Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
AKRAPOVIC ou comment sortir un bruit acceptable...
-
johnglenn
- Twin poussif

Pour tous les sceptiques : passage au banc
1) Sans les 2 chicanes
2) Avec les 2 chicanes
3) Avec 1 chicane sur le pot droit
4) Avec 1 chicane sur le pot gauche
5) En enlevant le pot droit (amovible) et en bouchant le tube d'arrivée.
1) Sans les 2 chicanes
2) Avec les 2 chicanes
Modifié en dernier par johnglenn le 03 août 2005, 18:57, modifié 1 fois.
- Dominik62
- Mob

johnglenn a écrit :Pour tous les sceptiques de ma manipulation avec mes chicanes et mes sorties AKRAPOVIC, je vais prochainement passer ma moto au banc d'essai...ou plutôt passer 5 fois :
1) Sans les 2 chicanes
2) Avec les 2 chicanes
Voilà le programme !!!
Et après plus d'incertitude........
[MODE FAYOT ON]
Qu'est-ce qu'on ferait sans toi !
{MODE FAYOT OFF]
Plus sérieusement, je suis, moi-aussi, impatient de lire tes résultats.
Je ne dispose pas de banc d'essai et je voulais savoir si les données AKRA sont justes et si ta propo peut passer dans les limites raisonnables, même si pas homologables!
-
johnglenn
- Twin poussif

Vous allez juste attendre un tout petit peu car je pars en suisse la semaine prochaine et je passerai la FZ6 en rentrant
Pour l'anecdote, je passe la moto sur un banc DYNOJET chez HARLEY DAVIDSON (qui ne sert biensûr qu'aux BUELL !).
Je vais donc faire 5 passages au prix d'1 seul
J'aurais 1 heure pour essayer toutes les configurations car le passage au banc est facturé 1 heure de MO...
Pour l'anecdote, je passe la moto sur un banc DYNOJET chez HARLEY DAVIDSON (qui ne sert biensûr qu'aux BUELL !).
Je vais donc faire 5 passages au prix d'1 seul
J'aurais 1 heure pour essayer toutes les configurations car le passage au banc est facturé 1 heure de MO...
- luke2
- Touriste

quand tu dis :
c'est avec ou sans chicane ?
sinon voila le son de l'akra sur mon FZ6 :
avec les 2 chicanes : au début le micro est au niveau du reservoir ensuite au dessus de la sortie des pots
avec 1 chicane (a droite) : micro direct au dessus de la sortie des pots
sans chicane : au début le micro est au niveau du reservoir ensuite au dessus de la sortie des pots
sinon voila le son de l'akra sur mon FZ6 :
avec les 2 chicanes : au début le micro est au niveau du reservoir ensuite au dessus de la sortie des pots
avec 1 chicane (a droite) : micro direct au dessus de la sortie des pots
sans chicane : au début le micro est au niveau du reservoir ensuite au dessus de la sortie des pots
-
johnglenn
- Twin poussif

luke2 a écrit :quand tu dis :
J'enlève le silencieux droit et je vais essayer de boucher le tube avec un truc... Il restera seulement le silencieux gauche sans chicane...
Je veux essayer ça car les 2 pots sont inutiles sur le FZ6. Ils servent seulement pour l'esthétique. Ca se trouve avec 1 seul pot la bête marchera mieux
-
yayar
- Mob

J'ai monté mes akra pour noël...une vraie merveille aussi bien esthétiquement qu'au niveau sonore ....mais avec une ou deux chicanes en moins !...
j'ai trouvé ca sur le ouaib...donc a voir, le premier je ne sais pas si ca va sur la fz6 et pour le second c'est une liste de tarifs chez akra en allemagne, il y a un tableau ou il est écrit "dB-eater einsatze", ce ne serait pas des chicanes avec des diamètres différents?
http://www.motodiscount.fr/search/list_search.php?famille_id=114&modele=generique
http://www.jamparts.com/akrapovic/pdf/akrapovic%20zubehoer-01.pdf
a voir donc.....
j'ai trouvé ca sur le ouaib...donc a voir, le premier je ne sais pas si ca va sur la fz6 et pour le second c'est une liste de tarifs chez akra en allemagne, il y a un tableau ou il est écrit "dB-eater einsatze", ce ne serait pas des chicanes avec des diamètres différents?
http://www.motodiscount.fr/search/list_search.php?famille_id=114&modele=generique
http://www.jamparts.com/akrapovic/pdf/akrapovic%20zubehoer-01.pdf
a voir donc.....
Si ca fait avancer le schmilblik c'est bon.....