Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

je deplace mon post ici

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
gregfeet
Inscrit(e)
Inscrit(e)

je deplace mon post ici

Message par gregfeet »

bonjour voila ma fz6 s toutes neuves et pot akra
j'ai encore les chicanes ,j'ai aussi essayé sans mais la ça fait du bruit!!

je voudrais donc savoir comme je suis debutant ds le domaine moto
comment on perce les chicanes ,y a t'il une methode a respecter? combien de trous, diametre du trou etc

et t'il possible de reboucher ses trous..? si oui comment ? soudure??ou autre?

car en fait j'ai bien envie de les percées mais je ne sais pas si je resterai ds la loi fasse au sonometre
car ds le cas ou l'on depasse il faut allez presenter la machine quelques jours plus tard avec une sonorité qui sera comme noté sur carte grise
donc si chicane percé je vais pas racheter un pot a 750€ rien que pour allez me presenter avec ma belle
voila

derniere question c'est indiqué ou sur la carte grise les decibel autorisé et les tours/min (nouvelle carte grise)

merci a tous de m'aider et de m'avoir lu
un nouveau fazermen

bobo
Mob
Mob

Message par bobo »

Tu n'as pas recupéré les pots d'origine??? :shock:
Les motos que j'ai achteté m'ont toujours ete livrées avec le pot adaptable et surtout le pot d'origine. ;)
Sinon au pire les chicanes seules doivent se vendre au detail je pense.

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

1) sur la carte grise le niveau sonore de la FZ6 est spécifié : 93 DB à 6000 tr/mn.
2) ne perce pas tes chicanes akrapovic... Tu peux en racheter d'autres mais le délai de livraison est long... Chez AKRAPOVIC ils déconseillent de faire ça car on ne peut plus retourner en arrière (sauf à racheter des chicanes).
3) roule sans chicane et si tu te fais chopper (tu as autant de chances de te faire choper comme ça qu'avec des chicanes percées...), tu remets les chicanes AKAPOVIC et là no problem au commissariat tu fais pile poil 93 DB à 6000 tr/mn

Mais bon tu fais comme tu veux...

ouioui_enfaz
Mob
Mob

Message par ouioui_enfaz »

johnglenn a écrit :1) sur la carte grise le niveau sonore de la FZ6 est spécifié : 93 DB à 6000 tr/mn.
2) ne perce pas tes chicanes akrapovic... Tu peux en racheter d'autres mais le délai de livraison est long... Chez AKRAPOVIC ils déconseillent de faire ça car on ne peut plus retourner en arrière (sauf à racheter des chicanes).
3) roule sans chicane et si tu te fais chopper (tu as autant de chances de te faire choper comme ça qu'avec des chicanes percées...), tu remets les chicanes AKAPOVIC et là no problem au commissariat tu fais pile poil 93 DB à 6000 tr/mn

Mais bon tu fais comme tu veux...

+1..... 8) (devil racing avec chicannes dans mon garage :D )

chboeuf
Mob
Mob

Message par chboeuf »

Quand on se fait choper au sonomètre (car pas de chicane, chicanes percées, ...), a t'on une amende immediate ou alors on doit aller se présenter 3 jours plus tard avec des pots conformes et si on le fait, ca passe (et sans amende).

C'est peut etre une question bete mais je débute en moto donc j'ai pas encore connu ce probleme :wrazz:
Modifié en dernier par chboeuf le 13 déc. 2004, 14:05, modifié 1 fois.

pov-nain
Twin poussif
Twin poussif

Message par pov-nain »

chboeuf a écrit :Quand on se fait choper au sonomètre (car pas de chicane, chicanes percées, ...), as ton une amende immediate ou alors on doit aller se présenter 3 jours plus tard avec des pots conformes et si on le fait, ca passe (et sans amende).

C'est peut etre une question bete mais je débute en moto donc j'ai pas encore connu ce probleme :wrazz:

quand tu te fais attraper pour un soucis de "sonorité" 8) , l'amende est immédiate et suivant "l'humeur" de l'agent...Au pire, ta machine est immobilisée,je dis bien au pire, car dans la plupart des cas, ils ne veulent pas s'emmerder en paperasse...si tu as pas de chance, tu tombes sur une journée "spéciales répression de bruit" et la mieux vaut avoir qq potes à appeler

pour ma part et en fermant ma gueule, j'en avais pris pour 45e et présentation du véhicule à une date donné par les MIB....1 semaine plus tard à la louche...

voila pour les qq info 8)

mais bon, faut pas être parano non plus... :twisted:
ImageImageImage

gregfeet
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gregfeet »

merci de m'avoir repondu c'est cool

Répondre