Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Quel casque choisir ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

Merci à tous de vos conseils; je vais donc continuer mes essais chez les différents revendeurs.

Je vois tiens au courant.

Encore merci.
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !

K-limero
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par K-limero »

Yelfaz a écrit :J'ai eu un shark que j'ai gardé 4 mois. Trop bruyant et la mousse se tasse d'une facon impressionante, du coup le casque etait devenu trop grand. :x

J'ai un Shark S500Air, et comme dit Yelfaz, c clair, c bruyant, la mousse se tasse et le cax devient trop grand, bon je l'ai encore par manque de moyen mais ensuite je compte m'acheter un Shoei ou Arai meme s'il faut mettre le prix, mais pour qq euros, ca peut te sauver la vie !!!
Apres c toi qui voit, c vrai que les avis divergent mais c a toi de te faire une idée en essayant un peu toutes les marques de cax !!!
"C'est trop injuste" d'avoir un cax pourri !!!
ImageImage
Les motards se mobilisent : "L'argent des P.V. sera entièrement reversé aux sinistrés asiatiques !?" (Sous réserve d'acceptation du ministère des radars...)
Brûle la gomme, pas ton âme

chenal
Touriste
Touriste

Message par chenal »

perso, j'ai un XLITE X 801, tres léger et pas trop cher... un des meilleurs rapport qualité prix.
=APPEL de PHARES=
Image

SuperManFazer
Mob
Mob

Message par SuperManFazer »

Moi j'ai un shark RFSi,

ca fait pas très longtemps que je l'ai mais pour l'instant il reste très confortable... mais c'est vrai qu'il y a un sifflement quand on roule...

sinon le système de clip pour la visière est très pratique..., même par ces temps froid ya pas de buée... et puis la tête dedans on voit vraiment bien à 180° on a l'impression qu'il n'y a pas de visière.

Petit plus, je trouve le look et la déco des casques sharks vraiment top... m'enfin c'est un question de gout...

Mais c'est vrai que c'est un peu bruyant...

Avant j'avais un suomy et niveau confort c'etait vraiment bien même si je le trouvait un peu lourd...
En ce moment je suis :Image, fazerbleu Rien ne sert de courir il faut rouler en fazer :)
Image

MrFazé
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par MrFazé »

Moi sur monstro j ai eu un shark a 1800 f de l epoque il etait un peu lourd et la mousse etait ecrasée en 6 mois .... Changement de moto avec une ninja 600 j ai pris le haut de gamme shark (genre 500euro ) ; confort appreciable visiere de 3 mm o top pour l autoroute (tu peux rouler viviere avec un filet d air et te retourner sans que tout s arrache ) j ai jamais eu de buée mais effet loupe par jour de grand soleil , il a durée 3 ans comme la moto (les housses interrieur commencaient a etre un peu usées mais tres bonne tenue du casque ; je n ai jamais eu aucun probleme avec .
La j ai achetée un shoei xr 1000 diabolic pour voir ce que ca vaut , juste mis sur la tete tres leger et confortable attent de el testé avec le fazer 1000 mouhahahahaha + que 21 jours a attendre :lol:

pov-nain
Twin poussif
Twin poussif

Message par pov-nain »

laser vertigo pour 150€ chez Cardy.....

Image

excellent compromis pour petit budget.... 8)
ImageImageImage

gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

Bonjour,

Je suis allé samedi chez Yam Blois : il est affirmatif, les pbles de mousses qui se tassent sur les Shark ne sont plus vrai. Depuis 2 ou 3 ans la qualité a evoluée. Qui croire ?

J'ai essayé un LAZER Tornado : intérieur demontable, ecran livré avec un pin-lock pour 185 € en teinte unie. Je suis assez tenté.

Vous en pensez quoi ?

Faut que je trouve un revendeur Nolan...
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !

pov-nain
Twin poussif
Twin poussif

Message par pov-nain »

je ne suis pas pro laser....mais quand on cherchait un pitit casque pas trop cher pour ma petite femme, après moulte essais de différentes marques, le rapport qualité/prix/finition/esthétique du Laser nous a semblé être un des meilleurs compromis...

aujourd'hui, après qq miliers de km avec, pas de regret pour le prix payé..

je peux pas t'en dire plus, mais si tu es bien dedans, si le prix est dans ton budget, ben te voila avec un joli bol sur la ganache pour un tarif attrayant 8)

David
ImageImageImage

Répondre