Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

avecc quoi nettoyer les cylindres?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
jamaha2005
Mob
Mob

avecc quoi nettoyer les cylindres?

Message par jamaha2005 »

1ère question:
vous pouvez me dire avec quoi nettoyer les cylindres de ma bête (fz6s)?
Je ne sais pas si c'est de l'aluminium, du cuivre ou autre...(je suis un débutant, j'ai honte de ne pas savoir c'est quoi comme matériau mais je vous le demande quand même...) j'ai pas trop envie d'utiliser un truc pa adapté et d'abimer leur couleur cuivrée...

2ème question:
j'ai une bombe de silicone, on m'a dit d'en mettre sur les plastiques et les jantes de la moto pour que la crasse ne vient pas s'y coller. Puis-je en mettre aussi sur le reservoir et au niveau de la bulle des feux etc...?
Et dans les nibards de ma copine c'est possible à votre avis?:-)
merci d'avance pour vos conseils.
(Si ca marche pas pour les nibards, je veux bien troquer ma copine contre un bon casque intégral antibuée parcke vu le temps qu'il fait...)
:-) merci à tous!

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

:lol:
les cylindres sont en alu ;), tu nettoies avec de l'eau, du savon ou quoi que ce soit tant que ça ne risque pas de le rayer => chiffon, brosse, etc
coté bombe silicone, regarde ce qui est indiqué sur la notice, logiquement ça doit tenir la température, évite juste les pots et collecteurs, la selle et les repose pieds, pour le reste c'est bon (gaffe quand meme aux cahoutchoucs, j'ai comme un doute)

euh pour la copine... ah non zut j'habite ptet un peu trop loin ;) dommage

lol @+ :cool:
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

fraju
Touriste
Touriste

Message par fraju »

Mêmes indications que Julien BXL, evite toutes les parties ou on se tient (poignées, leviers de freins, pédales, reposes pieds, selle) car tu t'exposes à un réel danger (le silicone glisse).

Pour le reste des caoutchouc, tu peux en mettre, ça évite que le coutchouc sèche. Pour te dire, ça fait trois ans qu'avant l'hiver je mets du silicone sur les joints de portières de ma bagnole (comme ça les portes ne collent pas avec le gel !) et les joints sont comme neuf...

cocolelapin
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cocolelapin »

t'as des photos de ta copine????

:jesors

jamaha2005
Mob
Mob

collecteurs?

Message par jamaha2005 »

c'est quoi les collecteurs? (je sais je suis un vrai débutant... :-))

cocolelapin
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cocolelapin »

le collecteur c'est se qui permet de collecter les gaz d'échappement en bref les 4 tubes qui parte de ton moteur et qui rejoigne ton pot (ici 4 en 1 du moins pour les premières faz…)
voila
:P

jamaha2005
Mob
Mob

collecteurs ou cylindres?

Message par jamaha2005 »

c'est des collecteurs que je parlais je crois en parlant des cylindres...
de quelle couleur sont les collecteurs ?

ouioui_enfaz
Mob
Mob

Re: avecc quoi nettoyer les cylindres?

Message par ouioui_enfaz »

jamaha2005 a écrit :(Si ca marche pas pour les nibards, je veux bien troquer ma copine contre un bon casque intégral antibuée parcke vu le temps qu'il fait...)
:-) merci à tous!

Méfiances les gars, encore un qui veux nous refiler une blonde :lps_cry

rooooooooooooooooooo :oops: c'est pas bô alors :jesors

Répondre