Je pensais que ça n'était pas les evo II car je croyais qu'ils étaient forcément ovoide et pas ovales.
En fait, ça fait plaisir car les EVO II sont les tout derniers bébés de Léo Vince - la 2ème génération de pot pour FZ6... c'est pur ça qu'ils sont si aboutis...
Sinon, pour répondre à chboeuf, j'ai aussi longuement hésité avec les akra: superbe finition, titane, performant, bref, top. Mais si tu as l'occase de les voir en vrai, tu verra qu'il faut forcément enlever la chicane pour avoir un son correct, contrairement aux léo vince. Si tu la laisse, ça sonne exactement comme l'origine, sans aucun grave....donc, tu roule forcément sans être homologué.
autre point négatif: ils ne font pas sauter le catalyseur: le moteur reste bridé du point de vue son et performances. (je vais essayer de mettre des photos du catalyseur sur le forum: c'est une grille qui bouche l'échappement, comme un gros filtre métallique - un cauchemar pour le moteur)
dernière chose: point de vue esthétique: les akra sont vraiment très compacts par rapport aux leo vince: ça laisse beaucoup de vide derrière la bécane. on dirait des échappements miniatures...
Bref, je n'ai pas d'actions chez léo vince, mais je ne peux que les conseillers à ceux qui veulent une sonorité qui tue, qui fait que toutes les bagnoles s'écartent en t'entendant arriver