je suis dans l'obligation de penser a changer mes roulements
9€ piece a cardy mais ce doit pas etre de la balle de roulements il faut que je suive bien au ballade !
j'ai une adresse a voir pour avoir du skf a moindre prix
ceux d'origine sont plus cher et pas du skf
donc afin d'eviter de me ballader avec la piece d'origine pour avoir la bonne piece, ce qui fini generalement comme çà pour pas se faire avoir
j'aimerai en connaitre la ref et les cotes
de plus je vois que ya aussi un joint a levre et je m'interoge sur son eventuelle reutilisation ou bien achat et donc prix... ? (je sais plus si il sont graissé ou pas ceux là) a moins que ce ne soit que du cache pooussiere etanche.
Joint à lèvres 1
Roulement 2
Entretoise 3
Roulement 4
---------
Vérifier:
Roulements de roue
La roue avant tourne difficilement ou est desserrée Remplacer les roulements de roue.
Joints à lèvres Détérioration/usure Remplacer.
Remplacer: Roulements de roue (neufs) Joints à lèvres (neufs)
a. Nettoyer l’extérieur du moyeu de roue avant.
b. Déposer les joints à lèvres 1 à l’aide d’un tournevis à tête plate.
nb:Pour éviter d’endommager la roue, utiliser un chiffon 2 entre le tournevis et la surface de la roue.
c. Déposer les roulements de roue 3 avec un extracteur de roulement générique.
d. Mettre en place les roulements de roue et les joints à lèvres neufs dans l’ordre in- verse du démontage.
Attention :
Ne pas toucher le chemin intérieur de roulement de roue 5 ou les billes 6 . Le contact ne doit s’effectuer qu’avec le chemin extérieur 7 .
nb: Utiliser une douille 8 correspondant au diamètre du chemin extérieur de roulement et du joint à lèvres.
-----
donc pour eviter d'avoir a utiliser un extracteur que je considere comme un luxe bien sur c'est pas parce que j'en ai pas, je vais essayer de reproduire ce qu'on m'a expliqué soit:
-mettre en biais l'entretoise
-et pousser les roulements avec qqch de pas plat (genre pas tournevis plat et fin par exemple)
voila je reprends les images pratique du site http://dafunkt.free.fr/fazer/rtech/ partie html 2 a partir de la page 91