Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

BESOIN D'AIDE URGENT

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
zanzan
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par zanzan »

:twisted: on paye une assurance pour des prunes les gars!!
on cotise comme des malades et puis le jour où ta un prob y'a plus personne ou alors si mais pour 3 fois rien
faites le compte de tout ce que tu laisses en echeance et vois combien t'es remboursé a la fin de chaque probleme : en plus tu cotise comme un malade et à chaque fois il faut laisse un plus une franchise de m....
y'en a marre de tous ces f..... qui se gave avec nos cotisations et jamais rien sortir ou presque pas au final.............. mai 68!!!!!! :D

squiz
Twin poussif
Twin poussif

Message par squiz »

@zanzan : lps_bravo pour les généralités...

un accident non responsable pour ma part, aucune franchise, tout très bien remboursé, équipement compris, baisse de ma cotis pour comportement prudent au "volant" de ma moto (réel, faut que je scanne la lettre ;)), et si l'indemnisation pour dommage et intérêts traine en longueur, c'est que j'oublie à chaque fois de répondre à leurs courriers...

mais bon, c'est vrai hein... les assureurs sont des voleurs, comme les banquiers d'ailleurs, les piétons se jettent tous sous nos roues, les caisseux font chier, les scooters n'ont pas le permis, les vélos grillent les feux, les vieux n'avancent pas, les jeunes roulent bourrés, les poids lourds ne nous regardent pas, les taxis roulent comme des pieds...
hum, t'es dans quelle catégorie, toi ? :D
squiz - Image

Petitepuce
Twin poussif
Twin poussif

Message par Petitepuce »

:o deja voit avec ton conss?? c a lui de voir sa avec l'expert! et je suis aussi d ac de dire...que des fois c un peu a la gueule du client!! :x

mon exemple suffit! argus 4800€ et 4900 de reparation!! mon conss a argumenté sur l'etat de la moto! et l'expert la estimer a 5800€!! donc reparable!! :P

c plutot ton conss qui n'a pas fait son taff la!! :twisted: il a pas le droit de faire enlever la moto t'en que ta pas eu de papier de ton assurance!! s'il y a des frais de gardiennage c ton assurance qui doit payer! pas toi!!mais sa aussi c du commerce! moi pendant un mois et c'était gratuit! merci mon conss ;)
a mon avis.. si tu la sort maintenant.. tu pourra plus rien faire apres!! :-?

tu le connais le conss??
Bénévole à Carole et Commissaire de piste
ImageAvenir Moto

FZ6-54
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par FZ6-54 »

Salut,

Pour récapituler,

La moto na pas le droit d'être enlevé sans ton autorisation,

Tu peux négocier avec ton assurance la valeur de ta moto (frais réçent, entretient régulier) avec des factures.

Tu peux demader à payer la différence, pour que ta moto soit réparée.

Certain garage et expert, ce mettent d'accord sur certaine "affaire" pour gagner de l'argent. Donc te laisse pas faire.

A+
Je vends mon pot Lazer 4 sorties pour FZ6 !

http://www.annonces.motoconnect.com/vie ... php?t=1461

LePiaf
Twin poussif
Twin poussif

Message par LePiaf »

salut,

triste ...

il m'est arriver un truc dans le meme genre, pour 200€ la moto partait en epave, j'ai juste demander de ne pas reparer quelques broutilles (rayures minime sur le bras ocsillant) et je roule toujours avec

bonne chance
LePiaf

jerryboy
classificateur de smileys

Message par jerryboy »

Ca me fait bondir d'entendre des trucs comme ca.
Essaie d'avoir le plus d'infos possible pour ne pas te faire entuber.
Mefie toi de ton concessionnaire essonne moto car si on parle de celui en bordure de la nationale....(ok on s'est compris :x c'est le meme) il est pas recommandable du tout. Pour te dire j'achete mon faz chez eux en mars, il etait en dépot vente dessus etait monté un pot yosh, qd je suis allé prendre la moto il avait été remplacé par un origine. Ils m'ont baratiné comme quoi ils le revisait... et je l'ai toujours pas récupéré. A mon avis ils se le sont mis dans la poche pour le revendre !!!!
Méfiance aussi, je connais un mec qui a acheté une moto chez eux qui avait été accidentée, ils l'ont réparée comme ils ont pu et puis remise en vente en septembre, pas en regle (sans compteur kilométrique ce qui est obligatoire sur tout véhicule). Ca pue pas l'arnaque la dessous ?
Tiens nous au courant.

jerryboy

Message par jerryboy »

Voicie le post que j'avais laissé lors de ma mésaventure avec eux.
si tu as le temps de lire, tu pourras te rendre compte du professionnalisme de cette concession :mad:
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... sc&start=0

C'est qd meme terrible d'entendre toujours parler des memes :x

titeuf91
Touriste
Touriste

suite

Message par titeuf91 »

Merci à tous pour vos conseils et commentaires ça fait vraiment plaisir.

J'ai eu l'expert au téléphone, qui m'a donné quelques explications concernant l'enlevement de ma moto. C'est pour eviter les frais de parking apparement. je lui ai fait parvenir mon casque pour l'expertise et quelques factures pour essayer de gagner en plus value en jouant sur l'entretien (mes pneus ont 1500kms, les plaquettes 3000kms, durit avia goodridge, jantes polies...), j'attends sa réponse.

A l'heure actuelle la moto est je ne sais ou, surement au dépot de la société à VITRY SUR SEINE à 30 bornes de chez moi.

Pas de nouvelles de l'assurance vive AMV, tjs pas de rapport d'expertise....et le comble je ne sais tjs pas ma responsabilité dans l'accident

Pour l'anecdote je roulais tranquille à 300 metres de mon taf, quand le 4x4 est sorti d'un parking de la gauche m'a coupé la gueule pour rentrer dans un autre parking situé juste en face.

je ne suis pas assureur mais pour moi la responsabilité du 4x4 est logique.

Lors du constat je n'ai pas mis de temoins ne sachant pas leurs noms, j'en ai retrouvé un depuis je vais en parler à l'assurance.

Sur mon contrat je suis assuré collision avec tiers avec option pilote et option plus pour les accessoires de la moto. Pour le remboursement de la moto l'assurance se base sur quoi le côte donné par l'expert ou autre chose????

squiz
Twin poussif
Twin poussif

Message par squiz »

D'après ce que tu dis, c'est 100% pour le 4x4, vu qu'il sort d'un parking. Dans ce cas, tout devrait t'être remboursé, même sans l'option pilote/accessoires

Pour ta brêle, tu DOIS savoir où elle est, donc vois avec l'expert et ne lâche pas le morceau !

Vitry, c'est à côté de chez moi, je peux aller jeter un oeil si besoin...

Courage...
squiz - Image

titeuf91
Touriste
Touriste

suite

Message par titeuf91 »

Merci à tous
je vous tiens au courant de la suite dès que j'ai du nouveau

Répondre