Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Comparatif Vitesse compteur/vitesse réelle.
- fraju
- Touriste

Comparatif Vitesse compteur/vitesse réelle.
Salut !
J'ai monté cet après-midi un compteur vélo sur ma chignole et j'ai fait un petit relevé de vitesse.
Les écarts entre la vitesse réelle et la vitesse affichée sur le compteur reste "honnête", mais ça casse un peu le mythe !
http://perso.wanadoo.fr/fraju/vitesse%20FZ6.pdf
Alors, qu'en pensez vous?
J'ai monté cet après-midi un compteur vélo sur ma chignole et j'ai fait un petit relevé de vitesse.
Les écarts entre la vitesse réelle et la vitesse affichée sur le compteur reste "honnête", mais ça casse un peu le mythe !
http://perso.wanadoo.fr/fraju/vitesse%20FZ6.pdf
Alors, qu'en pensez vous?
go and see => http://perso.wanadoo.fr/fraju/
- J4sm!n00
- Pocket Bike

- Nino64
- Admin technique

- titoonay_FZ6
- Inscrit(e)

Bah, le problème de ton test, c'est l'outil de comparaison que tu utilises!!! Tu utilises un compteur encore moins précis que celui d'origine et tu pars du principe qu'il te donne la vitesse réelle ;o)
Les compteurs vélos (quelquesoit la marque ou le prix) sont moins fiables et beaucoup plus sujet aux variations qu'un compteur moto (qui n'est déjà pas super fiable): c'est tres tres loin d'être l' outil de mesure idéal!!! ;o)
Un de mes collègues a réalisé le même test que toi sur son FZ6 S,mais en prenant comme compteur de référence son pack Palm (PDA) + GPS (kirio Via Michelin) , qui calcule en temps réel ta vitesse instantannée.
C'est TRES précis car ta vitesse est calculée grace au relevé de ta position par rapport à plusieurs satellites (8 dans son cas...).
Bilan du test:
50 Km/H Compteur -> 45 réel
90 Km/H Compteur -> 85 réel
100 km/H compteur -> 90 réel
130 Km/H compteur -> 120 réel
200 km/H compteur -> 185 réel
230 Km/H compteur -> 218 réel
250 km/H compteur -> 235 réel
c'est un peu différent de tes chiffres, non?
V++
- fraju
- Touriste

Ben j'aurais bien voulu trouver un outil de mesure plus précis, mais j'ai pas réussi à me faire prendre à la boitaflash!
Je suis déjà parti !
Je suis déjà parti !
go and see => http://perso.wanadoo.fr/fraju/
- titoonay_FZ6
- Inscrit(e)

Ben j'aurais bien voulu trouver un outil de mesure plus précis
Bah en fait, ce que je ne comprends pas, c'est comment tu en es venu à te dire qu'un compteur de vélo allait te donner une information plus fiable que ton compteur , voire même la vitesse réelle ????
Parce que si c'est un tuyau qu'on t'as refilé, retournes voir le gars: il s'est bien foutu de toi !!!
V++
- stinger75
- Inscrit(e)

vitesse+debridage
pour ceux que ca interesse, un pote m'a passe mon fz6 au banc :
ecart e vitesse = entre 15 et 20 % suivant la vitesse
exemple : mon FZ6 prend 231,4 kmH reels en vitesse maxi chrono, pour 260 compteur
Puissance mesuree moteur : 104 ch, avec echappement BOS desomologue et pignon de 15
enfin au sujet du debridage semblable au R1, mon a fait la manip et a repasse la faz sur le banc, tous les resultats sont exactement identiques ainsi que le courbes de puissance et de melange richesse.
A+
ecart e vitesse = entre 15 et 20 % suivant la vitesse
exemple : mon FZ6 prend 231,4 kmH reels en vitesse maxi chrono, pour 260 compteur
Puissance mesuree moteur : 104 ch, avec echappement BOS desomologue et pignon de 15
enfin au sujet du debridage semblable au R1, mon a fait la manip et a repasse la faz sur le banc, tous les resultats sont exactement identiques ainsi que le courbes de puissance et de melange richesse.
A+
- stinger75
- Inscrit(e)

vitesse+debridage
si ca vous interesse je pe vous envoyer les courbes que mon pote m'a sorti, c'est plus parlant quand on voit les courbes !