Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
révision 30.000 km : quelqu'un pour m'aider ?
-
ypolem
- Inscrit(e)

révision 30.000 km : quelqu'un pour m'aider ?
Bonjour à tous,
j'envisage de faire moi-même ma révision des 30.000 km.
Je cherche un fazerman sur Paris/RP ayant l'expérience pour m'aider à :
- changer les bougies,
- vidanger huile moteur (+ boite ?)
- vidanger liquide refroidissement
- vidanger liquide frein
- changer filtre à air
- changer filtre à huile
- changer filtre à essence
Bien sûr j'amène toutes les pièces, la revue technique.
J'ai besoin de quelqu'un avec un peu de temps libre, un peu de matos, et un peu d'expérience.
Si quelqu'un est volontaire pour donner un coup à un gros nul en mécanique, ce serait super sympa et un beau cadeau pour noel.
j'envisage de faire moi-même ma révision des 30.000 km.
Je cherche un fazerman sur Paris/RP ayant l'expérience pour m'aider à :
- changer les bougies,
- vidanger huile moteur (+ boite ?)
- vidanger liquide refroidissement
- vidanger liquide frein
- changer filtre à air
- changer filtre à huile
- changer filtre à essence
Bien sûr j'amène toutes les pièces, la revue technique.
J'ai besoin de quelqu'un avec un peu de temps libre, un peu de matos, et un peu d'expérience.
Si quelqu'un est volontaire pour donner un coup à un gros nul en mécanique, ce serait super sympa et un beau cadeau pour noel.
-
0an
- 4 pattes asthmatique

- Aurore
- Fazermen

Re: révision 30.000 km : quelqu'un pour m'aider ?
ypolem a écrit :- vidanger huile moteur (+ boite ?)
.

-
0an
- 4 pattes asthmatique

-
Invité
-
ypolem
- Inscrit(e)

Chefgob : oui c'est méchant et pas du tout dans l'esprit de ma demande.
J'ai envie de faire ma révision moi-même, je ne suis as mécano, je l'ai jamais fait;, je flippe et je ne pense pas me lancer tout seul sans l'aide de quelqu'un qui a un peu d'expérience.
De plus, je n'ai pas tout l'outillage (j'ai pas de clef dynamométrique par exple).
Oui, je cherche quelqu'un pour m'aider, prêt à m'accorder 1 ou 2 heures de son temps, mais en aucun cas il s'agit de trouver un larbin à qui je laisse la machine pour revenir 1/2 journée après.
La personne qui m'aidera n'aura pas à se salir les mains, juste à superviser ce que je fais.
Oan : Je suis dans l'ouest parisien mais est-ce important ? Je peux aller n'importe où dans un rayon de 30-40 km. (de là à aller à Nantes, pas sûr).
Aurore : j'ai dit une connerie sur la boîte ? (moteur et boit, c'est la même huile, c'est ça ?)
J'ai envie de faire ma révision moi-même, je ne suis as mécano, je l'ai jamais fait;, je flippe et je ne pense pas me lancer tout seul sans l'aide de quelqu'un qui a un peu d'expérience.
De plus, je n'ai pas tout l'outillage (j'ai pas de clef dynamométrique par exple).
Oui, je cherche quelqu'un pour m'aider, prêt à m'accorder 1 ou 2 heures de son temps, mais en aucun cas il s'agit de trouver un larbin à qui je laisse la machine pour revenir 1/2 journée après.
La personne qui m'aidera n'aura pas à se salir les mains, juste à superviser ce que je fais.
Oan : Je suis dans l'ouest parisien mais est-ce important ? Je peux aller n'importe où dans un rayon de 30-40 km. (de là à aller à Nantes, pas sûr).
Aurore : j'ai dit une connerie sur la boîte ? (moteur et boit, c'est la même huile, c'est ça ?)
-
Comte Zero
- Twin poussif

ypolem a écrit :Aurore : j'ai dit une connerie sur la boîte ? (moteur et boit, c'est la même huile, c'est ça ?)
vi, quand tu vidange le moteur, tu vidanges aussi la boite. (à l'inverse d'un moteur de voiture par ex)
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce que l'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense...
-
0an
- 4 pattes asthmatique