Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
coupdekick a écrit :ben si c'est un jack 2.5 stéréo, je t'assures que conrad en a a 1.50€ il suffit de faire une recherche sur le site, ce que j'avais fait mais mon lien n'est pas vallable du fait que ce soit une recherche
Jack 2.5mm OK mais le corps (partie vissé après soudure) est trop gros en diamètre! j'ai le catalogue 2005 chez moi, et j'ai eu un technicien en ligne...
Il faudrait un jack moulé avec fils deja inclu... je vois plus que ça mais je ne trouve pas le fournisseur de Motorola!
Empty_Words a écrit :Le problème d'un corps plus gros c'est juste pour une question d'ergonomie...
Pas du tout ! le gros diamètre du coprs empèche le jack d'entrer suffisament loin dans le talkie pour fonctionner correctement... et après il y a des problèmes de connections...
Essaye de le rentrer dedand, tu vera bien qu'il entre pas entierement parce que le corps gêne... Je pense que Motorola à fait cela pour empecher les gens de faire leur propre casque... et ainsi verrouiller le marcher!
josepa2mander a écrit :Je me penche sur le sujet depuis deja quelques mois et le plus gros problème, c'est de trouver dans le commerce, les jack 2.5 qui soit assez fin pour convenir aux talkies. J'ai les mêmes 5422 que toi et je voudrai egalement faire moi même les kit main libre, car le kit Motorola par inter coute 30€, celui en vox 40€ et 60€ le laryngophone (sans micro donc pas de vent) system de sert tête qui se met au cou (mais qui à des problèmes de declanchement! dixit les moto école qui l'utilise)
Si tu es interresé je te donne le shémas de cablage, je suis même pret à t'aider à les faire (j'ai tout le materiel pour souder... )mais il te faut tout dabord 2 jacks 2,5mm stereo avec un corps très fin.
Sinon j'ai également reconverti un kit pieton pour téléphone motorola en kit pour le talkie, avec une petite modife, mais le son n'est pas super bon et l'unique oreillette ne me plait pas pour le bruit et le long trajet, je préfere integrer un casque hifi dans mon intergral! :wrazz:
Salut ,moi aussi je voudrais realiser un talkie pour communiquer entre plusieures motos (car avec un tuyocom!!!!)
Mais je ne sais comment faire et j'ai beau lire vos explications pourrais tu m'envoyer les schemas ,comme tu les a gentiment proposés a Empty-words,et je verrais peut-etre de quoi vous parlez Merci a vous A+
Perso j'ai acheté des talkys chez Carrefour (Oui on en trouve ... et les même qu'a la fnac lol).
Cependant, et ce malgrès le cout de ces deux petites choses ridicules, je n'ai pas réussit une seconde à communiquer avec mon ami qui était derrière en moto lui aussi.
On a essayé sans les motos ... niquel, avec les motos ... rien à faire ca brouille. CErtainement les interférences moteur.
En tout cas avant d'en acheter pour les modifier, essayez d'étudier le problème
Les miens je les ai rendus.
Le soucis c'est que le Lapin fait 1m92 ! Alors la moto fabriquée à Taiwan par les Taiwanais ... Vous voyez ce que je veux dire hein !
Lapoun a écrit :Perso j'ai acheté des talkys chez Carrefour (Oui on en trouve ... et les même qu'a la fnac lol).
Cependant, et ce malgrès le cout de ces deux petites choses ridicules, je n'ai pas réussit une seconde à communiquer avec mon ami qui était derrière en moto lui aussi.
On a essayé sans les motos ... niquel, avec les motos ... rien à faire ca brouille. Cèrtainement les interférences moteur.
En tout cas avant d'en acheter pour les modifier, essayez d'étudier le problème
Les miens je les ai rendus.
Tout les Moto école s'en serve, c'est que ça marche... et pour les avoir utilisé je peu te dire que c'est top! Enfin je pense que ça depand aussi de la qualité du materiel... Motorola fonctionne très bien sans interference, fo voir pour les autre marques...
Seulement le hic c'est que les 2 talkie Motorola avec chargeur coûtent 80€ chez Carrefour (pour pas faire de Pub)
et 1 seul kit main libre moto coûte 60€!!! chez le revendeur Officiel!
Merci Motorola...
0an qui chepa trop a écrit :ui chepa çà en fait ...
le pas cher sans kit etait bleu et nu
et le 100€ etait jaune, avec les kit pieton il me semble qu'il y avait une embase avec ceux ci..
Jaune..? je connais que le model baby phone qui est jaune...!? :wrazz:
(le 5512 et 5522 sont exactement les même bleu/noir ou tout noir en fonction de la facade, c'est juste l'ajout dans le pack des accus et du chargeur qui determione la reference)
Mais tu as sans doute raison... les prix baissent parce que les nouveaux vont pas tarder à sortir... (ceux qui fonctionnent)