Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Le Super en voie de Disparition !!

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
chenal
Touriste
Touriste

Message par chenal »

Ben moi pour mon vieux vespa PX 200 de 1988, je trouve encore des pompes au SUPER... faut juste cherche un peu et rester fidèle à celle qui le proposent.

On m'avait dit aussi que je pouvais mettre du S98 mais pour une meilleure durée de vie du moteur, c'est quand même conseiller de mettre de l'essence riche 8)

voilou
=APPEL de PHARES=
Image

oeuf
Twin poussif
Twin poussif

Message par oeuf »

c'est sur qu'on trouve encore quelques stations qui font du super et surtout dans les petites villes (ex: mont de marsan vs toulouse) mais dans les grandes villes comme pour moi toulouse, leclerc et carrefour ne vendent plus de super ce qui fait qui donne pour les prix:

super normal: 1€20 le litre en moyenne :-?

super + additif: 1€ + 10€/500 soit 1.02€ le litre en moyenne

y a pas photo! :o

ThReM
Twin poussif
Twin poussif

Message par ThReM »

douda a écrit :il y a encore de l´essence avec du plomb en France ? :-o :o

Non mais depuis que la distribution d'essence plombée est interdite (je ne sais plus qu'elle année) les stations française distribue du super avec un additif substituant directement mis pendant la fabrication je pense.
Mais ce super additivé est désormais en phase d'arrêt de distribution, il disparait peu à peu des pompes et donc il faut mettre l'additif soit même si on a un véhicule qui nécessite ce carburant.

Voilà :)
ThReM, piéton ...

perplex
Touriste
Touriste

Message par perplex »

ThReM a écrit :
douda a écrit :il y a encore de l´essence avec du plomb en France ? :-o :o

Non mais depuis que la distribution d'essence plombée est interdite (je ne sais plus qu'elle année) les stations française distribue du super avec un additif substituant directement mis pendant la fabrication je pense.
Mais ce super additivé est désormais en phase d'arrêt de distribution, il disparait peu à peu des pompes et donc il faut mettre l'additif soit même si on a un véhicule qui nécessite ce carburant.

Voilà :)

je confirme.
ma faz, mon sac de canyon.......et mon SDS !! ;) !

member of ze mondial FZA ! Image
webmaster du www.canyoning-park.com ...sensations assurées !

Lapoun
Touriste
Touriste

Message par Lapoun »

Euh chez moi j'en trouve toujours du super, ou plutôt son équivalent :)

Je m'en sert pour ma cross ... heuresement que ca éxiste encore ! Dudjou
Le soucis c'est que le Lapin fait 1m92 ! Alors la moto fabriquée à Taiwan par les Taiwanais ... Vous voyez ce que je veux dire hein !

Shaater
Touriste
Touriste

Message par Shaater »

Je veux pas dire de bêtise mais il mesemble que depuis les années 70 tous les moteurs essence (auto et moto) sont concus pour fonctionner avec du sans plomb 95.

Il suffit juste de faire régler la richesse du mélange air/carburant pour être tranquille, et les moteurs ne s'en portent pas plus mal.

@ +

Shaater
"Il y a deux choses qui ne sont pas quantifiables, la taille de l'univers et la bêtise humaine, le hic c'est que pour l'univers j'ai pas réussi à le prouver." Albert Einstein
FaZerAide Forever

Répondre