Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
QUESTION SUR TOP CASE SHAD ?????
- chenal
- Touriste

fait gaffe qd meme Anaconda, car le support SHAD a vraiment un point faible= fragilité si gros poids dans ton topcase.
Le support GIVI est fixé directement sur le cadre le plus bas possible, donc le centre de gravite de ta moto ne differe pas trop; alors que pour le SHAD, ta faz va faire chewing gum... c'est DMS qui me l'a confirmé.
ciao
Le support GIVI est fixé directement sur le cadre le plus bas possible, donc le centre de gravite de ta moto ne differe pas trop; alors que pour le SHAD, ta faz va faire chewing gum... c'est DMS qui me l'a confirmé.
ciao
=APPEL de PHARES=

- duicky
- Mob

chenal a écrit :fait gaffe qd meme Anaconda, car le support SHAD a vraiment un point faible= fragilité si gros poids dans ton topcase.
ciao
j'arrive pas à tout comprendre l'histoire du centre de gravité!!!
si tu met un top case
quel que soit le point de fixation, ton centre de gravité sera à chaque fois modifié de la meme manière vu que tu rajoute une masse au meme endroit, non?
la seule chose qui va changer, c'est c'est la solidité et la rigidité de l'ensemble!!!!!!
c'est mon avis perso
- chenal
- Touriste

duicky a écrit :chenal a écrit :fait gaffe qd meme Anaconda, car le support SHAD a vraiment un point faible= fragilité si gros poids dans ton topcase.
ciao
j'arrive pas à tout comprendre l'histoire du centre de gravité!!!
si tu met un top case
quel que soit le point de fixation, ton centre de gravité sera à chaque fois modifié de la meme manière vu que tu rajoute une masse au meme endroit, non?
la seule chose qui va changer, c'est c'est la solidité et la rigidité de l'ensemble!!!!!!
c'est mon avis perso
@Dicky: c'est comliqué à expliquer sur le net alors... j'ai dû mal me faire comprendre
En tous les cas, les fix du SHAD sont sur les poignees donc relativement haute) et celles du GIVI dont en deesous sur le cadre... donc la masse repose sur un point de la moto plus bas sur la moto...
zenfin moi j'dis ça , je dis rien...
ciao
=APPEL de PHARES=

-
josepa2mander
- Twin poussif

perso ANACONDA j'ai un support et un Top Case Givi pour 2 casques et c'est super bien...
C'est sur que c'est plus solide que le Shad! vu les fixations!
Enfin pour la difference de conduite, je peu pas te dire parce que j'ai pas rouler avec le shad, mais tout les gens à qui j'ai posé la question dise la meme chose... "c'est vrai c'est un peu plus cher mais les attaches sont plus solides, le centre de gravité est plus bas!"
Pour ceux qui on fait un peu de meca en cours
... le vecteur de force (le poid) est placé au niveau de l'attache du top case donc plus c'est bas et plus le comportement de la moto restera inchanger! Logique
fo que je fasse des tof de ma brêle, donc si vous voulez je mettrais une tof du Givi sans et une avec top case pour vous rendre compte comme c'est Bô GIVI!
C'est sur que c'est plus solide que le Shad! vu les fixations!
Enfin pour la difference de conduite, je peu pas te dire parce que j'ai pas rouler avec le shad, mais tout les gens à qui j'ai posé la question dise la meme chose... "c'est vrai c'est un peu plus cher mais les attaches sont plus solides, le centre de gravité est plus bas!"
fo que je fasse des tof de ma brêle, donc si vous voulez je mettrais une tof du Givi sans et une avec top case pour vous rendre compte comme c'est Bô GIVI!
+
Baygon Vert ... "The Power Is Yours!"-
josepa2mander
- Twin poussif

- FD
- Touriste

top case Givi
salut Anaconda
comme je t'ai dit, j'ai le top case Givi 45l (pour 2 intégraux), j'ai mis le PDR Poly2000 et pas de modif a faire dessus. Ca se fixe sur les cotés (cales-pieds passager et une autre fixation avant les clignos). mais c'est un mod 2003.
A Plus
FD
comme je t'ai dit, j'ai le top case Givi 45l (pour 2 intégraux), j'ai mis le PDR Poly2000 et pas de modif a faire dessus. Ca se fixe sur les cotés (cales-pieds passager et une autre fixation avant les clignos). mais c'est un mod 2003.
A Plus
FD
-
Goldoz
- Païlote

lut anaconda
j'ai eu un shad 90 (46l) sur un 600 faz 2000 pendant 4 ans...
y a pas eu de pb d'install à l'époque...
je l'ai pris aussi pour l'esthétique, j'aimais pas les grandes barres sur les côtés...
l'explication de chenal: comme le support n'est tenu qu'en haut, le poids du topcase se fait + sentir; s'il y a les grandes barres sur les côtés, ça le repousse vers le haut et ça résiste mieux
disons qu'avec une utilisation intensive (tous les jours pendants 3 ans), le mien a cassé les fixations qui passaient dessous (en fait il était vissé à la place de la poignée ET à la place des crochets situés sous les flancs)
donc les chtites parties qui dépassaient se sont cassées du cadre (je les ai fait resoudées, et hop c'est reparti!)
mais je reprécise que je l'ai utilisé tous les jours et je l'ai beaucoup chargé (+ que les 3kgs conseillés...)
voili voilou

j'ai eu un shad 90 (46l) sur un 600 faz 2000 pendant 4 ans...
y a pas eu de pb d'install à l'époque...
je l'ai pris aussi pour l'esthétique, j'aimais pas les grandes barres sur les côtés...
l'explication de chenal: comme le support n'est tenu qu'en haut, le poids du topcase se fait + sentir; s'il y a les grandes barres sur les côtés, ça le repousse vers le haut et ça résiste mieux
disons qu'avec une utilisation intensive (tous les jours pendants 3 ans), le mien a cassé les fixations qui passaient dessous (en fait il était vissé à la place de la poignée ET à la place des crochets situés sous les flancs)
donc les chtites parties qui dépassaient se sont cassées du cadre (je les ai fait resoudées, et hop c'est reparti!)
mais je reprécise que je l'ai utilisé tous les jours et je l'ai beaucoup chargé (+ que les 3kgs conseillés...)
voili voilou

GoLDoZ
(Carpe Diem)
(Carpe Diem)