Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
cage de rlt de roue avant hs
- Crapax
- Inscrit(e)

Re,
ben bizzare ton truc...
POur bouffer un logement de roulement faut tout de meme se lever de bonne heure, ca ne s'agrandit ou déforme aps comme ca..
Ensuite si ca a marché quelques kilometres et que ca revient, c'est que mécaniquement y'a un truc qui va pas..
Ton garde boue il frotterait pas sur un bout de ton pneu par exemple?
Lors d'un freinage avant appuyé, est ce que le bruit s'amplifie ou bien pas du tout ( le fait de freiner impose plus de contrainte aux roulements donc ca doit jouer théoriquement).
Grrrrr faut vraiment que tu mef asse écouter ça si tua s la patience d'attendre la semaine procahaine, chuis sur que c'est un truc tout con en plus...
dernier truc c'est regarde ton axe si il est bien droit ( tu fais des dezs wheel posés un peu brutalement des fois?)
Faudra redémonter ta roue et regarder deja si il y a du jeu dans les roulements.
Pour la graisse au remontag,e on en met pas pour la raison suivante: si le logement est un peu " large", la poussiere combinée à la graisse va faire abrasif et te creuser la cage, amis c'est surtout pour les tout petit roulements que ca le fait qui sont dans des logements en plastique ou en alu( par exemple dansun hélico RC lol)..
Voila voila,
bon ben y'a plusq u'a trouver..
A++
Fab
ben bizzare ton truc...
POur bouffer un logement de roulement faut tout de meme se lever de bonne heure, ca ne s'agrandit ou déforme aps comme ca..
Ensuite si ca a marché quelques kilometres et que ca revient, c'est que mécaniquement y'a un truc qui va pas..
Ton garde boue il frotterait pas sur un bout de ton pneu par exemple?
Lors d'un freinage avant appuyé, est ce que le bruit s'amplifie ou bien pas du tout ( le fait de freiner impose plus de contrainte aux roulements donc ca doit jouer théoriquement).
Grrrrr faut vraiment que tu mef asse écouter ça si tua s la patience d'attendre la semaine procahaine, chuis sur que c'est un truc tout con en plus...
dernier truc c'est regarde ton axe si il est bien droit ( tu fais des dezs wheel posés un peu brutalement des fois?)
Faudra redémonter ta roue et regarder deja si il y a du jeu dans les roulements.
Pour la graisse au remontag,e on en met pas pour la raison suivante: si le logement est un peu " large", la poussiere combinée à la graisse va faire abrasif et te creuser la cage, amis c'est surtout pour les tout petit roulements que ca le fait qui sont dans des logements en plastique ou en alu( par exemple dansun hélico RC lol)..
Voila voila,
A++
Fab
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

Crapax a écrit :Re,
ben bizzare ton truc...
je suis bien d'accord, mais quoi ...
Crapax a écrit :Ton garde boue il frotterait pas sur un bout de ton pneu par exemple?
non, j'ai vérifié, je l'ai réduit à sa plus simple expression ...
Crapax a écrit :Lors d'un freinage avant appuyé, est ce que le bruit s'amplifie ou bien pas du tout ( le fait de freiner impose plus de contrainte aux roulements donc ca doit jouer théoriquement).
D'après mes tests, non ... rien de plus en freinant. et aucun bruit quand on lève la roue ...
Crapax a écrit :Grrrrr faut vraiment que tu mef asse écouter ça si tua s la patience d'attendre la semaine procahaine, chuis sur que c'est un truc tout con en plus...
pas de soucis, de toute façon, je garde la jante
Crapax a écrit :dernier truc c'est regarde ton axe si il est bien droit ( tu fais des dezs wheel posés un peu brutalement des fois?)
les roulements n'ont pas de jeu, en tout cas, ils n'en avaient pas dimanche... Pour les wheel, j'en ai fait trois en 6 ans, involontairement ...
Crapax a écrit :Pour la graisse au remontag,e on en met pas pour la raison suivante: si le logement est un peu " large", la poussiere combinée à la graisse va faire abrasif et te creuser la cage, amis c'est surtout pour les tout petit roulements que ca le fait qui sont dans des logements en plastique ou en alu( par exemple dansun hélico RC lol)..
Voila voila,
A++
Fab
ok, alors, c'est peut être ça ... nos jantes sont en alu ...
- BESSOU
- Twin poussif

g pas trop (mm pas du tout suivi l'affaire) mais çà peut pas etre le capteur de vitesse ki mank de graisse ou ki soit usé ???
je c kun pote avait fait changé son pneu avt et apres çà faisait un bruit style roulement et au bout d'un moment çà a cassé ( le conc lui a changé gratos la moindre des choses)
bon mm si g dis des conneries au moins j'aurai tjs fait un post :wrazz: :wrazz: :wrazz:
je c kun pote avait fait changé son pneu avt et apres çà faisait un bruit style roulement et au bout d'un moment çà a cassé ( le conc lui a changé gratos la moindre des choses)
bon mm si g dis des conneries au moins j'aurai tjs fait un post :wrazz: :wrazz: :wrazz:
The only one : R-One
-
0an
- 4 pattes asthmatique

-
phil

Crapax a écrit :Lol ben zut alors,
c'est vrai ca personne y a pensé, ca pourrait venir de là en effet....
Si c'est ça on fait tous un tas d'homme sur Phil au prochain Dock's LOL..
Bon en tout cas ca réglerait le problème direct..
A++
Fabien
C'ets pas ça ... en gardant ma boucle magnétique, dans la roue d'oan, ça le fait plus ...
-
phil

- LePiaf
- Twin poussif