Petite question sur les pots devil... + son du magnum devil

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

fraju
Touriste
Touriste

Petite question sur les pots devil... + son du magnum devil

Message par fraju »

mon problème est simple.

J'ai remarqué que le diamètre des chicanes sur les devil était ridicule (d'ou le bruit de tondeuse à gazon?). J'ai alors zieuté sur le pot d'origine, et là y'a pas photo... diamètre des sorties devil 18mm contre 24 pour l'origine :shock:
Dans la logique (en tout cas dans la mienne) c'est que l'échappement des gaz se fasse avec le moins de contraintes possibles pour que le moteur ne soit pas perturbé, non? Ben là je n'ai pas l'impression que ce soit le cas.
Le diamètre du tube principal de l'échappement fait 40mm de diamètre, soit une section de 12,56 cm2. Pour bien faire, les sections réunies des tubes de chicanes devrait se rapprocher de la section du tube diam 40?

Y'a t-il une personne compétente pour confirmer ou infirmer cette logique?
Qu'en pensez vous?

En tout cas je vais faire l'essai en passant les tubes de chicanes du devil au diamètre intérieur 27 (section totale de 11,45 cm2) pour voir s'il existe une différence au niveau perf. Chose dont je suis sure : il y aura une différence au niveau sonorité :wrazz:

je vous tiens au jus...
Modifié en dernier par fraju le 13 déc. 2004, 19:02, modifié 1 fois.

Fazer57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fazer57 »

le mieux c'est sur c'est sans chicane sans catalyseur!
la tu gagnes en perf et en db!
moi j'ai commande les pots devil lundi soir donc la commande a ete traite que mardi matin et ils sont deja arrive cet apres midi donc j'ai pris rdv le vendredi matin...
une chose est sur je vais enlever les chicannes!!
FZ6S DPBML
Selle Bagster, Capot de selle, Couplage feux avant, Feux arrière led perso, Support de plaque perso, 4 clignotants led sur support Rizoma, Pots Devil non homologués, Admission direct K&N, Michelin Pilot Power 2CT, Suppression du catalyseur, Suppression garde-boue arrière, Suppression éclairage de plaque, Suppression feux de position, Etc...

bobo
Mob
Mob

Message par bobo »

Tu vas faire le bonheur d'un audioprothesiste toi !!!! ;) :D

ouioui_enfaz
Mob
Mob

Message par ouioui_enfaz »

@ fazer57 :

1- regarde tes MP......merci :D

2- si tu enlèves les chicannes, essaie de faire quelques photos sur la mise en oeuvre....(surtout pour le remplacement des rivets) ça m'interresse...

Merci d'avance 8)

twister33
Twin poussif
Twin poussif

Message par twister33 »

hein?

tu n'arrives pas a virer les chicanes??
et des rivets? quels rivets? une fois que t'a viré les 2 chicanes (2 rivets) t'as plus de rivets...(?)

comprends pas ce que tu veux dire...

partaille
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par partaille »

twister33 a écrit :hein?

tu n'arrives pas a virer les chicanes??
et des rivets? quels rivets? une fois que t'a viré les 2 chicanes (2 rivets) t'as plus de rivets...(?)

comprends pas ce que tu veux dire...

Ouep :) Moi non plus 8)

Sinn, tu vas en chier sans les chicanes, moi j'avais trop mal aux oreilles tellement c'est fort... Beaucoup beaucoup trop fort...

gregfeet
Inscrit(e)
Inscrit(e)

moi et mes akra

Message par gregfeet »

moi j'ai les akra en pot et le bruit est pas mal mais je voudrais essayé sans chicanes
alors j'enleve la simple vis qui la tiens normalement (oui c'et pas des rivets chez akra) et apres je pensais que ça venais tout seul mais non j'arrive pas a retirer les chicane comment on fait

je suis debutant donc m'en voulait pas trop
merci

twister33
Twin poussif
Twin poussif

Message par twister33 »

la preiere fois, c'est dur, faut forcer un pneu...

tu prend un pince "croco" et tu tire en faisant des ronds.. ça devrai bouger tit a tit.. :D

fraju
Touriste
Touriste

Retirer les chicanes sur akrapo

Message par fraju »

Cha y est... J'ai fait ma modif. J'ai troqué mon bruit qui ressemblait au couinement de Patrick Juvet contre une tessiture à la Pavarotti :P

C'est un son grave, qui ne pète pas les zoreilles comme ça peut le faire en déchicannant complètement. C'est sur qu'en accélérant fort, ça ronfle...
Je ne sais pas si c'est du placébo, mais je crois que le moteur respire mieux car elle fait moins de bruit en sous régime (vous savez le broooooaaaaaa sous le réservoir! :) ). En reprise et accélération je ne saurais pas dire exactement. M'enfin c'est plus mieux à mon goût, c'est déjà ça.

Pour illustrer mon aventure, j'ai des photos et un fichier son... Pour les photos, je vais les mettre, par contre pour le fichier son il faut m'expliquer...

AVANT
Image

APRES
Image

partaille
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par partaille »

j'espère pas dire de couneries, mais il me semble que ma bécane, c'est déjà la deuxieme photo.... alors, bizarre que tu ais eu des toutes petites sorties sur tes autres chicanes.

Répondre