Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
spads a écrit : en full d'origine , peut tu me dire combien de cv sur ta carte grise en france on est a 10 cv .
Sur la mienne c'est 9 chevaux
oui je me suis trompé 9 cv sur ma carte grise
pour 106cv par contre si on passait a 143 cv
je me demande si la carte grise les cv serait plus important
et la taxe plus chere.
Au portugal la notion de chevaux "fiscaux" (8,9,10 ...) n'existe pas, je pense d'ailleurs que c'est un calcul typiquement français...
Par contre en kW cela donne effectivement 105.2
A titre d'info, le type mine n'est pas non plus le meme ... il me semble qu'en france le on doit avoir un truc qui ressemble à HLV2 et ici j'ai, de tete, un truc comme HLV1
spads a écrit : en full d'origine , peut tu me dire combien de cv sur ta carte grise en france on est a 10 cv .
Sur la mienne c'est 9 chevaux
oui je me suis trompé 9 cv sur ma carte grise pour 106cv par contre si on passait a 143 cv je me demande si la carte grise les cv serait plus important et la taxe plus chere.
non , puisque ce sont des chevaux fiscaux.........le debridage ne change rien à la cylindrée de ton vehicule !
slt
apres moult hesitations je vais me decide à franchir le grand pas vers la delinquance le pb c'est que mon cons refuse de le faire
car ils ont eu qq soucis et les mibs les ont à l'oeil
bref y aurait il pas un petit CR avec photos quelque part sur le site
vu que ça à pas l'air bien hard à faire soi meme
merci
petit remarque à nos amis suisse et belge
le cv etant egal à 0.736 kw
105.2 kw donne la bagatelle de 143 cv
vous avez du bol vous etes en fuuuuulllll !!!!!!!
bonne route
Nours a écrit :Tu peux le faire toi même mais celà nécessite un réglage de la richesse pour chaque carbu après.
faut faire quoi ?
enrichir un peu le mélange je pense... vu que y'a plus d'air qui passe par les carbu
mais non................ les boisseaux "montent" jusqu'en "butée", et l'aiguille aussi, donc la carburation ne change pas, la quantité d'esssence "aspirée" dans les venturi de carbu est "controlée"!!!!.................