Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Catalyseur

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

jpr
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jpr »

ceux qui ont mis un leo vince il on bien mis un tube afrique
ce tube afrique il est fourni dans le 'kit' ou a part ?
il pourrait etre mis sur l'echappement d'origine ?

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

Pour le "Tube Afrique" du LEOVINCE, il n'est pas compatible avec le silencieux d'origine... Donc pas compatible avec un autre échappement que LEOVINCE...
Pour le "Tube Afrique" du ARROW, il faudrait demander à un mécano... Mais à priori, je ne pense pas que ça monte avec l'origine.

Mais m.e.r.d.e. Les autres marques pourraient pas, au moins développer ce tube en option... AKRAPOVIC le développe pour les Slip On de la R1 2004. Ils peuvent pas faire un effort ? Ah ces ingénieurs !!!

yayar
Mob
Mob

Message par yayar »

j'ai envoyé un mail chez arrow et chez nikko racing pour leurs demander si leur tu intermédiaire sans catalyseur était adaptable avec nos motos en gardant le pot d'origine... :oops:

Je vous tiendrait au courant dès que j'aurai une réponse.....
Si ca fait avancer le schmilblik c'est bon.....

yayar
Mob
Mob

Message par yayar »

Toujours rien pour l'instant mais j'ai un petit peu réfléchi cette nuit (putain même la nuit je me prend la tête pour un malheureux tube qui va profiter au couple du moteur!!) et voici mon raisonnement (attention accrovhez vous)

Nikkoracing propose des pots donc l'extrémité du pots est adaptable à un coté du tube contenant le cata. (jusque là normal :) ) . Or il propose "l'Intermédiaire remplacant le catalyseur" en option donc un coté du tube afrique va sur l'échappement NR (nikko rac.) et l'autre coté va sur la sortie des collecteurs (je crois que ca s'appelle comme ca les 4 tubes qui sortent du moteur :oops: )...d'origine.

donc si tous le monde m'a suivit alors le tube afrique de chez NR peut remplacer celui d'origine........ 8)

un peu rapide mon raisonnement :oops: mais tout réside dans le fait que chez nikko l'Intermédiaire remplacant le catalyseur est en option alors que chez leo et arrow est livré avec (je crois)...

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

:? CA Y EST !!! :?
J'ai la réponse à toutes nos questions et notamment aux flashs nocturnes de Yayar :lol:
Je viens d'avoir NIKKO RACING...
Ils proposent bien le Tube Intermédiaire en option sans l'achat des silencieux.
Ce Tube Intermédiaire remplace le Catalyseur et se connecte donc au silencieux d'origine.
Donc il se connecte à tous les Echappements (AKRA et compagnie) venant se connecter normalement au Tube Catalyseur...
Le prix, car il faut parler de prix !
C'est 106 € TTC si vous le commandez seul et 79 € TTC si vous le commandez avec les sorties NIKKO (évidemment)
Et je tiens à rectifier une méprise, NIKKO RACING est une société Française :o
Sont vraiment bons ces Français !!! Ils avaient prévu le coup du catalyseur...

bobo
Mob
Mob

Message par bobo »

Merci de l'info c'est bon a savoir !!! ;)

yayar
Mob
Mob

Message par yayar »

je viens juste d'avoir la confirmation..............zut moi qui voulait etre le père noël ......y ay plus rapide que moi!!

Fazer57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fazer57 »

petite question importante ce tube est en inox?
FZ6S DPBML
Selle Bagster, Capot de selle, Couplage feux avant, Feux arrière led perso, Support de plaque perso, 4 clignotants led sur support Rizoma, Pots Devil non homologués, Admission direct K&N, Michelin Pilot Power 2CT, Suppression du catalyseur, Suppression garde-boue arrière, Suppression éclairage de plaque, Suppression feux de position, Etc...

yayar
Mob
Mob

Message par yayar »

johnglenn a écrit ::? Ils proposent bien le Tube Intermédiaire en option sans l'achat des silencieux.
Ce Tube Intermédiaire remplace le Catalyseur et se connecte donc au silencieux d'origine.
Donc il se connecte à tous les Echappements (AKRA et compagnie) venant se connecter normalement au Tube Catalyseur...
...

.........;quelque chose me dit que nikko racing va être en rupture de stock.... 8)

bon ben je vais commander les akra et le tube...vive noël :x-mas:

jpr
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jpr »

johnglenn a écrit ::? CA Y EST !!! :?
J'ai la réponse à toutes nos questions et notamment aux flashs nocturnes de Yayar :lol:
Je viens d'avoir NIKKO RACING...
Ils proposent bien le Tube Intermédiaire en option sans l'achat des silencieux.
Le prix, car il faut parler de prix !
C'est 106 € TTC si vous le commandez seul et 79 € TTC si vous le commandez avec les sorties NIKKO (évidemment)
Et je tiens à rectifier une méprise, NIKKO RACING est une société Française :o
Sont vraiment bons ces Français !!! Ils avaient prévu le coup du catalyseur...

Vous croyez que ca va changer quelque chose au niveau du bruit,
un tube "afrique" avec le pot d'origine ???

je me doute que oui dans l'absolu mais si
c'est pas enorme c'est quand meme 100 euros à la poubelle
(la puissance je m'en fou y en a assez pour moi et en plus ca doit pas gagner grand chose)

Répondre