Petit conseil après une chute

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
TrInItY
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Petit conseil après une chute

Message par TrInItY »

Ben voila ca m'apprendra à vouloir sortir la moto qd y fait vraiment pas beau, j'ai eu droit à mon premier bapteme.

Brouillard, pluie et tt ce qu'on peut avoir mieu en terme de temps pouri, 70km plus loin et aucun bobo. Tout se passe pour le mieu.
Un samedi matin à la fac, ca m'était jamais arrivé et j'aurais vraiment mieu fait de rester coucher (je le savais :mad: :x )
Enfin je sort de la fac, grosse montée, démarage en cote avec à la clé les super truc bien surélevé de portail, j'arrive sur la route, tout se passe nikel et là la boulette.
J'avais mal attaché le bagster, il part sur le coté me tape dans le bras droit et ca me fait accélerer un bon coup. Et ca na pas loupé, le cul qui chasse d'un coup et me voila couchée au milieu de la route (heureusement aucune voiture)

Moi rien du tout et pas de gros bobo pour la FZ6 mais quelques petits trucs quand même : roulette de protection qui a bien morflée (ca degage vite ces trucs la), un peu le bas du carter, et la bulle haute qui a cassé vers la visse du bas et qui ne tien plus qu'avec une vis près des retro. Les 3 autres vis ont toutes cassées au niveau de la tête.
Le mieu c'est la poignée d'embrayage qui est bien pliée.

Bon maintenant reste plus qu'à remettre ca a neuf.
Mais avant ca j'aurais besoin d'un petit conseil pour la poignée d'embrayage, pour la remettre d'applomb comment pourais-je m'y prendre ou vaut-il mieu que j'en rachète une neuve?
Et pour les vis y'aurai-'il une autre solution que de les percer car j'ai un peu peur d'abimer le pas de vis si je me loupe.

Quel sont les points importants à regarder après une chute au cas ou j'ai oublié de regarder quelquechose?

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

Pour te dire ce qu'il faut regarder, il me faudrait plus de détails...
Mais tout de suite, je regarderais l'état de la vis BTR qui tient la roulette et le moteur... Puis le filetage dans le moteur.
Puis le cadre à l'endroit de la chute.
Puis le berceau du cadre arrière (ça se tord vite ces trucs là...).
Le reste n'est que fioriture !
Pour ton levier d'embrayage, s'il est vraiment vraiment tordu (proche du 90°), tu peux le foutre à la benne.
Sinon tu peux le redresser en le mettant dans un étau et en chauffant l'endroit que tu va redresser.
Pour les vis, si elles ont pété au niveau de la tête, c'est qu'elles sont pas très solide et que tu peux les sortir sans percer. Il faut juste réfléchir à un truc pour faire une encoche...
Maintenant c'est vrai que je ne vois pas la moto !

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

regarde si le guidon n'a pas bougé... auquel cas il est conseillé de le remplacer ( 58€ ) ... maintenant certains te diront que tu peux le redresser mais ça ne tient qu'à toi de voir son état et de choisir la solution :-?
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

0an
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par 0an »

tu peux venir jeudi avec ?

Airforce
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Airforce »

Les vis de la bulle sont en plastique et sont faite pour casser avant le bulle. Normallement au bout de chaque vis il existe une petite encoche (due a ce que la visse est faite de deux parties) pour pouvoir la dévisser quand la tête a sauté. Donc il te suffit d'enlever le carénage du dessous pour les dévisser sans casser le pas de vis

Image

Bon courage

TrInItY
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par TrInItY »

Pour le moment elle est en lorraine donc difficle de venir avec un jeudi soir.
Je vais verifier les quelques points que vous m'avez conseillés.

Répondre