Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

comparaison fz6s fazer 1000

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Benjamin BERARDINELLI
Touriste
Touriste

Message par Benjamin BERARDINELLI »

Salut à tous !

En ce qui me concerne, j'ai deja eu l'occasion d'essayer les deux puisque deux potes les ont !

Les plus grandes differences :
- bien entendu, le couple, pour ceux qui pense que la FZ6 est un peu creuse en dessous de 6000 trs, alors il faut essayer la 1000 et la on se rend compte que c'est carrement en dessous de 9000 trs qu'elle est creuse la 600 !
- le confort ( quand YAM a sorti la FZ6, je trouve que le confort est vraiment allé en se degradant )

Bien sur, ceci n'est que mon avis et j'ajoute qu'il ne faudrait meme pas comparer ces 2 motos. Je trouve aussi que la FZ6 n'est en aucun cas une Fazer améliorée mais plutot differente.

A plus.
En trajectant à mort, ca passe !!!

Benjamin BERARDINELLI
Touriste
Touriste

Je suis de retour pour ajouter que ceux qui pense que le mille c'est que de la frime et que c'est pas justifié e bien je leur conseillerai d'aller se promener quelques centaines de Kms avec le 1000 et on verra la gueule qu'ils vont tirer quant ils remonteront sur leur 600! !

Bien entendu que le 600 reste une moto super sympa, bien entendu que le mille est beaucoup plus gourmand en carburant mais je crois qu'il faut arreter de comparer la 406 coupé à une F50 !

Alfa
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alfa »

Mouarrfff une 406 coupé et une F50...c'est de pire en pire. :D

Déja avant de comparer faudrait savoir si on parle du mimille en version "légal" ou non car ca fait une sacré différence (presque 40% de puissance c'est pas rien).

Sinon aujourd'hui je me suis retrouvé au feu rouge, moi sur ma 600 2003 à côté d'un FZ6, et le gars après le salut de courtoisie m'a avoué qu'il avait la même avant de prendre la FZ6 et qu'il regrettait son choix car il trouvait le moteur trop lineaire et moins sportif... ca m'a un peu surpris car je pensait que c'etait l'inverse...mais bon.

Quoi qu'il en soit, pour m'être "mesuré" à pas mal de bécanes avec des moteurs plus gros ou donnés comme plus "performants", je dirais qu' partir d'une 600 comme la Fazer avec grosso modo la même puissance qu'une plus grosse cylindrée "légale", c'est le pilote qui fait toute la différence à partir du moment où il ne s'agit pas de faire un 0 à 200 au feu rouge (encore que même là les dixièmes peuvent être très vite perdus :lol: ) même si un peu plus de couple peuvent apporter un "confort" supplémentaire, et là encore tout dépend des aspirations du motard.

Certains préfereront les petites mécaniques pointues, et d'autres les grosses mécaniques coupleuses.

Lorsque j'ai acheté la mienne, un client est arrivé pour la révision de la sienne, exactement la même. Il sortait d'un 1300 XJR, il m'a dit qu'il trouvait la 600 Fazer beaucoup plus sympa car le moteur est plus agréable. Il me racontait qu'en ville par exemple, lorsqu'il prenait une rue perpendiculaire à petite vitesse en seconde, la 600 repartait tranquille alors que la XJR faisait de mechants a-coups.

Pour en revenir à une comparaison auto, je pense qu'il faut plus comparer une petite GTi survitaminé et une grosse berline allemande.

(Si la Faz 1000 c'est deja une F50 dans quoi classer un R1 ? ;) )

Tout ca pour dire, essaye par toi même car chacun ses choix !

Goldoz
Païlote
Païlote

Re: décu

Message par Goldoz »

scrach a écrit :bonjour
je roule en fazer 600 depuis un an. et je viens d'essayer un 1000

hé bien je vois pas l'avantage....
je suis plutot grand et sur les deux la position devient difficile au bout de deux heures !!!
je roule dans les bouchons tous les jours et cette facheuse tendance du 1000 à brouter en dessous de 2000 tours est très déagréable.

et je trouve cela anormale. mon 600 est plus souple entre les files que le 1000.... j'en regrette ma fj...
bref à part en ligne droite sur l'autoroute, je vois pas l'apport des 400 cm3

en plus y'a pas de place sur la selle....

si j'exagère, le passager est bien mieux installé !

arf! comme full-nounours je me marre....... :lol:

après 3 ans 1/2 de 600, j'ai une 100 depuis 1 an, et y a pas photo entre ces 2 bécanes

vite fait: la 1000 consomme un peu + (un peu seulement pour moi), freins tjs aussi bons, meilleures suspats, un peu moins de protection (pour garder le permis :lol: ), et un moteur....hmmmm...
infiniment + joueur que la 600!
avec la mille, tu accélères à n'importe quel régime, ça part! c'est tout!
pas besoin de rétrograder, tu choisis un rapport en fonction de la route et zou!

ça broute pas +, tu sens pas trop le poids vu le couple
et sous la selle, je ne mets qu'une grosse chaîne, un U, un kit anticrevaison, une arignée, une housse de cax, un chiffon, une alarme, un bloc-disque et la trousse à outils... :wrazz:

au fait, je compare aux anciennes 600, la fz6, c'est pire... :twisted:
GoLDoZ
(Carpe Diem)

Tirex
Touriste
Touriste

Re: décu

Message par Tirex »

Goldoz a écrit :...après 3 ans 1/2 de 600, j'ai une 100 depuis 1 an, et y a pas photo entre ces 2 bécanes...

C'est pour ca que tes toujours deriere ....

Ok :jesors .....Je suis deja loin ...
On m'a Volé ma brelle dans le garage la nuit du 3/10... Je venais de feter ses 2 ans.... :(

scrach
Inscrit(e)
Inscrit(e)

hola !!!!

Message par scrach »

bon j'ai du rouler sur autre chose pendant une semaine

une imitation surement !!!!! mais je reconnais que ce n'était pas la version full.

à mon avis, si on veut du couple avec le 1000 il aurait fallut une boite 5 !

je reste sur ma position, et vous aussi j'imagine, un 1000 qui demande de l'embrayage dans un rond point. je comprends pas !!

full-nours
Zone rouge
Zone rouge

Re: hola !!!!

Message par full-nours »

scrach a écrit :bon j'ai du rouler sur autre chose pendant une semaine

une imitation surement !!!!! mais je reconnais que ce n'était pas la version full.

à mon avis, si on veut du couple avec le 1000 il aurait fallut une boite 5 !

je reste sur ma position, et vous aussi j'imagine, un 1000 qui demande de l'embrayage dans un rond point. je comprends pas !!

t'es sur d'avoir essayé une fazer1000 ?
jouer de l'embrayge, c'est bon pour les 103 avec pedale de lanceur ca ;)
<center>FZA / FATMEMBER / A LA MEMOIRE DE JUJU</center>

Mr Leek
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Mr Leek »

Pareil que Full-Nours.

J'ai jamais eu à utiliser l'embrayage dans un rond-point ?!?

Et je suis pas un grand pilote, ça je peux vous l'assurer, d'ailleurs j'attends mon diplôme de poireau Joe Bar Team :P

Guéna78
Touriste
Touriste

Message par Guéna78 »

J'ai un Faz 1000 depuis 2 ans, et j'ai eu le temps d'une journée une FZ6 en prêt pendant la révision de la 1000.

Ce que j'ai ressenti :
- moteur : creux sur la FZ6, faut tirer dessus et attendre d'arriver vers les hauts régimes pour que ca devienne intéressant ; c'est le jour et la nuit avec la 1000.
- comportement routier : la FZ6 étant très raide d'origine contrairement à la 1000 qui est souple en réglage d'origine, j'ai adoré la précision de la petite par rapport à la grosse, surtout qu'elle est évidemment plus maniable du au poids inférieur (j'ai eu l'impression d'être sur une mob ! :lol: )
Quand j'ai repris la 1000, j'ai eu l'impression d'être sur un bateau qui pompait de partout.
Résultat : j'ai modifié les suspensions sur la grosse en raidissant tout, et c'est depuis beaucoup mieux.
- freinage : sur la FZ6, le levier est dure contrairement a celui de la 1000.
Donc beaucoup plus agréable sur la 1000 (mais correct sur la FZ6 à condition de serrer fort le levier).
- selle : trop dure sur la FZ6 ! :o
- bruit : j'ai adoré le bruit de la FZ6 en échappement d'origine, surtout avec les petites vibrations dans les fesses :oops:
La 1000 à côté, c'est un bruit electrique horrible en échappement d'origine (a part peut etre à haut régime).
- pneux d'origine : c'est je crois du BT20 sur la FZ6, et j'ai été surpris pour des pneux pas spécialement tendre du sentiment de sécurité sur l'angle (sur la 1000 j'ai du D207).
- place sous la selle : si tu n'enleve pas la trousse a outil sur la FZ6, tu ne trouveras pratiquement aucun logement sous la selle a part pour un U (et encore pas n'importe lequel) ; sur la 1000, on a un minimum de place (mais pas autant que sur un 600 FAZ malheureusement).

En bref, il n'y aurait pas ce moteur creux, elle me plairait beaucoup.
Je la vois en rêve avec le moteur du SV650 par exemple, et la ca serait une tuerie cette bécane, avec la précision de son cadre ca serait trop bon.
Guéna78 en Faz 1000 Black... avec de vrais pneux (D 207 Powwwaa)...

Benjamin BERARDINELLI
Touriste
Touriste

Bien entendu que mon 600 il est pas pourri, 300% d'accord avec toi que c'est pas la moto qui fait le motard mais le pilotage, bien entendu qu'un 600 Fazer c'est plus maniable qu'un 1300 XJR en ville mais comme je l'ai deja dis, j'ai regulièrement l'occasion de prenre le 1000 ( en version bridée et j'ai deja essayé la full ) et quand je me ballade avec mes potes eh bien il me mettent 100m dans la tete des le premier depassement ou la premiere sortie de courbe. Quand eux ils commencent à s'amuser avec leurs 1000 fazer et Z1000, moi je commence à cravcher comme un malade derrier pour les suivre ! De plus ma passagere elle aime pas trop quant je mets plein gaz juste après avoir tombé 2 rapport pour les suivre !
J'ajoute aussi que cela n'est que mon avis et que je le donne.

Répondre