Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[CR] filtre à air

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

bobo
Mob
Mob

Message par bobo »

Ce n'est pas un simple boitier mais un Power Commander autrement appelé PCIII.
Cet appareil permet de te faire une cartographie aux petits oignons et ce en fonction de tous les elements que tu peux rajouter sur ta moto comme un filtre a air KN, des silencieux adaptables ou autres.
A chaque modif tu peux avoir un reglage parfait mais pour cela un banc est absolument necessaire a moins que kesf ournisseurs de pots filent les map qui vont avec.
Enfin bref c'est du top matos mais pour un usage courant et une becane stock ça sert a rien. ;)

filtre à café
Twin poussif
Twin poussif

Message par filtre à café »

Demandons à Mathieu#9 !!
Puisqu'il tourne en roadster cup avec une FZ6...

mathieu #9
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mathieu #9 »

Pour ma part je ne pense pas le mettre, et d'un c'est tres dur a regler, il ne suffit pas de changer les map, et de deux c'est moins fiable que l'origine, il est arrivé qu'une moto s'arrete en course a cause d'un power commander hs, donc je ne veux pas prendre le risque.
On m'a aussi dit que c'etait plus efficace sur des 1000 que sur des 600....

Puis la moto qui a gagné l'année derniere etait stock !! a coté de moto avec power commander il ne voyait pas la difference en ligne droite...

Je vais tout simplement changer l'origine le plus souvent possible, ca c'est efficace, la moto a été etudiée pour marcher avec ce filtre donc je le laisse...

Le seul truc a faire pour la piste avec cette moto c'est en premier changer l'huile de fourche c'est tout.

Mathieu

filtre à café
Twin poussif
Twin poussif

:-D :-D
Alors Mathieu#9, dis nous tout !!!
sur la prépa, viscosité d'huile, réglages de suspensions, pression et modele des pneus, toute la prépa quoi...
Embrayage renforcé, transmission secondaire, là où tu tournes...
I'm very curieux...
++

mathieu #9
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mathieu #9 »

Ca va etre court pour la prepa....

Fourche meme quantité d'huile de viscosité 15 puis remonter les tubes de fourche de 15mm dans les Té (pour baisser l'avant de la moto)
Pas de reglages possible avec cette fourche donc au moins c'est plus simple.
moteur boite embrayage: origine !!!
pignon de sortie de boite avec une dent en moins et c'est tout.

Pour les pneus ce sont de metzeler racetec k1 devant et k2 derriere pression avant 2.1 et arriere 1.9.
Ces pneus s'usent vite donc pour la route je deconseille !!!

Mais tout ca pour la route c'est vraiment pas obligatoire, ca sert pas a grand chose.... a part peut etre le pignon?

Mathieu

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

si peu de modifs pour tant de sollicitations, c qu'elle est pas si mal conçue notre petite fz6, certes elle connait quelques soucis de jeunesse mais bon, visiblement y'a pas grand chose à jeter quand on veut en tirer le maximum, ça y'en a être bon pour l'arsouille :cool:
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

filtre à café
Twin poussif
Twin poussif

Tu descends de 15 mm les tubes de fourches !!!
Moi qui trouvais déjà vif le FZ...
Un indice de 15 pour l'huile est préférable à des cales ??
Vous équipez en aviat aussi, obligé !!!
Pour les pneus, ils vont sont aussi peut-être impossés ??!!
Comment cela ce fait que tu changes ton échappement aprés 7 courses, c'est ça ??
Et le compteur c'est pour le poids ??

Quand je pense que l'on a surement du te voir lors du Bol cette année !!!

mathieu #9
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mathieu #9 »

Je n'ai pas fait la roadster l'année derniere !!

L'huile c'est dans un premier temps c'est provisoire mais pour commencer ca suffit , je vais la preparer un peu mieux apres....

Par contre pour la rabaisser en fait je suis a la limite, si je descends plus les fourreaux vont venir en butée contre le té inferieur. Je ne l'ai pas fait pour qu'elle soit plus vive mais pour qu'elle guidonne moins!!!

Les pots ne sont pas les miens... ils sont champion de france :D

Par contre les compteurs je les ai achetés pour en avoir en rab (compte tour obligatoire pour les courses) mais c'est un modele pour la S alors que la mienne est une N... je pourrais adapter mais il me faudrait couper des fils donc j'ai preferé monter un alfano avec compte tour c'est plus simple.

Oui les pneus sont imposés

Oui j'avais oublié les durites avia.... et ensuite les nissin 6 pistons (obligatoire)

Mathieu

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Euhhh Mathieu, si t'as des pneux neufs qui collent à la piste comme de la glue et que tu sais pas quoi en faire, surtout t'inquiète je saurais tout à fait quoi en faire, en plus si ça peut m'aider à mettre une dose à un lascar de chez nous qui roule en 3 pattes et dont je tairais volontairement le nom :mrgreen:
bon certes c'est pas le pneu qui fait le pilote que je ne suis pas, mais taper la bourre sur circuit avec du BT20, il m'aura mis 20 tours que mes boudins commenceront à peine à être chauds :roll:
m'en fou 'le pourrirai ken même :twisted:
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

pov-nain
Twin poussif
Twin poussif

Message par pov-nain »

mathieu #9 a écrit :
Par contre pour la rabaisser en fait je suis a la limite, si je descends plus les fourreaux vont venir en butée contre le té inferieur. Je ne l'ai pas fait pour qu'elle soit plus vive mais pour qu'elle guidonne moins!!!

je pensais que justement en abaissant les fourreaux, la faz' guidonnerait encore plus en fermant encore l'angle de chasse, ce qui m'a été expliké par mon cons...?

se serait-il trompé et est ce que tu as effectivement remarqué une différence significative en les abaissant ? as tu une explication ?

il est vrai que la faz guidonne comme il faut à la réaccélération et ça me gonfle un poil même si j'y suis habitué maintenant...
en duo, j'en parle pas, tu pourrais passer ta vis sur la rue arr avec cette machine :wrazz:

merci pour ta réponse,

David
ImageImageImage

Répondre