Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
roulettes Yam : c de la merde
-
Julien Bxl
- Twin poussif

pour la s, meme chose "délicate" comme tu dis
il faut retirer les deux béquilles pour pouvoir fixer le pare carter (là où est fixée la béquille centrale)
sinon disons que ça "élargi" de +-2cm au niveau de la fixation haute sur le cadre et à peu près 3cm sur le bas droit, 2 sur le bas gauche
pour avoir testé à l'arret, sans etre sur la moto => résistant (juste la peinture a sauté) il n'a pas bougé d'un poil (contrairement au guidon qui a plié
, la tute en bout de repose pied idem et l'embout de guidon tout griffé)
le moteur... rien à redire, pas une griffe
(à l'arret...) juste faire attention lors du montage, les pare carters n'étant pas exactement à la bonne taille il vaut mieux d'abord les fixer au niveau de la béquille centrale puis seulement les emboiter dans le cadre au niveau de l'attache moteur
, sinon pas moyen de mettre les vis dans le bas du cadre:lol:
j'espère ne pas devoir le tester en roulant
mais pour le moment j'ai assez bien confiance en ce pare carter 
il faut retirer les deux béquilles pour pouvoir fixer le pare carter (là où est fixée la béquille centrale)
sinon disons que ça "élargi" de +-2cm au niveau de la fixation haute sur le cadre et à peu près 3cm sur le bas droit, 2 sur le bas gauche
pour avoir testé à l'arret, sans etre sur la moto => résistant (juste la peinture a sauté) il n'a pas bougé d'un poil (contrairement au guidon qui a plié
le moteur... rien à redire, pas une griffe
j'espère ne pas devoir le tester en roulant
FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref- tiuman
- Touriste

salut pour conclure ce sujet , le cadre y coute la modique somme de 1300 euros alors choisissez bien vos roulettes.(plus la main d'oeuvre!!!!)
Perso je crois que je vais rien remettre!
Voila merci l assurance tt risque (j aime qd un plan ce deroule sans accros )
Prudence et bonne route à tous
Perso je crois que je vais rien remettre!
Voila merci l assurance tt risque (j aime qd un plan ce deroule sans accros )
Prudence et bonne route à tous
fz6 n que du bonheur...
- J4sm!n00
- Pocket Bike

- tbthierry
- Mob

- J4sm!n00
- Pocket Bike

en effet m***e.
moi ca va bien merci, g une big bosse coté droit sur la hanche et je suis courbaturé de partout mais ca va.J'ai vraiment chuté à basse vitesse (environ 30km/h je pense) et la roue s'est dérobée sans aucune raison apparente!!
en + c pas la premeiere fois que ma roue avant partait et que sur des gros freinage parfois j'avais des especes de petits "sauts".Moi et mon conc. on en avait conclu que c'etait le pneu avant (d252 pourri qui commencait à s'user) mais la j'avais un train complet de road attak (200km parcourus avec) et je le trouvais tres bien, mais ce phenomene etait toujours présent, moins mais toujours
bref jsui vert, je pense pas que la moto passe épave mais à la limite ca m'aurait arrangé, j'aurai pu changer de bécanne, parce que je sais pas si je suis tombé sur une mauvaise série mais c pas normal ce qui m'est arrivé! je n'ai pas été surpris ni rien, ce n'etait ni un freinage brusque ni un freinage reflexe ou que sais je encore.Je freinais trankilou et en fin de freinage zou! plus de roue avant.
Bref j'aurai bien changé pour un Z750 ou autre chose dans les memes prix mais si je la récupère refait c'est une autre histoire (et puis vu qu'elle va etre desossée et remontée avec jante neuve, fourreau de fourche gauche neuf, etrier de frein gauche neuf, reservoir neuf, cadre neuf,pt que le phenome aura disparu).
en tout cas je remet pas ces roulettes de merde!
pour finir elle roule toujours bien sinon, sauf que le guidon coté droite est tordu
à la regarder vite fait comme ca on croirait qu'elle a presque rien.
Désolé pour la longueur, je m'étale mais je m'apercois en l'ecrivant que ca me fait du bien, je deprime moins.
Et puis merci mon assureur (maaf) qui fait passer l'expert des mardi, donc tout devrait aller tres vite, c toujours ca
++ all
ps: @tiuman : tu as recup la tienne?
moi ca va bien merci, g une big bosse coté droit sur la hanche et je suis courbaturé de partout mais ca va.J'ai vraiment chuté à basse vitesse (environ 30km/h je pense) et la roue s'est dérobée sans aucune raison apparente!!
en + c pas la premeiere fois que ma roue avant partait et que sur des gros freinage parfois j'avais des especes de petits "sauts".Moi et mon conc. on en avait conclu que c'etait le pneu avant (d252 pourri qui commencait à s'user) mais la j'avais un train complet de road attak (200km parcourus avec) et je le trouvais tres bien, mais ce phenomene etait toujours présent, moins mais toujours
bref jsui vert, je pense pas que la moto passe épave mais à la limite ca m'aurait arrangé, j'aurai pu changer de bécanne, parce que je sais pas si je suis tombé sur une mauvaise série mais c pas normal ce qui m'est arrivé! je n'ai pas été surpris ni rien, ce n'etait ni un freinage brusque ni un freinage reflexe ou que sais je encore.Je freinais trankilou et en fin de freinage zou! plus de roue avant.
Bref j'aurai bien changé pour un Z750 ou autre chose dans les memes prix mais si je la récupère refait c'est une autre histoire (et puis vu qu'elle va etre desossée et remontée avec jante neuve, fourreau de fourche gauche neuf, etrier de frein gauche neuf, reservoir neuf, cadre neuf,pt que le phenome aura disparu).
en tout cas je remet pas ces roulettes de merde!
pour finir elle roule toujours bien sinon, sauf que le guidon coté droite est tordu
Désolé pour la longueur, je m'étale mais je m'apercois en l'ecrivant que ca me fait du bien, je deprime moins.
Et puis merci mon assureur (maaf) qui fait passer l'expert des mardi, donc tout devrait aller tres vite, c toujours ca
++ all

- cocolelapin
- Inscrit(e)

- tbthierry
- Mob

J4sm!n00 a écrit :en effet m***e.
moi ca va bien merci, g une big bosse coté droit sur la hanche et je suis courbaturé de partout mais ca va.J'ai vraiment chuté à basse vitesse (environ 30km/h je pense) et la roue s'est dérobée sans aucune raison apparente!!![]()
en + c pas la premeiere fois que ma roue avant partait et que sur des gros freinage parfois j'avais des especes de petits "sauts".Moi et mon conc. on en avait conclu que c'etait le pneu avant (d252 pourri qui commencait à s'user) mais la j'avais un train complet de road attak (200km parcourus avec) et je le trouvais tres bien, mais ce phenomene etait toujours présent, moins mais toujours![]()
en tout cas je remet pas ces roulettes de merde!![]()
![]()
pour finir elle roule toujours bien sinon, sauf que le guidon coté droite est tordu![]()
à la regarder vite fait comme ca on croirait qu'elle a presque rien.
++ all
Bon si tu n'as qu'une big bosse et des courbatures tu t'en tires pas si mal
Regardes ! moi je suis pas tombé, j'ai mal à la tête, mal à la gorge, plein de courbatures et au lit depuis 24h, j'ai une pharyngite :wrazz:
Pour tes problèmes de train avant tu n'es pas le seul: http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=18388
(d'ailleurs tu avais posté une contribution...)
Moi aussi j'ai légèrement ce problème mais parce que je freine pas comme je voudrais avec mes gants d'hivers...
@ cocolelapin les roulettes de M***E que la plupart d'entre nous utilise sont des roulettes Yam donc homologué !!!
@pluche ...
- tramb
- Inscrit(e)

Salut,
Ben moi, comme je l'ai dit sur le poste "par curiosité" je me suis couché dans un virage à 70 kmh environ, et c'est la roulette qui a quasiment tout pris. Désolé sur le coup j'ai pas pensé à prendre de photos! mais en gros, la roulette s'est tordue (ce qui a du absorber une partie du choc je pense) et elle a été rabotée de 2cm... par contre le cadre n'a rien, et meme pas une rayure sur le carter (j'ai meme pu repartir sur la moto).
Donc au final, je pense que c'était bien qu'elle y soit.
Par contre je me pose une autre question du coup. vu que j'ai quand meme du faire une declaration d'accident aupres de l'assureur (je suis assuré tout risque), à qui profite le fait qu'il y ait moins de dégats? j'ai surtout l'impression qu'au final ca fait moins de frais pour lassureur... mais que c'est quand meme moi qui ait payé les roulettes!
Ben moi, comme je l'ai dit sur le poste "par curiosité" je me suis couché dans un virage à 70 kmh environ, et c'est la roulette qui a quasiment tout pris. Désolé sur le coup j'ai pas pensé à prendre de photos! mais en gros, la roulette s'est tordue (ce qui a du absorber une partie du choc je pense) et elle a été rabotée de 2cm... par contre le cadre n'a rien, et meme pas une rayure sur le carter (j'ai meme pu repartir sur la moto).
Donc au final, je pense que c'était bien qu'elle y soit.
Par contre je me pose une autre question du coup. vu que j'ai quand meme du faire une declaration d'accident aupres de l'assureur (je suis assuré tout risque), à qui profite le fait qu'il y ait moins de dégats? j'ai surtout l'impression qu'au final ca fait moins de frais pour lassureur... mais que c'est quand meme moi qui ait payé les roulettes!
Modifié en dernier par tramb le 14 déc. 2004, 12:50, modifié 1 fois.
-
twister33
- Twin poussif

dsl pour toi j4sm...
dans le même genre, le patron de ma copine (que j'avais accompagné chez un cons' pour l'achat du FZ6N en vehicule de service) s'est mis par terre au centre ville de bordeaux (roulais un pneu trop vite aparement..).
Résultat : cadre "voilé!" (en + du reste..) malgrès la tres faible vitesse! (-50km/h).
Les roulettes n'etaient pas des yam', mais les meme que celles sur mon sv (je c pu la marque..).
donc, perso, j'aurai encor mon fz6s, je croi que je changerai rapidos de protections...
dans le même genre, le patron de ma copine (que j'avais accompagné chez un cons' pour l'achat du FZ6N en vehicule de service) s'est mis par terre au centre ville de bordeaux (roulais un pneu trop vite aparement..).
Résultat : cadre "voilé!" (en + du reste..) malgrès la tres faible vitesse! (-50km/h).
Les roulettes n'etaient pas des yam', mais les meme que celles sur mon sv (je c pu la marque..).
donc, perso, j'aurai encor mon fz6s, je croi que je changerai rapidos de protections...