Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Y at-il des utilisateurs de bougies iridium ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement
fraju
Touriste
Touriste

Y at-il des utilisateurs de bougies iridium ?

Message par fraju »

Salut à tous !

Je me suis renseigné sur les bougies iridium et il paraîtrait qu'il y aurait un mieux au niveau de :

- la stabilité du ralenti
- de la souplesse du moteur
- de la consommation de carburant
- de la performance ???

Je reste perplexe devant tant de promesses (réalité ou arguments marketing?)... J'ai donc besoin de l'expérience de ceux qui en auraient déjà utilisées. Pourriez-vous m'indiquer :
- ce que ces bougies vous ont apporté (en + ou en -)
- la marque et l'indice thermique de la bougie
- le type de bécane sur lequel ces bougies ont été montées.

Merci d'avance...

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
La bougie irridium c'est utilisisable avec interet sur un moteur assez poussé type r1 par exemple ou alors une base bien préparé. Si ce n'est ps le cas pas la peine de monter ce type de bougie parce que c'est gain=0 voir meme gain= moins quelquechose.
A mon avis des bougies de ce type c'est surtout un beau violon pour ceux qui les vendent vu la manière qu'ils en jouent pour appater le client :o
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

yoyoetstef
Touriste
Touriste

Re: Y at-il des utilisateurs de bougies iridium ?

Message par yoyoetstef »

Bonjour,
apparemment certain en fond la promo ;)
http://www.moto-net.com/actualites-moto ... -ados.html
voir le dernier articles les bougies.
A chaque problème, sa solution

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

C'est surtout un moins dans le porte-monnaie !
Image

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

pas de différences sensibles, c'est surtout la longévité supérieure de 2 à 3 fois par rapport à une bougie classique qui en fait tout l'intérêt. exemple: bougies iridium montées en série sur cbr xx pour permettre un remplacement tous les 48000km (vu le bordel... :teuteul: ).
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

J'en ai acheté en profitant d'une promo et en les payant le même prix que des bougies d'origine CR9 (8 à 9 € pièce).

Je n'ai pas remarqué d'amélioration particulière mais pas non plus de perte ou de dysfonctionnement.

Effectivement, le seul bénéfice qu'on peut en tirer c'est une longévité supérieure car après plusieurs contrôles périodiques, c'est vrai qu'elles ne bronchent pas.

En bref, ça ne vaut le coup que si on ne les paie pas (beaucoup) plus cher que des bougies classiques. ;)
ImageImage

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

marignan83 a écrit :Bonsoir,

J'en ai acheté en profitant d'une promo et en les payant le même prix que des bougies d'origine CR9 (8 à 9 € pièce).

Je n'ai pas remarqué d'amélioration particulière mais pas non plus de perte ou de dysfonctionnement.

Effectivement, le seul bénéfice qu'on peut en tirer c'est une longévité supérieure car après plusieurs contrôles périodiques, c'est vrai qu'elles ne bronchent pas.

En bref, ça ne vaut le coup que si on ne les paie pas (beaucoup) plus cher que des bougies classiques. ;)

:+1 :yep:
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

Aurore a écrit :C'est surtout un moins dans le porte-monnaie !

CA ... c'est bien vrai ...

A voir remarque si le rapport longévité/prix n'a pas un impact positif sur la durée (style si irridum 2 fois plus cher que normale mais changement 3 fois moins souvent ... ) ...

c'est quoi le rapport de prix ? hein ???
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Message par chardonneret »

C'est surtout pour faire des economie sur les prochaine revisions, cela eviteras de racheter des nouvelle bougie.
3 pattes

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

fozzy a écrit :
Aurore a écrit :C'est surtout un moins dans le porte-monnaie !

CA ... c'est bien vrai ...

A voir remarque si le rapport longévité/prix n'a pas un impact positif sur la durée (style si irridum 2 fois plus cher que normale mais changement 3 fois moins souvent ... ) ...

c'est quoi le rapport de prix ? hein ???

Comme nous le disons plus haut, c'est vraiment valable si on ne les paie pas plus cher (ou de peu) que les bougies d'origine parce que sinon ...
bof-bof...
ImageImage

Répondre