Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
fourche inversee
- Yelfaz
- Fazermen

- BESSOU
- Twin poussif

perso se serais pour le look mais çà me tenterai bien de faire la modif kan j'aurai des sousous comme sur le site de motoextreme en gardant la tdf
http://perso.wanadoo.fr/motoextreme/Sit ... uning.htm#
j'avais vu un train complet de R1 01 a 750 euros je me rend pas compte si c t honnete comme prix

http://perso.wanadoo.fr/motoextreme/Sit ... uning.htm#
j'avais vu un train complet de R1 01 a 750 euros je me rend pas compte si c t honnete comme prix
The only one : R-One
-
Dieu
- Inscrit(e)

fourche inversee
J'ai eu l'occasion de tester une moto 125 type cross avec fourche inversée et le même modèle avec fourche normale et avec les mêmes pneus.
Résultat : avec la fourche inversée, les sensations sont nettement meilleures, la direction est plus précise et le freinage plus efficace. Comme FastJP l'a dit les infos sont mieux remontées globalement.
Je sais, je ramène ma fraise alors que je n'ai pas fait l'essai sur le même type de bécane mais je ne connais pas grand monde qui a pu faire la comparaison sur la même moto.
Et na !! :wrazz:
Qui a dit que j'étais parano ?
Résultat : avec la fourche inversée, les sensations sont nettement meilleures, la direction est plus précise et le freinage plus efficace. Comme FastJP l'a dit les infos sont mieux remontées globalement.
Je sais, je ramène ma fraise alors que je n'ai pas fait l'essai sur le même type de bécane mais je ne connais pas grand monde qui a pu faire la comparaison sur la même moto.
- FASTJP
- Zone rouge

perso, j'avais testé sur yam FZR1000, entre 89 et 90 ou 91 (je me rappelle plus l'année précise), et il est vrai qu'a cette époque cela faisait une sacrée difference...........
la moto "remontait" beaucoup mieux les infos..........
il faut préciser que cette moto avait un empatement de semi-remorque, et avant l'adoption d'une "upside down, l'angle de chasse était "conséquent".....donc super "tenue de cap et de grandes courbes",mais "trés dure" dans les p'tits virolos...........
avec la nouvelle fourche, yam a pu reduir son "empatement et l'angle de chasse", ce qui a rendu la moto plus "joueuse", sans anihiler les qualités en grande courbe et en tenue de cap..............
CQFD...........;
la moto "remontait" beaucoup mieux les infos..........
il faut préciser que cette moto avait un empatement de semi-remorque, et avant l'adoption d'une "upside down, l'angle de chasse était "conséquent".....donc super "tenue de cap et de grandes courbes",mais "trés dure" dans les p'tits virolos...........
avec la nouvelle fourche, yam a pu reduir son "empatement et l'angle de chasse", ce qui a rendu la moto plus "joueuse", sans anihiler les qualités en grande courbe et en tenue de cap..............
CQFD...........;
-
jojo
- 4 pattes asthmatique

Une fourche traditionnelle va légèrement fléchir lors d'un freinage appuyé.
Si on monte une fourche inversé sur une faz... sans renforcer la colonne de direction... je me demande s'il n'y aurait pas un risque de déformation de l'angle de chasse...
Le cadre de la faz n'est pas concu pour ça...
Perso... j'ai essayé le Z1000 (donc avec fourche inversé) samedi dernier.
Je suis resté complètement baba lors de l'essai. La moto présentait une partie cycle de folie et le freinage était très rassurant. (la fourche y est aussi pour quelque chose...) En remontant sur ma faz... j'ai eu un choc.
Du coup... j'ai réservé le Z 3 heures plus tard...
(d'ailleur... faudra que je fasse un poste sur ça un jour...
)
Donc je ne pense pas que la fourche inversé sur un roadster soit uniquement un élément de frime. Le comportement est nettement meilleur.
Si on monte une fourche inversé sur une faz... sans renforcer la colonne de direction... je me demande s'il n'y aurait pas un risque de déformation de l'angle de chasse...
Perso... j'ai essayé le Z1000 (donc avec fourche inversé) samedi dernier.
Je suis resté complètement baba lors de l'essai. La moto présentait une partie cycle de folie et le freinage était très rassurant. (la fourche y est aussi pour quelque chose...) En remontant sur ma faz... j'ai eu un choc.
Du coup... j'ai réservé le Z 3 heures plus tard...
Donc je ne pense pas que la fourche inversé sur un roadster soit uniquement un élément de frime. Le comportement est nettement meilleur.
Piéton...
A toi, Juju...
A toi, Juju...
-
Goldorak
- Touriste

une fouche inversee c est bien joli mais l utilité n est pas la.
C est plus une histoire de masse et surtout marketing!!!! Une fourche inversee c est surtout pour les pro; Et puis si elle fuit ta fourche je pense que tes freins a disques avant vont pas trop apprecié.
Moi sur mon 1000 faz une fourche classique me suffit amplement
Appel de phare
C est plus une histoire de masse et surtout marketing!!!! Une fourche inversee c est surtout pour les pro; Et puis si elle fuit ta fourche je pense que tes freins a disques avant vont pas trop apprecié.
Moi sur mon 1000 faz une fourche classique me suffit amplement
Appel de phare
-
jojo
- 4 pattes asthmatique

Bah... quand mon joint spi de fourche a laché sur le 600... j'ai eu le même problème.
Quand tu freine... l'huile qui remonte coule direct en direction des plaquettes.
Et pour en remettre une couche:
J'ai essayé la faz1000 mais 6 mois après, je ne l'avais pas encore prise. Elle semblait parfaite, pourtant. Mais je la trouvais fade. (Hoé! les fazermen en 1000, je vous aime quand même...
).
Le Z, j'ai certe été bleufé par les sensations moteur;
Mais surtout par la partie cycle. Et je suis loin d'être un pro. Mais là, j'avais vraiment un truc scotché au pavé.
Alors contrairement à ce que je pensais il y a une semaine... je clame tout haut que la fourche inversé... c'est d'la balle!!!!!!
Mais je parle en sensations, vous l'aurez compris...
Je ne pense pas qu'à notre niveau, ça fasse la différence lors d'une ptite arsouille.
Et pour en remettre une couche:
J'ai essayé la faz1000 mais 6 mois après, je ne l'avais pas encore prise. Elle semblait parfaite, pourtant. Mais je la trouvais fade. (Hoé! les fazermen en 1000, je vous aime quand même...
Le Z, j'ai certe été bleufé par les sensations moteur;
Mais surtout par la partie cycle. Et je suis loin d'être un pro. Mais là, j'avais vraiment un truc scotché au pavé.
Alors contrairement à ce que je pensais il y a une semaine... je clame tout haut que la fourche inversé... c'est d'la balle!!!!!!
Mais je parle en sensations, vous l'aurez compris...
Je ne pense pas qu'à notre niveau, ça fasse la différence lors d'une ptite arsouille.
Piéton...
A toi, Juju...
A toi, Juju...
- Oozy
- Baïker

Re: fourche inversee
Dieu a écrit :J'ai eu l'occasion de tester une moto 125 type cross avec fourche inversée et le même modèle avec fourche normale et avec les mêmes pneus.
Je sais, je ramène ma fraise alors que je n'ai pas fait l'essai sur le même type de bécane mais je ne connais pas grand monde qui a pu faire la comparaison sur la même moto.![]()
ouais mais toi t'es dieu

- Draven
- Pocket Bike

hop
Pareil que toi jojo, je trouve qu'une inversée donne plus d'informations et est plus progressive. Sans parler de l'amortissement meilleur.
J'avais une fourche inversée du ma RS125.... Putain par rapport au Faz 600 le train avant c'était un vrai jouet ( bon ok la brèle faisais 115kgs avec le plein... lol )
J'avais une fourche inversée du ma RS125.... Putain par rapport au Faz 600 le train avant c'était un vrai jouet ( bon ok la brèle faisais 115kgs avec le plein... lol )