Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Comment passer l'hiver ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Phoenix94
Fazermen
Fazermen

Message par Phoenix94 »

DarkDemon a écrit :Ouahhhh !!!! Qu'est ce que c'est que ces lopettes :mrgreen: qu'il pleuve qu'il vente qu'il neige, c'est deux roues ou rien, non mais ça va pas, je préfère rouler à 30 km/h en entrefile à jouer les chasse neige (parfait pour l'apprentissage surpermot') que de rester comme un glandu dans une caisse pendant 1h pour faire 20 bornes....de plus, c'est en conduisant par tous les temps qu'on apprend vraiment la maitrise et à connaître son véhicule, m'enfin bon, chacun voit midi à sa porte 8)

+1
« L’art venge l’homme de sa condition humaine ». Pirandello :)

armando303
Touriste
Touriste

hiver

Message par armando303 »

Bravo Johnglenn! tu as bien raison! le plein et c'est parti, ps de répis en hiver.... :twisted:

Plus sérieusement, c'est vrai que le mieux est de démarrer ta bécane régulièrement (une fois toutes les 2 semaines au moins) et d'aller faire un petit tour, même de 10 minutes. ça évite aux joins de sécher, à la chaine de gripper, à l'essence et à l'huile de trop stagner, à la batterie de s'abimer, etc...

C'est jamais bon pour un moteur et ses fluides de ne pas tourner sur de longues périodes... :cry:

BUELL
Mob
Mob

Message par BUELL »

Ah bonne rubrique car titine va s'arrêter pendant 3 mois :( ....la cause...je viens d'acheter une maison et mon terrain est chaotique, c'est paris dakar pour la sortir le matin..et au niveau neige et verglas...ça va pu le faire, déjà c'est limite que je la fasse tomber à cause des cailloux...donc je mets titine en hibernation pour quelques mois. Et puis les kilomètres ça va trop vite...donc une petite cure de transports en commun car sinon je vais la changer tous les ans. Mais bon allez ça fait pas de mal...Eh puis j'ai pleins de bouquins à lire donc voinà....
Vive les twins à fort caractère !!!
Vends falco gris de décembre 2002, pots akra titane homologués, filtre BMC, petits clignotants, débridée, 24.200 kms, 5.800 euros. email "ninicoco95@cegetel.net"

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

à ne pas faire : faire tourner le moteur quelques minutes de temps en temps => il y a de la condensation qui se forme et n'a pas le temps de s'évaporer => oxidation de l'huile et de toutes les parties des échappements :shock:

sinon comme dit amando303, faire un petit tour... mais ne pas hésiter à rallonger le tour le + possible, c'est toujours un mieux (je devrais le faire tiens justement... il fait beau en plus :oops: )
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

pylou
Touriste
Touriste

Remisage ???

Message par pylou »

On en parlait tout à l'heure avec Mammyfazer, Cecile, POV NAIN, et FAZER_1013.... il faut quand même qu'on pose la question car en 2h d'apéro on n'a pas trouvé :

c'est quoi le "remisage" ???? :twisted:

Le dico dit :
Remisage - Action de remiser ... :o

Ca veut dire que vous re-payez la moto plusieurs fois alors ? Mais on voit pas le rapport avec le plein d'essence ou même la batterie !!!!

:? Il s'agit quand même pas du remiser mettre dans une remise tout de même ... :twisted: :twisted: :twisted:

+6
:lol: :lol: :lol:

Djédjé
Twin poussif
Twin poussif

Message par Djédjé »

Ouais bah arretez l'apero !

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

:o le topic a 1 an !!!!!