graissage de la chaine
-
jamaha2005
- Mob

graissage de la chaine
j'en suis a 850km j'ai jamais graissé ma chaine.
Est-ce indispensable ou est-ce que je peux me permettre d'attendre la revision des 1000?
J'aimerais acheter un autocollant protege reservoir fazer ou fz6, vous pouvez me conseiller un magasin?
Est-ce indispensable ou est-ce que je peux me permettre d'attendre la revision des 1000?
J'aimerais acheter un autocollant protege reservoir fazer ou fz6, vous pouvez me conseiller un magasin?
- partaille
- Pocket Bike

Re: graissage de la chaine
jamaha2005 a écrit :j'en suis a 850km j'ai jamais graissé ma chaine.
850 kms sans graisser ??
Moi j'essaye de graisser tous les 500 ou 600 environs, et après avoir roulé sous la pluie.
-
johnglenn
- Twin poussif

Re: graissage de la chaine
jamaha2005 a écrit :j'en suis a 850km j'ai jamais graissé ma chaine.
Graissage tous les 500 KM ou après avoir roulé sous la pluie (après que la moto ait séché bien entendu !)
Pour le magasin sur l'Ile de France où tu pourrais trouver un autocollant protège réservoir sympa, je te conseille ACCESSOIREMENT à Boulogne 94 avenue Edouard Vaillant.
- tbthierry
- Mob

Plus ta chaine est graissée et moins il y aura de frottement donc moins d'usure de ton kit chaine !
Et je crois que tu peux perdre facilement 2 à 3 cv avec une chaine mal lubrifiée !
Et je crois que tu peux perdre facilement 2 à 3 cv avec une chaine mal lubrifiée !
Gite A VENDRE ile de la Réunion: http://www.gite-lareunion.com/
Quelques photos du Gîte de mon frère: http://picasaweb.google.fr/thierry.brami
Quelques photos du Gîte de mon frère: http://picasaweb.google.fr/thierry.brami
-
be illusion
- Pocket Bike

- DarkDemon
- Site Admin

be illusion a écrit :tbthierry a écrit :Plus ta chaine est graissée et moins il y aura de frottement donc moins d'usure de ton kit chaine !
la tu va loin kan meme pour la perte de puissance....lol
Normal, c'est un gars du sud de la RP et tout le monde sait que dans le sud on a tendance à "légèrement" (pour ne pas dire exrtêmement) à exagérer
quant au graissage de chaine, en fait c'est en fonction de la météo principalement, si tu roules tous les jours et qu'il pleut toute la semaine, je te conseille vivement de la graisser tous les we, l'été je mets un petit pschitt toutes les 3 semaines
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "
- pascofazer
- Inscrit(e)

- DarkDemon
- Site Admin

pascofazer a écrit :Je voudrai pas pourrir le post mais j'en profite pour savoir
quel graisse utiliserMerki
Tu peux prendre une graisse à base de silicone, au graphite, à l'alu, bref toutes ces graisses que tu trouves dans le commerce, sâche juste que plus elle est fluide moins elle résistera aux aléas de la route et plus elle choppera les saloperies, mes deux préférées sont la silkolène alu et l'autre je connais plus le non, c'est une graisse blanche qui se vend en pot qui est terrible, comme le prix d'ailleurs
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "
- DarkDemon
- Site Admin

- FASTJP
- Zone rouge