Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

AKRAPOVIC ou comment sortir un bruit acceptable...

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

Pour l'affaire des chicanes, j'ai eu la réponse d'un magasin à Lausanne en Suisse. Le mec très sympa (il est plutôt SUZUKI) s'est renseigné auprès d'AKRAPOVIC Allemagne et effectivement il existe bien les chicanes de diamètres supérieurs (28 mm au lieu de nos 22 mm).
Par contre le prix en Suisse est un prix de cochon : environ 250 CHF (soit 167 € l'une) !!!
Il me propose des chicanes qu'il a en stock et qu'il adapte déjà pour les YOSHIMURA.
Il m'a dit qu'on perdait 7 DB en les mettant et a rajouté qu'il faut bien évidemment les raccourcir à la scie à métaux pour adapter le bruit que l'on recherche...
Le prix : beaucoup moins cher, soit 69 CHF l'une (46 € l'une).
Sachant qu'il en a en stock et que je passe en suisse dans un mois....
Mais je ne délaisse pas la piste de la transaction directe avec AKRAPOVIC Allemagne. Alors Yayar ne t'inquiète pas :P
Pour les autres je veux bien répondre aux éventuelles questions 8)

yayar
Mob
Mob

Message par yayar »

:surpris: c'est le concours de celui qui trouve la chicane la plus chère !!!! :cry3:

mais bon je ne m'inquiète pas johnglenn lps_plaisante :oops:
Si ca fait avancer le schmilblik c'est bon.....

cqfd421
Touriste
Touriste

Message par cqfd421 »

:-o Incroyable...,sur le site allemand, la chicane avec diamètre intérieur de 28mm coûte 49€ et en Suisse: 167€ ???
M'étonnes pas que la Suisse est un pays riche :cool:
Pour ma part, je me renseigne chez l'importateur Belge mais celui-ci n'est pas facile à joindre :-?

yayar
Mob
Mob

Message par yayar »

Essaye toujours mais si je ne me trompe pas l'importateur francai et belges travaillent avec la même boite donc si l'un ne les vends pas l'autre....... :cry: enfin essaye toujours on ne sait jamais un miracle est si vite arrivé :lol:

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

Je n'essaie même pas de m'adresser directement à l'importateur Belge & Français (C&M Racing) tellement ce sont des tanches de fond !!!
En plus bonjour les prix pratiqués :shock:
Je dis vive l'Europe et en plus je dois me mettre à l'Allemand :lol:
Je vous tiens tous au courant pour l'importateur Allemand qui en plus a la possibilité de vendre puisque c'est un distributeur avant tout (JAMPARTS : www.jamparts.com) et qu'il a un site Internet propre à sa marque et un magasin en ligne en construction où il vendra les pièces détachées AKRAPOVIC à 49 € pour les chicanes...... :wrazz:

mathieu #9
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mathieu #9 »

Salut, je sais pas si c'est le cas mais pour le passage au banc se serait bien que tu ais un filtre a air neuf ou recent, ca y fait aussi ....

Mais surtout tiens nous au courant car je veux comparer avec les devils... Tu la passes avec les silencieux origine avant? pour voir la dif?

Vivement demain, je sens que je vais faire des frais....

Mathieu #9

PS: dimanche a nogaro... :D

yayar
Mob
Mob

Message par yayar »

je ne crois pas qu'il va s'amuser à démonter ses akra pour remettre ceux d'origines..... :lol:

mathieu #9
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mathieu #9 »

Alors il vera pas le gain des akra.....

Enfin on vera bien !!! moi je suis impatient !!

Mathieu #9

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

Ca y est, j'ai passé la FZ6 au banc DYNOJET ce matin...
Voilà pour les résultats :
Un peu déçu mais pas beaucoup car je m'y attendais !!! :-?
1) Sans chicane : 95,6 CV à 12000 tr/mn / couple maxi 6,2 m/Kg
2) Sans Venturi (à l'entrée du tube intermédiaire) + sans chicane : 94,2 CV ==> Ca sert bien de venturi !!!
3) Avec chicanes : 93,4 CV à 12000 tr/mn / couple max 6 (environ)
4) Une chicane à droite ou à gauche : idem qu'avec les 2...
5) Retirer le pot droit + boucher sortie : pas essayer et ne sert à rien...

Décibels :
Avec chicanes ==> 88 DB
Sans chicane ==> 99 DB

Conclusion :
Vu le gain négligeable de puissance et de couple sans chicane, je crois qu'il vaut mieux rouler avec ou 1 seule ou mieux encore en prendre avec un diamètre plus conséquent (ex: les 28 mm proposé chez AKRAPOVIC Allemagne).
Clairement, le mécano de chez HARLEY m'a expliqué que le cata devait aussi pas mal étouffer l'échappement !!!

totophe4
Touriste
Touriste

Message par totophe4 »

Comme koi, le pot n'apporte qu'une bonne sonorité :wrazz:
FZ6N Red - Echap Lazer 4 sorties - saut de vent Yam - Support de plaque Ermax (éclairage Rizoma) - Crash Pad - Sabot Yam . Selle Bagster - suppression catalyseur et écopes Gladiator, pignon de 15, filtre k&n.

http://karibou06.free.fr/Divers%20photo ... 20face.jpg
http://karibou06.labrute.fr/
GAZZZZZ POWAAAA

Répondre