Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
A la question si c'est possible de debuter la moto avec une FAZER 1000 la reponse est indubitablement oui. J'ai eu mon permis en janvier de cette année et j'ai acheté un 1000 en full comme premiere moto. Elle a 8000 bornes et je ne me suis pas mis au tas (pas encore touchons du bois).
C'est une moto facile qui pardonne pas mal et hormis à basse vitesse où le poid se fait sentir, elle se conduit quand meme tres aisemment.
A la question, si c'est raisonnable... tout aussi categoriquement NON. Il faut une froideur dans tete extraordinaire pour resiter à l'envie de faire le zazou avec cette moto ...elle est tres joueuse et si on ne se prend pas par la main pour se restreindre il n'est pas difficile de se retrouver à des vitesses et des allures où l'on roule franchement en dehors de ses capacités.
Bref, c'est pas forcement un probleme de dexterité en premier lieu mais d'abord un probleme de la quantité de plomb que l'on a dans la tete
fasty a écrit :Je voudrais savoir s'il faut beaucoup d'experience pour la conduite d'une fazer 1000 j'ai eu auparavant un 600 bandit mais je suis kan meme un p'tit jeune dans la moto...
De l'expérience avec ce genre de moto est indispensable pour la survie ....
La facilité de prise en main est là ,et c'est bien le danger, tout parait facile et puis on se retrouve avec 30 ou 40 km/h de trop dans un virage ..... et je te raconte pas le freinage ou tu élargis la trajectoire avec la bagnole qui arrive en face.
On arrive à des vitesses excessives (+ de 200) en vraiment pas longtemps,sans avoir eu l'impression d'accèlerer fort . arghhh j'suis en ville c'est pas sérieux....
Après c'est à toi de voir si tu es suffisament calme... ou pas!!!
jean a écrit :conseiller une bécane qui pése plus de 200 kg et a 143 CV en full ,qui dépasse les 230km/h à un débutant ben pourquoi pas? .................................................. Ama ça devrait même etre obligatoire pour tout débutant !!! :jean:
comme jean je trouve que c'est une moto tres facil.. trop p'etre ... alors pour commencer je sais pas trop.. :jean: gaf a toi en tout cas
<center>FZA / FATMEMBER / A LA MEMOIRE DE JUJU</center>
je suis passé du 500 (ER-5) au 1000 après 25000km et tout c'est bien passé ! Fait quand meme attention car on s'y fait trop vite a cette moto, on a vite l'impression de très bien la connaitre alors pas de folie !
Si t'es sérieu tout ce passera bien avec quelques surprises et frayeurs
...pour avoir eu un Bandit 6, Bandit 12, et FAZ1000
je peux dire que ce sont des bécanes bien différentes...
il est + facile de passer d'un B6 a un B12 coté maniabilité et jouabilité
mais au niveau puissance, freinage et tenu de route, je conseillerais + le FAZ
après...
...qui peu le +, peu le -
.
<center>Drago C à pronnoncer à l'italienne... Take Care... FZA / FAT CLUB</center>
bien sûr que NON, ce n'est pas une bécane à conseiller à un débutant!
après tout dépend ce qu'on entend par débutant, faut que tu nous en dises un peu plus sur ton expérience
la 1000 est une bécane qui pousse fort, même en bas en ce qui concerne les 2 premiers rapports
en passant du 600 au 1000, j'ai eu une difficulté à doser la poignée car elle part fort, je passais vite la 3ème pour doser un peu mieux
je suis passé au 1000 en ayant piloté la 600 tous les jours pendant 3 ans, et en étant qqn de très prudent...
c'est une bécane lourde, faut avoir manié un minimum
Salut il est vrai que la FZS1000 est très facile comme moto , pas traitre pour deux sous
"Mais" car il y en a un, ce n'est pas une machine pour tous le monde car ça pousse quand même bien
J'ai fais l'échange pour un jours aves la FZ6-S de mon frère, et bien il s'est fait peur, car sur l'autoroute en voulant doubler des attardés (voitures),
il s'en est presque prit une à l'accélération et oui, y a bien plus de couple !!!