Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

4 semaines sans rouler=souci mécanique ou pas?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
jamaha2005
Mob
Mob

4 semaines sans rouler=souci mécanique ou pas?

Message par jamaha2005 »

janvier sans rouler: ca peut engendrer des problèmes techniques à la bécane (genre batterie ou autre? parcque des problèmes psychologiques c'est évident (un énorme sentiment de solitude...d'inutilité.)

Ptite question au passage: vous pensez que l'espérance de vie d'une FZ6s bien entretenue s'élève à combien de kilomètres?

ThReM
Twin poussif
Twin poussif

Message par ThReM »

Conformes toi au chapitre hivernage du manuel d'utilisation.

Et recharges la batterie avant de la refaire tourner et tout devrait bien aller.

Pour l'espérance de vie on peu au moins esperer autant que la fzs, soit au moins 100 000 kilomètres d'apres notre testeur fou : Phil :-D :-D
ThReM, piéton ...

FAZOUILLE
Touriste
Touriste

Message par FAZOUILLE »

Avec mon boulot je roule 1 semaine toute les 5 semaines, ma belle est donc remisée pendant 1 mois à chacun de mes déplacements,et depuis plus d'un an avec la fz6 : aucun problemes :D

Avant de partir je dégraisse correctement la chaîne, je fait le plein de carburant et je la met sur la béquille centrale le tout protégé par une housse.

A chaque retour, 1 peu de graisse, contrôle des pneus etc..... et Zou... :-D :-D

Mais PUT..N !!!!!! 1 mois c'est long :lol: :lol:
Ici et ailleurs, surtout ailleurs...

neutron
Baïker
Baïker

Re: 4 semaines sans rouler=souci mécanique ou pas?

Message par neutron »

jamaha2005 a écrit :janvier sans rouler: ca peut engendrer des problèmes techniques à la bécane (genre batterie ou autre? parcque des problèmes psychologiques c'est évident (un énorme sentiment de solitude...d'inutilité.)

Ptite question au passage: vous pensez que l'espérance de vie d'une FZ6s bien entretenue s'élève à combien de kilomètres?

avant de la remiser; pense à mettre le plein d'essence! (ça évitera l'oxydation à l'intérieur du réservoir....), à regonfler tes pneus pour éviter les déformations.
Par ailleurs, mets la sur la centrale, ça évite de solliciter inutilement les pneus avec le poids de la machine.

Tu peux débrancher ta batterie (mais tu perds tes "trips" ou compteurs intermédiaires) perso je la laisse branchée, et j'ai jamais eu de soucis de décharge.

pour la durée de vie de la faz, ben ça dépend l'entretien que tu es prêt à faire dessus et de ta manière de rouler... (segments à + de 100.000km)
il semblerait que le bloc soit conçu pour faire 150.000km, il doit pouvoir faire plus :o
Image

filtre à café
Twin poussif
Twin poussif

Message par filtre à café »

5 semaines aprés mon voyage de noce,
premier coup de démarreur et hop !!! :D

fabrice
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fabrice »

Suite à une opération j'ai lachement abandonner petite faz pendant 4mois
Sans rien faire de special, Au bout de 2 mois un petit coup de démarreur et nikel.

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

Moi pareil quand je laisse ma tite FZ6 au garage... Sauf que pour être sur qu'elle redémarre bien, je mets un peu de foin par terre quand je la laisse :lol:

OK Je sors encore

ouioui_enfaz
Mob
Mob

Message par ouioui_enfaz »

filtre à café a écrit :5 semaines aprés mon voyage de noce,

euh..........tu parles bien de ta FZ6 la....????.............. 8)
Ma femme est blonde,
ma fille est blonde,
ma belle-mère est blonde....

priez pour moi

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

ouioui_enfaz a écrit :
filtre à café a écrit :5 semaines aprés mon voyage de noce,

euh..........tu parles bien de ta FZ6 la....????.............. 8)

mé nan, il parle de SA machine à café, et j'te parie qu'il a fait péter le rupteur :wrazz:
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

Répondre