Il est 8h00 du matin et mon avion vient d'atterir sur le continent australien. Me voilà enfin au pays des coalas et des kangourous
Le soleil réchauffe mes jambes engourdies par un voyage de 12 heures passées à voir et à revoir sur mon PC le GP Philip Island, à étudier les trajectoires de Rossi sacré champion du monde 2004 après 21 tours de pure folie
Je récupère mon sac et suis accueilli par une pancarte à mon nom "Nours welcome in Melbourne"
Direction l'hôtel pour piquer une tête dans la piscine : soleil, 30°C à l'ombre, cocktail de fruits exotiques... ça promet.
Guillaume, un des fondateur de l'ICR vient me récupérer pour m'emmener sur le circuit de Philip Island. Mon casque, ma combin, mes bottes et mes gants et zou... direction les portes du rêve
10 600 CBR RR préparées nous attendent sagement rangées sous le soleil de plomb. Plantés la sous un parasole, Olivier Jacque, Wayne Gardner et Troy Bayliss saluent notre arrivée par un "welcome" qui résonne encore dans ma tête comme une invitation à se tirer la bourre :wrazz:
Après quelques conseils d'usage, le moment tant attendu arrive enfin : poser mes roues dans les traces des meilleurs pilotes du monde sur ce circuit de légende. 5 tours pour reconnaître le circuit tranquillement et la c'est le choc
Retour au padock pour un debriefing : tous les stagiaires sont unanimes : c'est de la folie ce cicruit. Les 3 pilotes GP esquissent un sourire complaisant.
Chacun leur tour les pilotes pro nous expliquent quelques rudiments de conduite : trajectoire, vitesse, position... "oui m'sieur, oui m'sieur"
"Stop with your Môsieur - Troy ok", "yes Môsieur Troy"
4 heures durant on useras nos gommes alternant conseils théoriques et roulage dans la roue de Troy Bayliss... enfin... dans ce que je peux voir de sa roue
Le soir venu retour à l'hôtel avec mes compagnons de "fortune" pour visualiser les vidéos. Yessssss je touche le genou
Minuit... c'est dodo plein de courbes dans la tête :sleeping:
Dire que ça va durer une semaine
Et non ce n'est pas un rêve : tout est ici moyennant 3600 euros
http://www.racingacademy.com.au/