Quand je vois le prix du matos obligatoire vendu par VAG et qui sert presque pas ça me laisse rêveur
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Colonne à Mercure ou Dépressiomètre ???
- faz64
- Zone rouge

- FAZ 31
- Twin poussif

FASTJP a écrit :le seul inconveignent de la colonne, c'est "le mercure"............en effet si vous achetez "en groupe" cet apareil, "il" va se déplacer........et vous verez que c'est là que vous préférerez un dépressiomètre à aiguille, ou encore un "souriau"(analyseur à chritaux liqides).....
+1
de plus avec les aiguilles, ont voit aussi l'état des soupapes ...
..
..
[img]<a%20href="http://img313.imageshack.us/my.php?image=img3771108718qk.jpg"%20target="_blank">[img]http://img313.imageshack.us/img313/405/img3771108715ou.th.jpg[/img]- FASTJP
- Zone rouge

faz64 a écrit :trop cool.
Quand je vois le prix du matos obligatoire vendu par VAG et qui sert presque pas ça me laisse rêveur![]()
![]()
quand je bossais en conc Voxan, on avait 2 points de vente,sur Paris, et donc 2 tableaus d'outillage à 8000Frs HT pièce, dont seul l'outil-emprunte de vis à trou du té supérieur de fourche servait...........
mais bon!!!!...........chez Voxan "ils" étaient contents...........ce qui n'a pas empêché "ce qui a suivi le 30 juin 2001"!!!!!!
- faz64
- Zone rouge

-
Julien Bxl
- Twin poussif

Hein Gericke : dépressiomètre à aiguilles (4 cylindres) : 95€
existe aussi en version 2 cylindres mais de moins bonne qualité
ne pas hésiter à tester 2 kits et à choisir 4 manomètres ayant la meme valeur, vu le prix ce n'est pas toujours la meme valeur qui s'indique pour une meme dépression
(ouf... le vendeur m'a dit ok et je suis reparti avec un truc nickel pour pas cher
)
existe aussi en version 2 cylindres mais de moins bonne qualité
ne pas hésiter à tester 2 kits et à choisir 4 manomètres ayant la meme valeur, vu le prix ce n'est pas toujours la meme valeur qui s'indique pour une meme dépression
(ouf... le vendeur m'a dit ok et je suis reparti avec un truc nickel pour pas cher
FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref- FASTJP
- Zone rouge

- spads
- Pocket Bike

Pourquoi les manos sont tres peu utilisés ?Parce que un moteur ne crée pas une dépréssion en permanence,celle-ci a seulement lieu quand les soupapes d'admissions sont ouvertes,quand elles se ferment plus de dépréssion.Un mano ne possède pas d'inertie,donc les aiguillent 'battent' au rytme des soupapes d'admission ce qui rend sa lecture quasi impossible.Maintenant ce pb a disparu avec les mano 'compensés'mais ils restent tres cher,ceux qu'on trouve dans les catalogues de vpc ne possèdent pas cette compensation et sont donc tres difficiles d'utilisation.De plus ils doivent etre étalonnés avant chaque mesure car la pression atmo varie,et sans cette étalonnage les valeurs relevées seraient fausses,cela n'empèche pas de synchroniser les 4 carbus ,mais on ne connait pas précisément la valeur de la dépréssion...............
- GUY
- Fazermen

spads a écrit :Pourquoi les manos sont tres peu utilisés ?Parce que un moteur ne crée pas une dépréssion en permanence,celle-ci a seulement lieu quand les soupapes d'admissions sont ouvertes,quand elles se ferment plus de dépréssion.Un mano ne possède pas d'inertie,donc les aiguillent 'battent' au rytme des soupapes d'admission ce qui rend sa lecture quasi impossible.Maintenant ce pb a disparu avec les mano 'compensés'mais ils restent tres cher,ceux qu'on trouve dans les catalogues de vpc ne possèdent pas cette compensation et sont donc tres difficiles d'utilisation.De plus ils doivent etre étalonnés avant chaque mesure car la pression atmo varie,et sans cette étalonnage les valeurs relevées seraient fausses,cela n'empèche pas de synchroniser les 4 carbus ,mais on ne connait pas précisément la valeur de la dépréssion...............
maintenant il y a une molete de reglage pour les aiguilles sur tous les modeles que j'ai trouvés

- FASTJP
- Zone rouge