Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Votre FZ6] Fait elle des flammes ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

partaille
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: flammes

Message par partaille »

armando303 a écrit :Si tu as un catalyseur, tu peux être sur qu'il n'y aura pas de flammes!

Une flamme ne peut se former que lorsque des gaz imbrulés sortent de l'échappement et s'enflamment au contact de l'air.

Perso, je n'ai plus de catalyseur sur mon FZ6 2004 (avec un pot leo vince qui fait sauter le catalyseur).

L'injection n'a pas été déréglée quand tu as fais sauter le catalyseur ?

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

phil a écrit :j'suis sur que ces motos feraient de très beaux BBQ ;)

pas autant que ma vieille fiesta :P BBQ est une partie de son immatriculation ;)

sinon pour les flammes, les vieilles fazer à carbu en font parfois de grosses... :o

Il me semble que c'est quand la synchro de carbus est à faire ( :? à confirmer par les grands gourous en mécanique du forum)
Image

Yelfaz
Fazermen
Fazermen

Message par Yelfaz »

Un Fazermen de Limoges m' a écrit :t'avais parlé parler de flammes ki sortaient des pots de ton Z, je c pas si t'as trouvé d'ou çà vient mais bon g des indices depuis ke je suis sur le forum ZX12RCdf : c le KleenAir ki reinjecte de l'air frais ds l'echappement çà le fait sur presk tt les kawas

y'a le manip faites par Fast-Ninja sur le forum Team-Gaaaz pour le supprimer apres çàne fait plus de flammes et en prime qq cvs en plus 8) 8)

voilà peut etre ke tu le savais ms bon çà coute rien un mp ;)

V+

armando303
Touriste
Touriste

Re: flammes

Message par armando303 »

partaille a écrit :
armando303 a écrit :Si tu as un catalyseur, tu peux être sur qu'il n'y aura pas de flammes!

Une flamme ne peut se former que lorsque des gaz imbrulés sortent de l'échappement et s'enflamment au contact de l'air.

Perso, je n'ai plus de catalyseur sur mon FZ6 2004 (avec un pot leo vince qui fait sauter le catalyseur).

L'injection n'a pas été déréglée quand tu as fais sauter le catalyseur ?

L'injection est restée celle prévue pour fonctionner avec un catalyseur et des pots différents... donc forcément, ça ne réagit pas de la même façon...

Pour supprimer ces pétaradement, que je trouve d'ailleurs très agréables, il faut regler une nouvelle cartographie d'injection avec un appareil du type DYNOJET http://www.powercommander.com/410-411.shtml

Comme tu peux le voir, ils ont prévu des cartographies d'injection optimales pour FZ6 équipées de pots BOS, ARROW, CARBON CAN avec et sans catalyseur :wrazz:

Bonbon974
Mob
Mob

Message par Bonbon974 »

J'avais des explosions aussi, apret une longue balade

Depuis que mon cons a équilibré mes injecteur (ou un truc du genre :p ) je n'ai plus le problème.
Image
Image "A de Vienne que pourras" ®DEV974 ;) -----> FZ1 PWOAAAAAA

ouioui_enfaz
Mob
Mob

Message par ouioui_enfaz »

Bonbon974 a écrit :J'avais des explosions aussi, apret une longue balade

Depuis que mon cons a équilibré mes injecteur (ou un truc du genre :p ) je n'ai plus le problème.

Bein moi, c'est après une grosse choucroute......... 8)

:jesors (chimiquement parlant avec les fêtes, ch'uis partis depuis longtemps..... :lol: )

mickapon
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par mickapon »

tu enleves le catalytique,tu met un tube a la place.une recette pour faire de la flamme:tu montes quasi au rupteur (en 3 par exemple) tu relaches la poignée et tu reaccelleres a fond.t'endends le moteur qui reaspire l'air et ca claque derriere.demande a un copain de te suivre et il te dira si t'en fais.la nuit c'est terrible!!

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Plus besoin de barbecue, j'ai plus qu' a foutre les merguez derriere mes pots et partir faire un tour.
Chouette, sa m'arrange ,j' ai jamais aimé le charbon de bois c'est crading.
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

amont
Mob
Mob

Message par amont »

Les flammes, le retour ou alors le retour de flamme ?
Alain.

"On n'est pas bien quand on est mal...
... on est mal, quand on n'est pas bien." Moi.

Pocket
Mob
Mob

Message par Pocket »

bah dis donc, il date ce post... et puis il devrait être effacé, y'a meme pas Obi wann Kenobi

pour ce qui est des flammes, perso, je regarde devant, pas derrière donc je sais pas :powa
membre de Imageet de la BLACK TEAMImage

Répondre