Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

embrayage ...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

thekingsky
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par thekingsky »

ok merci pour toute t info j comprend mieux maintenant :)
merci bcp vraiment

jojo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par jojo »

@Draven: Salut Draven, je ne sais pas qui t'as dit de toujours changer les ressorts avec les disques garnis... mais je ne suis pas d'accord avec lui... :-? :lol:
Si tu enquille weeling sur weeling, tu vas bouffer surtout les disques garnis et quand ils seront morts, les ressorts seront encore neufs.
Ce qui flingue les ressorts, c'est d'attendre au feu rouge avec la première enclenchée. :-?
Cool pour le shéma... j'ai pas trouvé, moi... ;)

@Kreuh: Il y a 8 disques garnis à changer sur la fazer.
Par contre, ne te lance pas à l'aveuglette. Procure toi la revue technique. Elle te sera très précieuse. ;)
Piéton... :(

A toi, Juju...

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Bon, sorry, je ne retrouve pas ma facture ...
mais de mémoires, les ressorts, plus disques garnis et lisses coutent environ 150 euros...
Ensuite, ben, bon montage ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

@phil: jeudi soir tu penses au CD avec les photos??

@jojo: on a la RMT (kreuh est mon frere) et avec les explications de Draven, ça devrait bien nous aider :D

@draven: dommage on est du coté de mickeyland... ça fait loin... :(
Image

jojo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par jojo »

voilà voilà...
Chez Essonne moto en 2002...
8) Image

Pour info, chez Hein Gericke à Kehl, j'ai acheté mes disque garnis 3,55 euros TTC cette année. 8)
Donc faut aller voir chez eux coté français. Ils restent certainement très concurrentiels. 8) :-D

A toi, Juju...

Draven
Pocket Bike
Pocket Bike

hop

Message par Draven »

@Jojo : en fait quitte a changer tout les disques, je part du principe que ça vaut le coup de changer aussi les ressorts en même temps. Histoire de n'ouvrir qu'une fois ( même si ça prend 10mn maxi ).
Mais c'est sur que c'est pas obligatoire !
Quand au schéma, introuvable en cherchant " embrayage ", mais avec " clutch " ça a marcher dès la 1ere page 8)

/! Par contre attention avec la RMT !!! Leur shéma de montage des disques d'embrayage est faux !! Faut se fier a leur texte, leur shéma est faux !
En fait y'a un disques garnis qui est un peu particulier, car y'a un ressort qui se met dedans, donc il n'a pas le même diamètre interne, et sur la RMT du Fazer il place mal ce disque la sur leur shéma, par contre dans le texte a coté ils le situe correctement.

jojo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par jojo »

Tiens.... j'avais pas noté ça... :shock:
En fait, le mieux, c'est de démonter et remonter dans le même ordre. C'est comme ça que je fais. 8)

A toi, Juju...

Draven
Pocket Bike
Pocket Bike

hop

Message par Draven »

Ouaip, en fait le disque particulier sur le dessin ils disent de le mettre en 1er ( au fond ) et dans le texte ils disent de le mettre en 2eme... Ou alors l'inverse je sais plus...
Bref si tu te fie au dessin l'embrayage est bloqué après car le ressort joue pas son role et les disques se décollent plus :lol: :lol:

phil

Re: hop

Message par phil »

Draven a écrit :Ouaip, en fait le disque particulier sur le dessin ils disent de le mettre en 1er ( au fond ) et dans le texte ils disent de le mettre en 2eme... Ou alors l'inverse je sais plus...
Bref si tu te fie au dessin l'embrayage est bloqué après car le ressort joue pas son role et les disques se décollent plus :lol: :lol:

Tout à fait, pour moi, le disque pariculier se met au fond ... on avait du ressortir tous les disques :lol:
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

kreuh
Twin poussif
Twin poussif

Message par kreuh »

BAH MERCI POUR CES RENSEIGNEMENTS ZUTILES
mais en fait il se peu kil ne soi pas forcement mort ce con d embray mai pit etre mal reglé gné??
fo demonter pour voir
toute maniere jai 1500km a faire avt ma revision je verrai ca le moment viendu et si jai besoin d avis, bah yaura toph a l appui pour me confirmer si telle ou telle pièce a besoin d alller a la casse
yup
pouet...
Image

Répondre