Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

La moto en costard???

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Nours
Baïker
Baïker

Re: La moto en costard???

Message par Nours »

sudistes a écrit :Salut,

Parmi tous les fazermen, yen a ki vont au boulot avec leur moto avec un costard?

Comment faire? Sur pantalon spécial et veste ds le top case ou autre soluc?

++

tout comme toi mon métier (commercial) m'obligeait à porter le costard.
Côté protection, hormis le pantalon de pluie comme l'indique Jean afin de se préserver des projections en tt genre (eau, cailloux, huile etc.) et une veste de pluie je n'avais rien d'autre !!! A celà tu rajoute les pompes classiques basses à lacets...... :-?

Conscient du risque, ma conduite n'avait rien à voir avec celle que je pratique tout équipé.

Ceci dit, c clair, ça craint :-?

Pour le haut, il existe des vestes en textile renforcées au niveau des épaules et coudes qui font habillé... enfin un peu moins motard. Mais bon c encore du $$$ à claquer bien que la santé n'ait pas de prix ;)

Pour le bas... j'ai pas trouvé !

C clair, c pas évident de se fringuer costard et de se protéger :-?

Par contre, je ne roulais jamais avec ma cravate autour du coup craignant le noeud coulant en cas de chute :shock: Je la mettais une fois arrivé chez le client.

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

BM fait aussi des fringues, elles sont + dans l'esprit de Mr Costard.
Image

Babas
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: La moto en costard???

Message par Babas »

sudistes a écrit :Salut,

Parmi tous les fazermen, yen a ki vont au boulot avec leur moto avec un costard?

Comment faire? Sur pantalon spécial et veste ds le top case ou autre soluc?

++

Simple, Le lundi matin j'ammene la veste de costard dans un sac a dos et je laisse la veste sur un cintre au bureau, je rammene la veste le week end.

le reste de la semaine je vais bosser en pantalon de costard + pantalon pluie par dessus.

voilaaaaaaaaaa :)
En MT-01 j'm'amuse comme un gamin...
En MT-01 je pourri les traine patins...

Nours
Baïker
Baïker

Message par Nours »

A voir aussi sur le site de Dainese notamment pour les vestes en textiles qui bénéficient de toutes les protections adéquates.
Choisir
Worlds : Motorbike City
Categories : Jacket
Material : All

Certaines ont un look plutôt "ville" ! D'ailleurs Fragon Brumes en a une pas mal du tout.

ImageImageImage

manu
Twin poussif
Twin poussif

Message par manu »

Voici la solution pour les chaussures (chez Cardy) :
SOUBIRAC
DICKENS cuir noir
Référence : R037707
Prix public : 107€
Prix Club : 95.5€

Pour le reste de la tenue, le pantalon de pluie pour le bas et une veste textile pour le haut.
Protection des jambes en cas de chute nulle, mais si tu ne peux pas faire autrement.
Manu, FZA member

sudistes
Mob
Mob

re

Message par sudistes »

Oki doki, thx pour vos réponses.

Pour la veste c bon, la veste de costard va ds top case et blouson de moto sur le dos

Pour les pomptes, les bottes o pieds et chaussures de villes ds top case

Me reste pu ke le pantalon de caostard, je crois ke je vais me résigner avec un surpantalon de pluie en priant de pas tomber...

++
Member of the FZA
Member of the FazerQuid

kino
Mob
Mob

Message par kino »

bah surpantalon par dessus mes fringues de boulot ... bon c'est un peu froissé ka n tu arrive (et encore ca va) mais au moment y a les protection et j'ai cho

:)
Image in Image

Alfa
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alfa »

Ben sinon...tu fais comme moi....tu laisses tomber definitivement le costard (et puis aujourd'hui le costard ca n'a plus la côte :D ).

En plus quand il te voit debarquer avec ta moto les clients comprennent que tu ne peux pas être en costard. Et la moto c'est un bon sujet de conversation pour "dévier" un peu ;) dans une discussion commerciale.

Moi j'assure tout mes RDV en jean noir, bottes de moto noires et blouson de moto cordura noir, une chemise blanche dessous et le tour est joué...j'ai jamais essayé d'y ajouter une cravate mais c'est à mon avis jouable (j'aime pas les cravates :P ).

WAMPYR
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par WAMPYR »

salut
en bécane avec des mocassins à glands quitch non !!!!!

tchao wampyr :evilbat:
Ne vous faites surtout pas de mauvais sang ! ! !
une seule devise : TOUJOURS PLUS LOIN ! ! !
Image

fabrice
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fabrice »

Salut
Et bien moi je dirai que je les aie mis au pas, je leur explique que je prefere arriver à l'heure (je suis sur paris) en jean's noir (cela passe mieux) et en moto
plutot qu'en retard en costard et en voiture.

Je met quand meme la cravate, un petite precision je ne suis pas en contact avec la clientele, cela aide.

Tu peux essayer ce site http://www.dragginjeans.fr/, il y a des pantalons de ville en kelvar ce sera 100 fois mieux qu'un pantalon de ville

Gaffe à toi quand meme

Répondre