Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Couronne de 50 ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

fAzeRNO
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fAzeRNO »

josepa2mander a écrit :
BESSOU a écrit :benoit de bordeaux-stunt à monter son faz avec du 13x58 pr faire stunt en lent. çà leve en 3° sur les gazz :devil:

sinon perso ptit pignon de 14 c pas cher et super simple a changer

Juste pour Savoir, avec le pignon de 14 et la couronne d'origine, vous levez en seconde?

perso j'ai jamais réussi en 2nd
sur les gaz ca me semble impossible

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

fyam a écrit :
Merlin a écrit :Mon avis : ne t'emmerde pas, change le pignon (environ 15 euros) ce n'est pas cher et ca rend la faz plus sympa. Il me semble que c'est un avis partage par pas mal de monde sur ce forum

et c'est facile de le changer tout seul lorsque qu'on est novice en méca? :-?

C'est pas difficile, si tu suis la bonne méthode :

1- démonter le sélecteur de vitesse (seulement la prise sur l'axe de sélection, qui passe au milieu du carter de pignon de sortie de boite)
c'est à dire une vis qui s'enlève à l'aide d'une clé à pipe de 10.

2- démonter le carter de pignon de sortie de boite, à l'aide d'une clé BTR
5 vis.

3- aplatir la rondelle de sécurité qui est rabattue sur l'écrou qui tient le pignon.

4- maintenir la roue arrière bloquée (appuies à fond sur le frein arrière)

5- dévisser l'écrou vissé sur l'axe secondaire du moteur.

6- sortir en la faisant glisser le pignon de sortie de boite

ensuite, tu procèdes à l'inverse pour le remontage du nouveau pignon. ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Merlin
Touriste
Touriste

Message par Merlin »

fyam a écrit :
Merlin a écrit :Mon avis : ne t'emmerde pas, change le pignon (environ 15 euros) ce n'est pas cher et ca rend la faz plus sympa. Il me semble que c'est un avis partage par pas mal de monde sur ce forum

et c'est facile de le changer tout seul lorsque qu'on est novice en méca? :-?

Et si comme moi tu es une tanche en mecanique, tu le fais faire chez motoexpert. Ca coute 15 euros de plus et la tension de la chaine est verifiee en meme temps
Merlin
"En essayant continuellement on finit par reussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" (devise Shadok)

fyam
Touriste
Touriste

Message par fyam »

merki phil et merlin ;)

phil

Message par phil »

fyam a écrit :merki phil et merlin ;)

à ton service ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Merlin
Touriste
Touriste

Message par Merlin »

fyam a écrit :merki phil et merlin ;)

De rien, pour une fois que ma petite experience de motard peut servir a quelqu'un.... ;)
Merlin
"En essayant continuellement on finit par reussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" (devise Shadok)

ericfzs
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ericfzs »

gaz ouvert en grand en deuxieme l'avant se deleste

attention pas de weelling
en trois ca deleste mais pas autant qu'en deux
par contre en 1 ca souleve l'avant de 5 cm mais c'est rupteur assurer et ce n'est pas une utilisation qui est recomander .
je suis moi aussi a la recherche d'une courronne de 50 :D je suis donc interesser par toutes infos pouvant m'aider a realiser cette modif

Stone34
Touriste
Touriste

Message par Stone34 »

si tu as dejà un pignon de 14 .. t'aura plus de faciliter à mettre la 50 avec la chaine d'origine. Vu que ta dejà enlever une dent, ça revient à rajouter qu'une dent à la longueur de la chaine d'origine.
Vu qu'en mettant le 14, on recule la roue.. Enfin bon, je suis pas très clair là.

El Boy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par El Boy »

juste a tout hasard je veux pas foutre la merde mais la transmition d'origine c'est 15*45 sur une faz (du moins sur la mienne) donc une couronne de 50 c'est comme 1 dent et demi de mois sur le pignon lol.

PS : j'ai un pignon de 14 et j'ai rehaussé l'arrière de ma moto : résultat gaz en grand en première a partir de 2000 ===> ça commence a lever tous seul vers 7000 !!!! même pas besoin de couper et remettre gaz looool.
bref une petite modif bien sympa

GAZ+

Steph
"Vas-y fonces... oublies que t'as aucune chance, on sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher..." © Michel blanc

"L'important ce n'est pas la vitesse, mais la vitesse à laquelle on va à la vitesse" © Coluche

Stone34
Touriste
Touriste

Message par Stone34 »

Ben moi, j'ai 15*48 d'origine.

Répondre