reglage richesse

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

titug
Touriste
Touriste

Message par titug »

Jose

je pense comme JP non pas parceque je m'y connais (dis voir JP, je suis assez nouveau sur ce forum mais tu as l'air d'être un sommité sur le forum côté mécanique et en + sympa car tu files tes conseils et tuyaux à tout le monde, BRAVO :lol: )
Néanmoins, je me rappelle avoir lu que certains pots nécessitaient un p'tit réglage carbu, et de plus mon conc qui m'a proposé un devil NH (qu'ils ont en rab depuis des lustres) m'a aussi conseillé de me faire un réglage, me rappelle plus du prix mais c'est 5 ou 10mn passées, je l'avais fait faire sur mon Faz600 et il faut un tournevis spécial (coudé et avec repère du nombre de tours donnés); va voir ton conc, ca va pas te ruiner .

Sinon, ton Leo, au niveau musical ca donne quoi ? en bas et en haut du compte tours , pas trop attirant pour les forces de l'ordre ?

la chicane, facile à enlever ou remettre (au cas où, les bleus .....)

A+
titug
Fazer un jour, Fazer toujours

Jose
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Jose »

Avec chicane:
Bruit sympa a bas regime, et dans les normes 98db.

Sans chicane: le bruit est plus rauque et on l'entend bien donc attention à la marée chaussée

la chicane est fixée par une vis dite indevissable, mais avec une bonne pince pas de probleme.

Il faut signaler qu'avec le pot on te livre une vis BTR de remplacement.

:moto1:

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

titug a écrit :Jose

je pense comme JP non pas parceque je m'y connais (dis voir JP, je suis assez nouveau sur ce forum mais tu as l'air d'être un sommité sur le forum côté mécanique et en + sympa car tu files tes conseils et tuyaux à tout le monde, BRAVO :lol: )
Néanmoins, je me rappelle avoir lu que certains pots nécessitaient un p'tit réglage carbu, et de plus mon conc qui m'a proposé un devil NH (qu'ils ont en rab depuis des lustres) m'a aussi conseillé de me faire un réglage, me rappelle plus du prix mais c'est 5 ou 10mn passées, je l'avais fait faire sur mon Faz600 et il faut un tournevis spécial (coudé et avec repère du nombre de tours donnés); va voir ton conc, ca va pas te ruiner .

Sinon, ton Leo, au niveau musical ca donne quoi ? en bas et en haut du compte tours , pas trop attirant pour les forces de l'ordre ?

la chicane, facile à enlever ou remettre (au cas où, les bleus .....)

A+
titug

beuh........."sommité".............faut pas exagérer, je me "débrouille en mécanique c'est tout....

bref!

le "petit tourne vis coudé", c'est pour accéder aux vis de richesse qui se trouvent "sous le carbu"

petit détail interressant:
-si la vis de réglage se situe entre culasse et carbu, c'est "une vis de richesse", qui joue sur la richesse en essence sur le ralenti et le premier tiers de l'action du boisseau du carbu.
-si la vis de réglage se situe entre le carbu et l'admission d'air, c'est "une vis d'air", elle jouera sur un enrichissement en air, et son action est la même que la vis de richesse, mais son action est inverse..... :-o

voilou.... 8)

mais je pense que dans le cas qui nous interresse, il vaudrait mieux, dans un premier temps, se tourner vers un "réglage de hauteur d'aiguille", si ce n'est également controler les "niveaux de cuve".........
:-o

Jose
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Jose »

Bon je pense que dans un 1° temps je vais controller si lors de mon remontage des caches haut des carbus je n'aurai pas bien remis un ressort ou une aiguille.

Je tiens à preciser qu'en roulant je ne ressent la ratatouille du moteur, il est vrai que je ne pousse pas toujours à + de 9500tr.

Pour ce qui est de la hauteur des aiguilles as tu des infos a me communniquer

j'oubliais de te remercier pour ton aide.

je vois que tu "travailles" tard ,vu l'heure de ta reponse.

Si un jour tu passes sur Annecy , fais le moi savoir on pourras ainsi se rencontrer.

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

Jose a écrit :Bon je pense que dans un 1° temps je vais controller si lors de mon remontage des caches haut des carbus je n'aurai pas bien remis un ressort ou une aiguille.

Je tiens à preciser qu'en roulant je ne ressent la ratatouille du moteur, il est vrai que je ne pousse pas toujours à + de 9500tr.

Pour ce qui est de la hauteur des aiguilles as tu des infos a me communniquer

j'oubliais de te remercier pour ton aide.

je vois que tu "travailles" tard ,vu l'heure de ta reponse.

Si un jour tu passes sur Annecy , fais le moi savoir on pourras ainsi se rencontrer.

CHERCHE PAS PLUS LOIN!!!!!!!

c'est surement en remontant tes chapeaux que tu as fait une boudes..... :-o

je ne savais pas que tu l'avais fait toi-même.........

c'est surement un ou deux boisseaux qui sont "génés" sur leur course....... :-?

Jose
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Jose »

Bonjour FastJP

desole j'etais en deplacement et dons pas pu intervennier sur ma bete

Donc j'ai redemonte mes capots noir et ctrl les ressorts et les aiguilles, rien vu de special.

apres remontage toujours le meme probleme.
je vais attendre le printemps, vu le peu que je roule actuellement et direction mon cons.

si tu as d'autres idées....

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

c'est tellement étonnant ce qui t'arrive, que je suis sur que quelque chose n'est "pas à sa place".................. :-o

Répondre