RE: Intervention entre feux de positions et clignoteurs

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

titug
Touriste
Touriste

Message par titug »

Aphyo a écrit :Pour info, j'avais songé à cette modif, mais à y regarder de plus près, je me suis apperçu qu'on ne voyait plus du tout les cligno à cause de la différence de puissance lumineuse entre les code et les cligno.

Donc je suis resté à l'origine. Sécurité avant esthétique.

Petite précision :
Ma modif conciste uniquement à avoir remplacé les Veilleuses par une ampoule orange branchée en parallèle sur les clignos, donc j'ai gardé ceux
d'origine et en ai simplement ajouté 1 à la place des Ve.

D'où ma quesion pour savoir s'il existait des ampoules wedge de puissance un peu plus fort que 5W (genre 7 ou 10W) qui permettrrai de ne pas trop alourdir le circuit et donc de ne pas trop ralentir le clignotement tout en rendant le cligno dans le phare plus visible (et en gardant le support d'ampoule d'origone de la Ve)

Voili voilou, donc tu reste tout à fait en sécu, t'as simplement "viré" les Ve qui ne servent franchement à rien à l'avant vu que t'es toujours en codes.

A+

clignottement
Fazer un jour, Fazer toujours

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

alors, j'ai vu des ampoules commes tes veilleuses en 21W. Mais blanches.
Si ça existe en 23W orange, ça serait intéressant de connaitre le nom du magasin où elles sont vendues ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

titug
Touriste
Touriste

Message par titug »

Merci Phil

les wedges 21w blanches , tu les as vues ou ? car moi pas vu. :(

:? s'il n'en existe pas en 21W orange, on peut mettre des blanches avec un cabochon de couleur dessus (j'en ai vu au rayon tuning chez Eldorauto)

Mais moi, ce que je voulais en fait, c'était des wedges en 7 ou 10 W blanc ou orange et, j'ai fait pas mal de centres autos sur Orleans, et rien.
En RP, vous avez plus de choix (veinards ...) :P
QQ1 sait si ca existe et où ??

phil

Message par phil »

titug a écrit :Merci Phil
les wedges 21w blanches , tu les as vues ou ? car moi pas vu. :(

Ben justement chez eldorauto ... je démonte un mille et je te tiens au courant ;)
ki me prete son mille? ;)
Fazer 600 de A à Z
Image

loran13
Touriste
Touriste

Message par loran13 »

titug a écrit :
Aphyo a écrit :Pour info, j'avais songé à cette modif, mais à y regarder de plus près, je me suis apperçu qu'on ne voyait plus du tout les cligno à cause de la différence de puissance lumineuse entre les code et les cligno.

Donc je suis resté à l'origine. Sécurité avant esthétique.

Petite précision :
Ma modif conciste uniquement à avoir remplacé les Veilleuses par une ampoule orange branchée en parallèle sur les clignos, donc j'ai gardé ceux
d'origine et en ai simplement ajouté 1 à la place des Ve.

D'où ma quesion pour savoir s'il existait des ampoules wedge de puissance un peu plus fort que 5W (genre 7 ou 10W) qui permettrrai de ne pas trop alourdir le circuit et donc de ne pas trop ralentir le clignotement tout en rendant le cligno dans le phare plus visible (et en gardant le support d'ampoule d'origone de la Ve)

Voili voilou, donc tu reste tout à fait en sécu, t'as simplement "viré" les Ve qui ne servent franchement à rien à l'avant vu que t'es toujours en codes.

A+

clignottement

Il y a beaucoup plus simple :wrazz: les ampoules oranges en 23w pour remplacer les veilleuses sont dispo chez Dafy , J'ai fais moi aussi ce montage en parallèle sauf que j'ai changé les clignos d'origine pour des gouttes d'eau , le clignotement est impecable et tout fonctionne parfaitement bien :D

titug
Touriste
Touriste

Message par titug »

loran

Si je te comprends bien, t'as mis des wedges 23 W oranges dans les phares AV et remplacé les clignos d'origine par des gouttes d'eau avec ampoules de 5W dedans, C ça ? :sm3:

Moi, j'ai voulu garder les clignos d'origine et juste ajouter une touche perso en remplacant les Ve par un repetiteur des clignos. Mon pb est que j'ai mis une Wedge 5W et c'est peut visible. :cry:

Je ne peut pas mettre 1 wedge 23W car j'ai peur que le rythme des cligos devienne trop lent ou carément de griller la centrale car la puissance
deviendra trop forte (23W à L'AV + 21W sur le cote + 21 W à l'AR)

Je voulais simplement mettre à l'AV des wedges de 7 ou 10W ; orange ou blanches peintes ou avec cabochon peut importe), mais...........j'en trouve pas. :lps_cry

Phil, t'as trouvé un cobaye ???? :P

A++
;) Titug

loran13
Touriste
Touriste

Message par loran13 »

titug a écrit :loran

Si je te comprends bien, t'as mis des wedges 23 W oranges dans les phares AV et remplacé les clignos d'origine par des gouttes d'eau avec ampoules de 5W dedans, C ça ? :sm3:

Moi, j'ai voulu garder les clignos d'origine et juste ajouter une touche perso en remplacant les Ve par un repetiteur des clignos. Mon pb est que j'ai mis une Wedge 5W et c'est peut visible. :cry:

Je ne peut pas mettre 1 wedge 23W car j'ai peur que le rythme des cligos devienne trop lent ou carément de griller la centrale car la puissance
deviendra trop forte (23W à L'AV + 21W sur le cote + 21 W à l'AR)

Je voulais simplement mettre à l'AV des wedges de 7 ou 10W ; orange ou blanches peintes ou avec cabochon peut importe), mais...........j'en trouve pas. :lps_cry

Phil, t'as trouvé un cobaye ???? :P

A++
;) Titug

Pas du tout , j'ai mis des gouttes d'eau en 23w(ou21w, je sias plus) plus remplacement des veilleuses en 23w , pas plus compliqué que ça :wrazz:
il n'y a aucune difference de puissance en tout cas à vu d'oeil avec ou sans le remplacement des veilleuses par ces 23w orange

phil

Message par phil »

titug a écrit :Phil, t'as trouvé un cobaye ???? :P
A++
;) Titug

Pas encore, mais dès demain, pas de soucis ;)
en fait, le plus simple, c'est de mettre des ampoules 23w dans les phares
plus un répéteur le plus plat possible sur les côtés.
28W, ça reste raisonnable ...
Fazer 600 de A à Z
Image

full-nours
Zone rouge
Zone rouge

Message par full-nours »

phil pro des cligno :cool:
<center>FZA / FATMEMBER / A LA MEMOIRE DE JUJU</center>

jean

Message par jean »

full-nours a écrit :phil pro des cligno :cool:

:P :P :P si les ampoules le trahissent pas!! ;)

Répondre