Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[CR] Le stage de nos rêves avec l'ICR

Vos expériences ,vos compte-rendus,vos souhaits de pistards ou de futurs pistards,ici on ne parle que de la piste et de l'ambiance des paddocks motos de préférence .
Nours
Baïker
Baïker

[CR] Le stage de nos rêves avec l'ICR

Message par Nours »

Image

Il est 8h00 du matin et mon avion vient d'atterir sur le continent australien. Me voilà enfin au pays des coalas et des kangourous

Image

Le soleil réchauffe mes jambes engourdies par un voyage de 12 heures passées à voir et à revoir sur mon PC le GP Philip Island, à étudier les trajectoires de Rossi sacré champion du monde 2004 après 21 tours de pure folie :-D
Je récupère mon sac et suis accueilli par une pancarte à mon nom "Nours welcome in Melbourne" :D
Direction l'hôtel pour piquer une tête dans la piscine : soleil, 30°C à l'ombre, cocktail de fruits exotiques... ça promet.

Guillaume, un des fondateur de l'ICR vient me récupérer pour m'emmener sur le circuit de Philip Island. Mon casque, ma combin, mes bottes et mes gants et zou... direction les portes du rêve :D

ImageImageImageImage

10 600 CBR RR préparées nous attendent sagement rangées sous le soleil de plomb. Plantés la sous un parasole, Olivier Jacque, Wayne Gardner et Troy Bayliss saluent notre arrivée par un "welcome" qui résonne encore dans ma tête comme une invitation à se tirer la bourre :wrazz:

Image

Après quelques conseils d'usage, le moment tant attendu arrive enfin : poser mes roues dans les traces des meilleurs pilotes du monde sur ce circuit de légende. 5 tours pour reconnaître le circuit tranquillement et la c'est le choc :shock: A 150 à fond de seconde ça va déjà trop vite !!! Mais comment font ils pour passer cette courbe à 200 :-?

Retour au padock pour un debriefing : tous les stagiaires sont unanimes : c'est de la folie ce cicruit. Les 3 pilotes GP esquissent un sourire complaisant.

Image

Chacun leur tour les pilotes pro nous expliquent quelques rudiments de conduite : trajectoire, vitesse, position... "oui m'sieur, oui m'sieur"
"Stop with your Môsieur - Troy ok", "yes Môsieur Troy" :lol:

4 heures durant on useras nos gommes alternant conseils théoriques et roulage dans la roue de Troy Bayliss... enfin... dans ce que je peux voir de sa roue :oops:
Le soir venu retour à l'hôtel avec mes compagnons de "fortune" pour visualiser les vidéos. Yessssss je touche le genou 8)

Minuit... c'est dodo plein de courbes dans la tête :sleeping:
Dire que ça va durer une semaine :D

Et non ce n'est pas un rêve : tout est ici moyennant 3600 euros :oops:
http://www.racingacademy.com.au/

DIDEON
Fazermen
Fazermen

Message par DIDEON »

vu à la télé

oui vivi le loto

BlackSpeed
Mob
Mob

Message par BlackSpeed »

@Nours: sacré toi...... :wrazz:

un trip pareil...ça vaudrait le coup de s'endetter un chouille quand même nan ?.... 8) 8) 8)
Image

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

DIDEON a écrit :vu à la télé

oui vivi le loto

................+1 :D

Nours
Baïker
Baïker

Message par Nours »

BlackSpeed a écrit :@Nours: sacré toi...... :wrazz:

un trip pareil...ça vaudrait le coup de s'endetter un chouille quand même nan ?.... 8) 8) 8)

euh...... c pas moi qui vais m'endetter :lol:
Idée Kdo anniv pour mes 40 :wrazz: ... que 3 ans à attendre... :oops:

BlackSpeed
Mob
Mob

Message par BlackSpeed »

pour ce prix là j'espère quand même qu'ils fournissent les umbrella girls..... :lol:

d'ailleur ça manque ça....vivement la reprise de la saison GP...Hein FastJP !!!!! :wrazz:
Image

pandi panda
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pandi panda »

BlackSpeed a écrit :pour ce prix là j'espère quand même qu'ils fournissent les umbrella girls..... :lol:

d'ailleur ça manque ça....vivement la reprise de la saison GP...Hein FastJP !!!!! :wrazz:

eh oui ma poule, elles sont fournies avec... d'ailleurs, je suis étonnée que Nours n'y ait pas fait allusion :wrazz:
@+ et bonne route
Image

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

BlackSpeed a écrit :pour ce prix là j'espère quand même qu'ils fournissent les umbrella girls..... :lol:

viviviviv!!!!!...............viviviv!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

pt1, c'est longgggggggggggggg l'hiver.......... :-?

David
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par David »

Nours a écrit :tout est ici moyennant 3600 euros

Whaaaa le prix de 600 journées de roulage au Grand Sambuc... 8)

....ouais d'accord ça n'a rien à voir....

JusTiCe8
Twin poussif
Twin poussif

Message par JusTiCe8 »

euh... :oops: veux po dire mais ce genre de truc aurais + sa place dans chps libre, la piste c po un fourre tout non plus lol.

Pis 3600, c meme po le prix d'un faz à la revente, alors c po si cher 8)
Image

Répondre