils veulent me voler la Fazounette, rien ne pourra les en empêcher donc ....... Inch Allah comme dirait certains.

Enfin c'est mon point de vue.

Chefgob

PS : Pour précision, si je ne viens plus aux Dock's en moto, c'est surtout parce que j'habite juste à coté et que j'aime pas faire rouler ma superbe moto si je sais qu'elle n'aura même pas le temps de chauffer. ;)

rodolphedj
Mob
Mob

Message par rodolphedj »

FAZ 31 a écrit :heu...., faut arreter la parano là......perso, si j'était un voleur et que je voulais voler une moto, je n'est pas besoin de tous ces renseignements pour le faire :shock:

pour une ferrari Enzo ou une porsche Cup je veux bien, mais pour une yam... :-?

mais bien sur, inutile de donner trop de renseignements perso qui pourrait donner envie.....

exact un voleur de moto, ne peut pas passer des heures comme nous sur un forum !

c'est tellement plus rapide, que de ce balader les nuits pour visiter les parkings et repertorié les models disponibles ! :x

c'est comme ça que ça se passe ici , resultat 1 vol apres 1 mois de l'achat de la faz. et dans mon parking... ça devient une drôle d'habitude :cry:
Rodolphe de Franconville (95)
<a href="/fazermen/phpBB2/album_personal.php?user_id=756">Ma Galerie Perso</a>

0an
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par 0an »

perso je me suis retenu de mettre une photo de ma moto qui est sous ma fenetre....

christophe77
Mob
Mob

:(

Message par christophe77 »

Je pensais la même chose lorsque j'ai vu dans RECIT DE BALLADE, un post dans un village en corrèze (je reste évasif...) où on voit une photo d'un faz rouge dans sont garage, tous les détails sont présents pour retrouver facilement la rue, le garage, surtout dans un village...

Je pense qu'il faudrait rester prudent, à mon avis de nombreux voleurs parcourent les forums motos, il peuvent voir les motos en photos, les accessoires et de nombreux renseignements sur le lieu de parking.

Je pense pas que ce soit être parano, de nos jours... faut s'attendre à tout, les pédophiles fréquentent les chat pour jeunes et très jeunes, pourquoi les voleurs n'utiliseraient pas les mêmes méthode !

:(

pascofazer
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pascofazer »

Les voleurs savent pertinament que sur Paris le samedi les gens sorte tard

y compris les motards.Donc très facile d'arpenter les rues avec une

camionette et de charger des motos aux passage.Et puis il y as du vécu

tu rentre d'une soirée il est très tard et tu t'appercois que tu est suivi par

une camionette avec 4 lascards a l'intérieur!Gaffe les mecs sa arrive plus

souvent qu'on l'croit ....
Image

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

La plupart du temps, ce que font les "vrais voleurs" c'est du repérage, soit par la visite de garages, box et parkings collectifs, soit en se plantant à une terrasse plusieurs jours pour repérer les habitués puis suivre un véhicule qui pourrait les intéresser en scooter le plus souvent (ce qui veut pas dire que sur les scooter y'a que des voleurs :mrgreen: )....c'est un peu comme la personne qui a peur de se faire piquer son n° de CB sur le net alors que ça nécessite beaucoup de matos et pas mal de tunes pour se le payer, c'est tellement plus simple d'aller à un distributeur et ramasser quelques ticket de retrait :roll:
Pour autant les pros du vol sont au fait de tout ce qu'il se passe, peut être que les forums comme le notre peuvent les tenir au courant de pas mal de choses mais bon, un bon voleur est avant tout opportuniste, rapide et très très malin, de là à ce qu'il utilise les forums pour piquer une bécane j'y crois peu :-?
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

j'ai une solution pour ça... (enfin... solution...)
ma moto n'est pas garée chez moi ;)
Image

pariel
Touriste
Touriste

Message par pariel »

y a une autre solution :

pas avoir de moto :P

:jesors
Image

full-nours
Zone rouge
Zone rouge

Message par full-nours »

une seule solution..

faites comme moi...

mettez un TopCase

:D personne nbe veut d'une brell de coursier ;)

je sais je sais ...

:jesors
<center>FZA / FATMEMBER / A LA MEMOIRE DE JUJU</center>

popeye
Mob
Mob

Message par popeye »

l'insecurité est partout
ils cassent mm des vitres de scenic sur un parking tres frequenté en bord de mer pour piquer les sacs a main avec pognons cheque cb+touts les papiers
experience de jeudi... :cry:
Image

Répondre