Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Elles se fixent où mes nvelles roulettes ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Alysse
Mob
Mob

Elles se fixent où mes nvelles roulettes ?

Message par Alysse »

J'ai acheté des pares-carter pour ma Fazer de 2001.
J'ai lu le dossier d'explication de montage et cherché sur le forum d'autres éléments mais par rapport à mes supports je pense pas que ça se fixe sur le cadre.
Si qqn peut m'aiguiller et me dire si c'est galère à mettre, ça serait gentil !

Ils sont co ça :

Image
Ce sont des BIHRacing

A+
Alysse

Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

si, elles se montent sur le bas du cadre, le mieu serait que tu mate sur une galerie perso ou bien qeu tu trouve des photos de faz (ca devrait pas etre trop dur :wrazz: ) et que tu vois l'emplacement approximatif.
apres tu n'as plus qu'a devissé les vis d'origine (j'te conseil de faire un coté a la fois) et de les remplacer par celles qui te sont fournies avec les roulettes. fait attention à la longueur des roulettes, la plus longue va du coté droit si je n'me trompe..
c'est pas specialement compliqué à monté, le seul truc qui peut etre chiant, c'est si t'as le tit cylindre qui se trouve ds le cadre se barre quand tu veux revisser ta vis et que tu ne comprends pas pourquoi la vis n'accroche pas, c'est pas grave car tu peux le remettre en place mais c'est mieu quand on le sait.
au pire, si tu le sens pas du tout, va chez un mecano, un atelier du style "cardy", ca devrait pas te couter plus de 5 euro.

:D

laurent
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par laurent »

etant au boulot voici une premiere photos le reste se soir et en + clair
tu les a eu ou car moi g perdu un patin de ma faute pas assez serrez :lol:
Image

squiz
Twin poussif
Twin poussif

Message par squiz »

sinon... cherches... DTC :D
squiz - Image

Alysse
Mob
Mob

Message par Alysse »

Oozy a écrit :si, elles se montent sur le bas du cadre, le mieu serait que tu mate sur une galerie perso ou bien qeu tu trouve des photos de faz (ca devrait pas etre trop dur :wrazz: ) et que tu vois l'emplacement approximatif.
apres tu n'as plus qu'a devissé les vis d'origine (j'te conseil de faire un coté a la fois) et de les remplacer par celles qui te sont fournies avec les roulettes. fait attention à la longueur des roulettes, la plus longue va du coté droit si je n'me trompe..
c'est pas specialement compliqué à monté, le seul truc qui peut etre chiant, c'est si t'as le tit cylindre qui se trouve ds le cadre se barre quand tu veux revisser ta vis et que tu ne comprends pas pourquoi la vis n'accroche pas, c'est pas grave car tu peux le remettre en place mais c'est mieu quand on le sait.
au pire, si tu le sens pas du tout, va chez un mecano, un atelier du style "cardy", ca devrait pas te couter plus de 5 euro.

:D

Ok, le truc qui me semblait bizarre qd j'ai vu la forme des supports c'est que je pensais qu'ils devaient s'emboiter ds un élément (cadre ou autre)... :-? (les supports yamaha n'ont pas la même forme dc ça ne choquais un peu).
Je vais essayer ce soir. Merci

Alysse
Mob
Mob

Message par Alysse »

laurent a écrit :etant au boulot voici une premiere photos le reste se soir et en + clair
tu les a eu ou car moi g perdu un patin de ma faute pas assez serrez :lol:

J'ai acheté chez moto-expert.

laurent
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par laurent »

merci et a se soir pour les autres photos :D

Tam
Païlote
Païlote

Message par Tam »

C'est pas bon ce truc !!!!
Les tiges filetées ne sont pas assez longues pour traverser le tube de cadre et surtout pour accrocher la roulette !!!

Je dirais plustot que c'est des roulettes de fz6 enfin tout du moins les tubes ...

Maintenant ils t'ont pas filaient d'autres pièces ?

Tam.... :shock:
Image

Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

Tam a écrit :C'est pas bon ce truc !!!!
Les tiges filetées ne sont pas assez longues pour traverser le tube de cadre et surtout pour accrocher la roulette !!!

Je dirais plustot que c'est des roulettes de fz6 enfin tout du moins les tubes ...

Maintenant ils t'ont pas filaient d'autres pièces ?

Tam.... :shock:

peut etre que la vis n'est pas a fond dans la roulette, ca prendrait trop de place dans l'emballage..

Tam
Païlote
Païlote

Message par Tam »

Bingo !!

LOL !!

Oki je vois comment c'est foutu !!!

Bon la miss tu dévisses la vis du cadre qui est la plus en haut !!
tu retires la vis et tu mets la visse fournie avec l'embout le plus court du coté gauche de la moto (quand la tete de fourche te fait face).

Et tu visses bien comme il faut !!

Même opération de l'autre coté avec le morceau de tube qui est plus long !!

Attention un coté des tubes et pour les vis de roulettes et l'autres pour les vis des tubes de cadres !!

Tu verras facilement les quelles vis sont les bonnes !! 8)

ASTUCE :

Penses a graisser les vises de tubes de cadres avec un peu de graisse pour éviter l'oxidation et pour un démontage aisé !

Voilou !!

En suite ben tu montes les roulettes !

Tam.... 8)
Image

Répondre