Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

voyant d'huile

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

alexman
Mob
Mob

Message par alexman »

FAZ 31 a écrit :c'est une indication de pression

combien de Klm a l'huile, et quelle marque et viscosité...?

l'huile a 1500 km. C'est de la 5W50 carrefour.
Par contre en effet le niveau n'est pas en haut quand le moteur est chaud mais au milieu (pile entre le max et le min)
Par contre je n'accélerais pas : j'étais en montée, avec le moteur chaud (ça faisait 5 bornes que je roulais, et le dernier point important je roulais assez vite. Pour vous donner un ordre d'idée >200)

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

la version de joinville, c'est que le capteur est calibré pour de la 10w40, la 5w50 étant plus flluide, le capteur interprete cette différence de viscosité comme un manque de pression ...

j'e suis au max, et le voyant s'allume souvent quand je roule sur circuit ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

+1 => le capteur indique la pression et non le niveau... sinon en roulant on serait toujours en dessous du minimum :lol:

+1 en ce qui concerne la viscosité de l'huile, je n'y avais pas pensé tout de suite ;)

maintenant, un peu plus grave... c'est parfois la pompe à huile qui est endommagée suite à un débris métallique et ne donne plus la pression d'huile nécessaire à bas régime... :o ou encore... dans le meme registre, le filtre à luile qui s'est bouché suite à un défaut de fabrication ou un paquet de crasses... mais c'est vraiment rare :shock: et les bons filtres prévoient un système de bipass permettant de laisser passer l'huile mais sans la filtrer... c'est mieux que de ne pas la laisser passer du tout :lol:
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

jojo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par jojo »

Arfff!
Je pense avoir raison, mais ya encore de la résistance. :lol:
Demain, j'appel un concessionnaire Yamaha pour leur coller une devinette. 8) :twisted: (heu... si j'y pense.... :wrazz: :lol: )
Piéton... :(

A toi, Juju...

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

le capteur de pression est ptet couplé en série avec un capteur de niveau d'huile, je vais voir si je trouve le schéma du moteur sur internet ! (on trouve facilement celui de la FZ6 alors pourquoi pas celui de l'ancien modèle ;) )
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

FAZ 31
Twin poussif
Twin poussif

Message par FAZ 31 »

phil a écrit :

la version de joinville, c'est que le capteur est calibré pour de la 10w40, la 5w50 étant plus flluide, le capteur interprete cette différence de viscosité comme un manque de pression ...

j'e suis au max, et le voyant s'allume souvent quand je roule sur circuit ;)

la fluidité,oui, p'téte..... :-? mais je pense plus a une défaillance du capteur, car une pompe a huile fatiguée ne débite pas assé a bas régime, mais suffisament a haut régime......

ma faz a roulée a la carouf 30000Klm et souvant comme un sauvage :lol: et jamais le témoin ne s'est allumé..... :-?
Image..Image.. Image..Image[img]<a%20href="http://img313.imageshack.us/my.php?image=img3771108718qk.jpg"%20target="_blank">[img]http://img313.imageshack.us/img313/405/img3771108715ou.th.jpg[/img]

0an
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par 0an »

j'ai pas lu mais
avec 5w50synthese caroof
new filtre helico truc boite verte
a environs a louche 6000km apres la vidange
voyant qui s'allume en cote, et quand je chauffe les pneus ( ving voung )
donc des que je vois çà je debraye je ralenti et je gazais plus j'ai tenu un ptit moment 1 semaine dix jours

mega appoint et c bon

Ftgone
Mob
Mob

Message par Ftgone »

C'est un témoin de niveau d'huile.

Source :

http://www.fazermen.com/modules/news/article.php?storyid=12&page=15
Image

ANACONDA
Twin poussif
Twin poussif

Message par ANACONDA »

Ftgone a écrit :C'est un témoin de niveau d'huile.

Source :

http://www.fazermen.com/modules/news/article.php?storyid=12&page=15

8)

jojo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par jojo »

8)
Piéton... :(

A toi, Juju...

Répondre