Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pression des pneus?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

Bon je participe un peu pask'il vient de m'arriver un truc assez bizarre ...

Je vous avez parlé de la gammelle de mon pote ne vmax ... bien ... ben lors de cette balade mon cons m'avait mis 2.8 dans mon BT57 ar ... 10 jours avant ... mammyfazer et domi le vmaxiste sont témoins on avait regardé nos pneus avant de partir ... les témoins d'usure des flancs étaient pas encore attaqués ... pas loin mais pas encore ... bon feu les cols et en avant ... 159km plus tard domi est par terre et la balade s'arrête là ... et un pompier venu charger le dom me dit gentiemment ke vu ke le flics vont venir, je ferais mieux de bouger la faz ... hein ??? koi ???? kesse ki dit lui ??? k'elle est toute homologuée comme il faut ??? ... koi mon pneu ??? et là stupeur ... le BT57 il est slick ... sauf sur les cotés ou il reste kelkes rainures de 2 cm maxi (mesuré réel) sur 3 mm le plus à l'extrème de la bande de roulement ... en 159 km je suis passé d'un pneu assez usé mais pas verbalisable à un pneu raide comme la justice ... bon pour la petite histoire obligé d'attendre les flics et la dépanneuse pour le vmax ... donc la poignée passager de la faz fait un joli porte manteau ... ki fait donc un joli cache pneu cramé ...

Faut dire aussi k'en passant à borme les mimosas ... mes pneus fumaient après être passé dans une flaque (il pleuvait pas ... l'arrosage des rond point).

Donc changement du pneu ... j'voulais à nouveau un BT57 (ben voui ... si je crame une gomme dure en 7500 km ... j'vais pas mettre encore plus tendre ... non mais) ... a plus ... donc BT020 ... le dernier d'ailleurs y en a plus non plus ... ben illico la pression j'l'ai tombé à 2,5 ... et suivant l'usure ... ça tombera plus bas si il le faut ... j'sais bien k'je roule pas sur circuit avec le faz ... mais si il faut descendre en dessous de 2 bars ... ben j'le ferai ...

La pression du pneu ... en fait ça dépende de ce ke tu fais ... perso ... c'est à 99% du virolo (du vrai ... pas avec des bouts droits de 300m) ... et mon pneu arrière il est usé en V ... pas ke je roule spécialement vite ou fort ... mais la gomme elle chauffe assez fort ... donc la pression je la tombe par rapport à ce ki est préconisé ... si tu fais plutôt de la nationale ... ben vaut peut être mieux se fier aux préconisations constructeurs...
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

ben je crois que j'ai une fuite au pneu avant, j'ai fait la pression ce matin, j'avais 2, et j'ai mis 2.2 (à chaud, d207). a l'arrière, y avait 2.5, j'ai laissé (y perd jamais mon pneu arrière, mais alors jamais!)

Renato a écrit :Eh Jean en reprenant la revue technique, ils indiquent pression arrière 2.8 jusquà 180 kg de charge. C'est quand même pas mal comme charge.

ben ça pèse quand même lourd un morse...... :lol: :wrazz:
GoLDoZ
(Carpe Diem)

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

M'en va ptet en mettre un peu moins que 2.9, et aussi aller vérifier mon pneu, il était un peu usé, je l'ai passé à 2.9 avant de faire 500 bornes dimanche, faudrait que je vérifie s'il est pas cramé...
va ptet falloir en mettre moins alors :?

chui perdu :?
Image
Fazermen canal historique

Renato
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Renato »

Salut Fozzy,

J'avais lu sur un MJ que les BT057 se gonflaient bien en dessous des D207. Je crois me rappeler qu'il y avait 300 ou 400 grammes d'écart. Mais je vais rechercher.

Je crois surtout que suivant le manufacturier les pressions peuvent être différentes (type constructif, carcasse, plis, gomme, etc.)

Cela fera une grande discussion autour de la prune de pépé. 8)

Pour moi c'est D207 avec 2.2 devant et 2.5 derrière.
Modifié en dernier par Renato le 30 avr. 2003, 08:57, modifié 1 fois.
Renato .. et .. La moto

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

@renato ... YESSSSSSS !!!
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

Renato
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Renato »

Bon, j'ai envoyé un fax à Dunlop pour leur demander. La suite au prochain numéro.
Renato .. et .. La moto

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

Renato a écrit :Bon, j'ai envoyé un fax à Dunlop pour leur demander. La suite au prochain numéro.

Ils sont vachement impartial dunlop ... ils vont te dire de pas trop le gonfler, comme ca, il chauffera plus et s usera plus :twisted:
De toutes manieres, c est suivant le feeling de chacun ... pour ma part, j en ai marre de faire boulocher mon pneu pour un oui ou pour un non, alors, un chti peu plus de pression :p

Et pis de toutes facons, suis passé au BT20 à l ar, je devrais pas le faire boulocher de si tôt celui là :wrazz:
FZA Member ! :sm209:
Image
GPS inside

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

Renato a écrit :@bugs : En mettant 2.9 tu crois que ton pneu chauffe pas ? Une fois que tu as fait quelques km quelle pression il y a dedans ? En partant à 2.5 tu atteint facilement 2.8-2.9 alors en partant de 2.9 tu vas où ?

On s en fout où tu vas ! La prise de pression, c est toujours à froid !
Si tu fais ta pression pneus chauds, t as pas tout compris toi :devil:
Image
GPS inside

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

BUGS ... t'as bu une prune ??? ... nan paske là t'es dans le délire absolu ...
Hier mon BT20 tout neuf j'ai été faire un p'tit tour pour le roder et sur la fin j'lui ai mis un peu dans les dents ... ben il bouloche ...enfin ça tu verras bien kan tu viendras ... même du chêne par chez moi j'suis sur k'on peut le faire boulocher ...

Y a un prob dans le fait de faire la pression à chaud ??? moi je pense pas ... en fait au contraire ... paske si je respecte les pressions à froid ... ben je me retrouve en général soit en glisse sur tout les freinages de l'AR et je l'atomise à la vitesse de la lumière (cf mon BT57) ... et l'avant je finis par lavoir des blocages ... donc je roule et kan j'ai trouvé ma bonne pression à chaud j'en déduis celle à froid ...

Bon on est pas des pilotes ...mais eux ... la pression ils la font faire sur des pneus déjà chauffés ... un p'tit coup de mano juste après les couvertures chauffantes ....
Fozzy

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

fozzy a écrit :BUGS ... t'as bu une prune ??? ... nan paske là t'es dans le délire absolu ...
Hier mon BT20 tout neuf j'ai été faire un p'tit tour pour le roder et sur la fin j'lui ai mis un peu dans les dents ... ben il bouloche ...enfin ça tu verras bien kan tu viendras ... même du chêne par chez moi j'suis sur k'on peut le faire boulocher ...

Rien qu en roulant sur l autoroute à 140 pendant 2 heures, je faisais boulocher le D207 ! :o Avec le BT20 ca devrait pas le faire!
Mais j ai jamais dit que c etait impossible de le faire boulocher ! (on a pas les routes pour ici, faut tourner sur Carole pour ca)

fozzy a écrit :Bon on est pas des pilotes ...mais eux ... la pression ils la font faire sur des pneus déjà chauffés ... un p'tit coup de mano juste après les couvertures chauffantes ....

Exact, suis pas pilote, et la pression indiquée sur mon manuel utilisateur, c est à froid !
Si tu mets du 2.5 à chaud ... c est plus vraiment ce qui est indiqué sur ton manuel ! Mais apres, je répète encore une fois : "chacun voit midi à sa porte !"
Si tu veux que ton pneu chauffe vite (et s use vite), tu mets un peu moins de pression, voilà tout ! Tout dépends de ce que tu comptes faire et à combien tu montes sur la moto ... (pour ma part, jamais plus de 5 personnes sur la moto, ca fait trop lourd apres :silly:)
Image
GPS inside

Verrouillé