Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Les pots Leo Vince SBK ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
armando303
Touriste
Touriste

pots

Message par armando303 »

Ca y est: j'ai sorti mon carton Leo Vince: j'ai bien des EVO II ref 7155.
Je pensais que ça n'était pas les evo II car je croyais qu'ils étaient forcément ovoide et pas ovales.

En fait, ça fait plaisir car les EVO II sont les tout derniers bébés de Léo Vince - la 2ème génération de pot pour FZ6... c'est pur ça qu'ils sont si aboutis...

:cool:

Sinon, pour répondre à chboeuf, j'ai aussi longuement hésité avec les akra: superbe finition, titane, performant, bref, top. Mais si tu as l'occase de les voir en vrai, tu verra qu'il faut forcément enlever la chicane pour avoir un son correct, contrairement aux léo vince. Si tu la laisse, ça sonne exactement comme l'origine, sans aucun grave....donc, tu roule forcément sans être homologué.
:-?

autre point négatif: ils ne font pas sauter le catalyseur: le moteur reste bridé du point de vue son et performances. (je vais essayer de mettre des photos du catalyseur sur le forum: c'est une grille qui bouche l'échappement, comme un gros filtre métallique - un cauchemar pour le moteur)
:(

dernière chose: point de vue esthétique: les akra sont vraiment très compacts par rapport aux leo vince: ça laisse beaucoup de vide derrière la bécane. on dirait des échappements miniatures... :cry:

Bref, je n'ai pas d'actions chez léo vince, mais je ne peux que les conseillers à ceux qui veulent une sonorité qui tue, qui fait que toutes les bagnoles s'écartent en t'entendant arriver 8)

vsmetal
Touriste
Touriste

Message par vsmetal »

Bobo, tu les as acheté là les tiens ?
C'est les léovince alu (TERMINALE IN ALLUMINIO OEM) à 466,47€ ?
Les frais de port restent les même pour les livraisons en France ?

bobo
Mob
Mob

Message par bobo »

Pour repondre a vs metal non je les ai pas commandés car je m'ai pas encore la moto (je la recupere d'ici 15 jours...) et je compte pas les acheter d'ici le mois de mars.
Par contre pour les frais de port je les ai contacté par mail et ils m'ont donné des frais de port de l'ordre de 26€ pour un envoi en france.
J'ai deja acheté des pieces pour l'aprilia sur le site italien pas de soucis !!! 8)
Sinon je viens d'avoir la reponse d'un magasin en andorre qui dechire encore plus les prix.
Alors tenez vous bien lui il les sort a 413,60€ pour le ref 7155 soit des leovince sbk alu EVO II.
En comptant les frais de port meme si au maxi c'est 30 € ça fait une economie substantielle tout de meme !!! :) (quand on pense aux 720 euros en france....)
Ce magasin a bien entedu un site internet qui est le suivant: http://www.automotoracing.net/newintro.php
Par contre ils font pas la vente en ligne alors la marche a suivre est la suivante:
On appelle au numero indiqué sur le site (ils parlent tres bien français), on lui demande ce qu'on veut (ça fait un premier contact).
Il fixe le tarif port compris, on envoie un cheque d'accompte de 40%(avec un petit papier ou on note les coordonnées ainsi que la ref exacte de ce que l'on souhaite, numero de tel etc...) pour qu'ils puissent commander les pots chez leovince et des qu'ils recoivent ils vous contactent pour qu'on envoie le solde et tropis jours plus tard lmes pots arrivent a la maison !!!! :D
Personnellement je n'ai jamais rien achete chez eux mais j'ai pas mal de potes qui ont achete leur echappement la bas et y'a jamais eu de probleme, le delai en regle generale est de 3 semaines.
Voila bobo les bons tuyaus a encore sevi !!! :lol:

yayar
Mob
Mob

Re: pots

Message par yayar »

armando303 a écrit :Sinon, pour répondre à chboeuf, j'ai aussi longuement hésité avec les akra: superbe finition, titane, performant, bref, top. Mais si tu as l'occase de les voir en vrai, tu verra qu'il faut forcément enlever la chicane pour avoir un son correct, contrairement aux léo vince. Si tu la laisse, ça sonne exactement comme l'origine, sans aucun grave....donc, tu roule forcément sans être homologué.
:-?

autre point négatif: ils ne font pas sauter le catalyseur: le moteur reste bridé du point de vue son et performances. (je vais essayer de mettre des photos du catalyseur sur le forum: c'est une grille qui bouche l'échappement, comme un gros filtre métallique - un cauchemar pour le moteur)
:(

si il n'y a aucune différence au niveau sonore pour les akra alors "pourquoi" les acheter...!!!.......Maintenant je ne sais plus quoi prendre akra....leo...akra...... :-? moi ki suis prêt à mettre "le prix" pour avoir le top (c'est ce qu'on m'a dit avec les akra) je na sais plus qoui penser ...... :(
Si ca fait avancer le schmilblik c'est bon.....

bobo
Mob
Mob

Message par bobo »

Leovince c'est du top matos qu'on payer pas trop cher (enfin tout est relatif... :P )
Le probleme d'akra c'est qu'ils ne font que du carbone ou titane mais enterme de finition c'est vrai que c'est le must de ce qui se fait.
J'ai deja des leovince alu sbk NH depuis trois ans sur mon aprilia et franchement la finition est super et mis a part la laine ceramique isalante a l'interieur, tu vois pas qu'ils ont trois ans.
Et d'un point de vue purement technique sur cette moto (FZ6) les akra t'apportent rien alors.....

ouromov
Touriste
Touriste

Message par ouromov »

Ben moi C comme yayar ! je sais plus quoi choisir mais après avoir entendu les léo avec chicanes par rapport au akra sans chicanes on entend que avec les akra il y a encore le bruit métalique que j'aime pas :
j'avais déjà ca sur ma clio RS et pour résoudre ca il y a qu'une chose à faire viré le catalyseur :P :P
Deplus C dommage que tu hésites que maintenant car il y a une semaine il y a une commande groupée de Kady pour les léo qui C terminé et il manquait une personne pour avoir -27% càd les pots léo vince carbone ou titane + tube afrique à 700€ dommage !!
Mais j'étais parti pour acheter des akra !!! enfin maintenant je pencherai + pour les léo :-D

yayar
Mob
Mob

Message par yayar »

tout à fait d'accord avec toi........ :(
Si ca fait avancer le schmilblik c'est bon.....

bobo
Mob
Mob

Message par bobo »

ouromov a écrit :Deplus C dommage que tu hésites que maintenant car il y a une semaine il y a une commande groupée de Kady pour les léo qui C terminé et il manquait une personne pour avoir -27% càd les pots léo vince carbone ou titane + tube afrique à 700€ dommage!!!

Mais non c'est pas dommage tu commandes en andorre tout seul comme un grand (t'attends pas apres 15 personnes) et tu beneficies de 42% c'est quand meme mieux que 27 points non???? :lol: 8)
Faites vous plaisir les gars adoptez vos petits leo !!!! :D

ALB
Mob
Mob

Re: pot leo vince

Message par ALB »

armando303 a écrit :pour répondre à vos questions :
- Pour le tube qui remplace le catalyseur: impossible d'utiliser le Leo vince avec un autre pot car la fin du tube n'a pas la même courbure que l'origine. Pour le arrow, je ne sais pas.

Donc si j'comprend bien le catalyseur saute obligatoirement pour les Leo (et les Arrow) ???
Inadaptable sans ce tube afrique ???

Mais pitits :twisted: Devil :twisted: z'auraient bien aimé respirer sans cette cochonerie...

le cata c'est la cata ... :x

bobo
Mob
Mob

Message par bobo »

T'as bien capté la situation en fait au jour d'aujourd'hui seuls les leo et arrow proposent ce fameux tube qui vient ejecter le catalyseur. ;)
Pour les autres ça fait du bruit et c'est joli mais c'est tout !!! :-?

Répondre