Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Hauteur de selle...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

1000Fazer
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Hauteur de selle...

Message par 1000Fazer »

Salut les fazermen, récemment inscrit j'ai en tête l'achat d'une Fazer 1000.
Pensez vous que pour un p'tit gars comme moi (1m70) la hauteur de selle soit problématique pour les manoeuvres ? :-?

V

jean

Re: Hauteur de selle...

Message par jean »

1000Fazer a écrit :Salut les fazermen, récemment inscrit j'ai en tête l'achat d'une Fazer 1000.
Pensez vous que pour un p'tit gars comme moi (1m70) la hauteur de selle soit problématique pour les manoeuvres ? :-?

V

[mode "Nath" ]
je vois pas où est le probléme moi ! :D
[/mode "Nath" ]

Alysse
Mob
Mob

Message par Alysse »

Je fais 1.60, j'ai une Fazer et je fais avec... 8)
Mes pieds touchent à moitié à terre, c'est comme ça j'assume lol
J'en ch** parfois mais faut bien reflechir dans les manouevres.
Mais je vois pas ou est ton pb aussi lol ! :P

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

pour en être sur... essaye en une 8)

monte sur la bète et vois si t'es à l'aise... ;)
Image

Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

j'fais 1m71 et j't'avou que j'la trouve un peu haute :shock: , bien moins à l'aise que sur un tit r1 :-D
à tester....
;)
ImageImageImage

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

si ta moto est trop haute, équipe-la d'une selle confort, cela rabaisse "l'assise".......... :D

1000Fazer
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par 1000Fazer »

Merci pour vos réponses, c'est clair que le mieux pour se faire une idée est de monter dessus. Je vais même demander à l'essayer tant qu'à faire ! Pour la selle confort, ça peut être en effet une bonne solution.

A+

1-11
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par 1-11 »

Ben moi, je mesure 1.65, comment dire "haut comme 3 pommes à genoux"

J'ai fait creuser la selle, un peu, mais ca ne change pas grand chose, sauf peut etre que l'on se sent plus au centre du Fazer et que l'on descend un peu le centre de gravité.

C'est peut etre pas grand chose 2 cms, mais franchement au niveau "touché" de conduite c'est un monde de différence.

Comme ma chère et tendre me l'a "volé" et qu'elle mesure 1.84, je suis passé chez mon concess pour remettre une selle normale "pour voir" et c'etait une catastrophe.

Donc je conseille a tous d'essayer ne serait ce qu'une journée une selle creusée afin de se rendre compte des sensations, vous devriez m'en dire des nouvelles.

Pour revenir aux pieds par terre, ce n'est pas temps de poser les pieds qui pose un problème, mais plutot de ne pas vouloir les poser trop tot et de bien se servir du frein arrière pour eviter les tranferts de masses sur l'avant comme par exemple dans les embouteillages parisiens. Un coup le guidon a droite un coup le guidon a gauche, ca ralentit, vous etes à 1000 trs, vos bougies sont un peu anciennes, le moteur reprend mal, un petit coup de frein sur l'avant et.... avec les petites jambes, le guidon braqué, le transfert de masse = patatras >> 1 fois en 2 ans et 25 000 kms.

Pas de dégat, meme pas de marque, juste de petites rougeur sur mes joues, allez comprendre pourquoi...

spads
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par spads »

moi je mesure 1.64m ,j'ai voulu mettre une selle creussé mais ça n'apporte rien car la simple experience d'enlever la selle est de monter dessus sans la selle mes pieds ne touche pas a plat donc c'est une questions de largeur du cadre et non d'epaisseur .sinon j'ai essayé de modifié les biellettes ,mais ça crée des probleme ,dereglement de l'amortisseurs arriere ,béquillage sur la centrale tres dure car la moto est descendu est il faut compenser,donc j'ai remi tous d'origine est ça va tres bien comme ça,il faut faire juste attention au manoeuvre lente car si tu perd l'equilibre tes jambes trop courte n'arrive pas a retenir la becane si elle part sur le coté.

drago
Twin poussif
Twin poussif

Message par drago »

...je pense que le problem se porte + sur
la largeur que la hauteur de selle...

tu risques effectivement d'avoir besoin de la faire retailler

8)

.
<center>ImageDrago C à pronnoncer à l'italienne... ImageTake Care... FZA / FAT CLUBImage</center>

Répondre