Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

consomation

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

KfiR
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par KfiR »

Ah ben merci Johnglenn... Franchement je commençais à me poser quelques questions sur ce point au point d'en toucher deux mots à mon cons' ! Cà fait quand même du huit litres au cent... Et pourtant je ne suis pas du genre violent avec les gaz... :-?

Le comble c'est quand je suis allé il y a deux semaines faire une route avec une copine en Hornet. Plein effectué au même moment le matin, puis dans l'après midi, repassage à la pompe. On ne s'était pas quittés d'une semelle. Trajets sur les départementales et petites routes. En gros, j'ai mis 13 litres là où elle en a collé 11 !

C'est ma plus grosse déception sur le "nioufazer". Après un Vara 125 à la consommation sobre et camélidée, voir l'autonomie passer presque sous les 200, pour 16 litres de sans plomb 95, çà fait triste.

Bon, certes, la vitesse de croisière n'est plus tout à fait la même... :)
Wanna whole lotta love

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Stéphane, la fz6 est avant tout une routière à vocation "sportive" (j'dis ça par rapport au dérivé du R6 même si on est loin des perfs de ce dernier :-? ) bref, conduits un voiture de sport en ville et tu verras comment elle consommera, là c'est pareille, tu feras du 6,5/7l en extra urbain mais aisément du 8l in the city, j'ose même pas imaginer avec un fz1 :roll:
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

Bonbon974
Mob
Mob

Message par Bonbon974 »

DarkDemon a écrit :Stéphane, la fz6 est avant tout une routière à vocation "sportive" (j'dis ça par rapport au dérivé du R6 même si on est loin des perfs de ce dernier :-? ) bref, conduits un voiture de sport en ville et tu verras comment elle consommera, là c'est pareille, tu feras du 6,5/7l en extra urbain mais aisément du 8l in the city, j'ose même pas imaginer avec un fz1 :roll:

La je suis du meme avis.

On ne peut pas demander a une sportive de consommer peut.

Je trouve que la consommation actuel n'est pas si mal déjas.
Image
Image "A de Vienne que pourras" ®DEV974 ;) -----> FZ1 PWOAAAAAA

J4sm!n00
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par J4sm!n00 »

passage en réserve entre 165 et 210 km.

en général plutot avant 190km quand même. :)

tout dépend quand même de la conduite (précision je roule à 90% en ville ou parcours extra urbain).

j'ai remarqué aussi que si je fais de la route, je peux ne passer ma réserve qu'a 235 km (c du vécu).

dernière précision, c'est une N. :wrazz:

++
Image
Image
Image

KfiR
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par KfiR »

Sur une R6, je veux bien encore mais si la FZ6 reste plus "sportive" que çà devancière, son moteur a tout de même été retravaillé pour un usage plus polyvalent me semble t il... Bon, ben je prendrai mon "mal" en patience... L'un dans l'autre, même avec 50% d'autonomie en moins je gagne quand même un peu de temps par rapport aux temps héroïques de la 125... Mais à force d'aligner les kilomètres avec ce truc... my pompist is rich ! :mrgreen:

Enfin, on n'est jamais complètement satisfait. C'est vraiment histoire de trouver quelques griefs :-?
Wanna whole lotta love

pov-nain
Twin poussif
Twin poussif

Message par pov-nain »

je fais entre 200 et 250 km.....a noter que je trouve la réseve énorme sur la FZ6 et faut pas avoir peur d'enquiller 30-40km sur la réserve, je l'ai fait, pas de soucis, apparement, on aurait jusqu'à 50km d'autonomie d'après ceux déja tomber en panne sèche 8)
ImageImageImage

david87
Touriste
Touriste

Message par david87 »

j'avais la fz6 n 2004 j'ai fait 12000 kms en 5 mois et je faisais ma conso eté de 5.7l au 100kms en moyenne entre 270 et 290 kms avant reserve et la en rodage je suis a 275 avant reserve,j'espere que quand je vais allumé un peu la conso ne vas pas trop monté

pierrick
Touriste
Touriste

conso

Message par pierrick »

pour ma part, depuis ke je l'ai acheter la conso n'a pas bouger d'un poil tjr 280 en roulant pepere 8) et 250/260 en tirant dessus :lol:
je trouve cela pas mal
j'espere ke cela va pas changer

vrooooooom

v+
vieux motard ke jamais

pacecar
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pacecar »

:oops: :oops: :oops:

En rodage, avec ma FZ6 S je viens de faire le plein a 225 km pour 14,13L soit 6,2L en rodage. ma belle a 450 KM esperons que cette conso va baisser apres le rodage.

Vive le progres et l'injection :mad: :mad: . Pour info avec ma FZS600 je faisais 6/ 6,5 Litres avec la poignée dans le coin.

Je reste surpris qu'une injection consomme plus que 4 bons carbu ??? chose déja constaté sur les Honda lors du passage à l'injection de certaine machine.

PS : je trouve aussi le ralenti haut (entre 1100 et 1300) et 1600 et 1700 a froid.

J4sm!n00
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par J4sm!n00 »

6.5l aux 100 poignée dans le coin...

on doit pas avoir la notion de poignée dans le coin. :D

perso si je roule poignée en coin, cad à toc tout le temps, départs canon tout le temps etc etc... ;)

bah je suis loin, tres, tres tres loin de faire du 6.5

ca serait plutot du 8.5.

6.5l c'est ce que je fait comme conso sur un plein si je roule cool avec les gaz, ca me parait raisonnable, j'ai perso jamais vu de moto qui consommait comme un diesel en + de 10 ans, ca existe pas, fo prendre une dci pour faire du 4.5/5l aux 100 en roulant cool ou du 6.5 en roulant à toc, pas une moto :cool:
Image
Image
Image

Répondre