Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Catalyseur

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

yayar
Mob
Mob

Message par yayar »

En réalité c'était plus pour savoir si ce tube s'adapte sur les akra par exemple (j'ai craqué hier...) :oops: .
Si je ne me trompe pas ce tube sans catalyseur profiter au couple du moteur en ayant un gain relativement significatif et je crois un peu plus bas dans les tours..... :D

quelqu'un peut confirmer ca........
Si ca fait avancer le schmilblik c'est bon.....

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

Je confirme...
Yayar, tu as un AKRA ?

yayar
Mob
Mob

Message par yayar »

je les ai commandé (comme la commande groupée est finie j'ai négocié très dur à 640€ chez mon cons.........merci mon cons adoré :-D)

je les recoit normalement cette semaine et si tout va bien ce week end ils sont montés :D (je vai aussi en profiter pour commande le tube afrique de chez nikko et monter tout d'un coup)..ca va déchirer!!!! :sm129:

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

Je commande le tube afrique NIKKO à mon concess cette semaine... terrible :wrazz:

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

J'ai demander à AKRAPOVIC pkoi ils ne faisaient pas de tube remplaçant le catalyseur. Ils m'ont dit que c'était pas utile pour cette moto et que le gain en couple et puissance serait minime (comme pour le R1 2004 : 0,2 CV). En plus le remplacer pourrait entraîner un déréglage de l'injection... Il faudrait alors un Power Commander !
Je crois que je vais rester avec mon cata moua :-?
Ils m'ont même parler de tarifs, en me disant que ça gonflait inutilement le prix et que la concurrence pouvait continuer de vendre des pots titanes avec tube intermédiaire pour un prix frolant les 1000 €... (ARROW / LEOVINCE / NIKKO etc...)

yayar
Mob
Mob

Message par yayar »

.....mais si ca devait dérégler l'injection pourquoi dans ce cas là les autres (léo....)le propose ou bien pour ne préviennent-ils pas de ca risque? lps_pensif

moi qui voulait envoyer mon frangin demain (car je ne suis pas là....) je ne sais pas quoi faire.... :-? il va sans doute en discuter avec mon cons et voir.. :cry:

(peut-être qu'il y a une histoire de sous ou de prestige là dessous..) lps_pensif

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

Je pense que c'est une histoire de sous...
Pourquoi AKRAPOVIC n'aurait pas développé ce tube intermédiaire sur toute les motos avec cata ???? Ils l'ont seulement proposé en option sur la R1 2004 et ils m'ont dit (le service technique AKRAPOVIC) que ça faisait gagné 0,2 CV avec ce tube en Y (sur R1 le cata fait partie d'un tube en Y) d'une valeur de 160 €...
Ils m'ont avoué que les performances étaient nettement meilleure sur la R1 2004 avec les doubles sorties AKRA + le tube Y intermédiaire + le Power Commander pour changer la cartographie de l'injection !!! :shock:
Seul l'ajout d'un Power Commander permettrait de gagner avec ce tube intermédiaire... Et puis ils m'ont dit que pour le FZ6 ils avaient essayé avec le tube, mais que ça ne changeait rien (+ ou - 0,1 CV).
Conclusion : j'ai demandé à mon concess pour commander ce tube NIKKO et je vais lui dire que au final je le prends pas !
106 € pour 0,1 CV et une injection déréglée... Pas pour moi !!! :o

yayar
Mob
Mob

Message par yayar »

Voici la suite et fin de ce post...;je pense

Mon frangin a discuté avec le mécano yam (qui s'occupe de la section compétition) et lui a posé le problème du catalyseur (il devait me le commander si jamais s'était efficace) et voilà ce qu'il lui a dit:

1- Ils ont testé les akra avec le tube afrique akra (apparemment ils en font un :o !) et ils l'ont passé au banc, verdict: 0,7 cv de gagné
2- Il faut si on ajoute un tube afrique régler l'injection :-? :( !!
3- les akra sans tube afrique sont très performants et inutile de faire un réglage de l'injection :D
4- le catalyseur a été étudié pour être le plus performant possible :D
5- Les chicanes vont dans le "coffre" de la moto :)

et donc il a dit que s'était tout à fait inutile (mais bon nous sommes libres de faire ce qu'on veut...) de changer pour un tube afrique car il faudrait faire un réglage de l'injection ...pour pas grand chose et pour un prix relativement important.........

voilà donc pour moi aussi pas de tube afrique...

ps: mon frangin a vu la version fz6 black 05 avec akra....et ca en jette 8) !!!

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

Yayar ==> J'ai eu encore ce matin AKRAPOVIC : Ils n'ont pas fait de tube afrique et ne feront pas ce tube pour la FZ6.

yayar
Mob
Mob

Message par yayar »

??? :sm3: je n'y comprend plus rien :sm3: ????

bref toujours est-il que tube afrique akra ou pas il faut dans ce cas régler l'injection :-? (trop chère ^pour ce que c'est)..........donc pas pour moi..... :cry3:

Répondre