Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Démontage rampe de carbus = réglage capteur " TPS "

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Draven
Pocket Bike
Pocket Bike

Démontage rampe de carbus = réglage capteur " TPS "

Message par Draven »

J'envisage de sortir la rampe de carbus bientot, car ma vis de réglage de ralentis est coincé ( et la vis est en dessous ) et aussi car j'aimerais retendre le tendeur de chaine de distribution, sauf que j'ai des mains énormes, et j'ai rien pour raccourcir une clef BTR de 5.

Seul problème, dans la RMT ils disent de régler le capteur TPS après un démontage de la rampe de carbus. Seulement j'ai plus le compteur d'origine ( donc le système de diagnostique du compte tour ).

Pensez vous que ça soit important ? Si je touche pas au capteur TPS y'a normalement pas de raison de devoir le rerégler ?

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Re: Démontage rampe de carbus = réglage capteur " TPS &

Message par phil »

Draven a écrit :Pensez vous que ça soit important ? Si je touche pas au capteur TPS y'a normalement pas de raison de devoir le rerégler ?

AMHA, non, si tu as juste débranché les cables sans toucher au réglage du capteur, ça devrait le faire ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

thstan
Touriste
Touriste

Message par thstan »

déja fait , juste à débrancher la prise du capteur, puis rebrancher au remontage et roule ma poule.....

Draven
Pocket Bike
Pocket Bike

hop

Message par Draven »

Ok, c'est bien ce que je pensais, mais bon, moi et l'electronique.... Par contre ça roule bien en mécanique :D

ANACONDA
Twin poussif
Twin poussif

Message par ANACONDA »

juste une chose, fait gaffe au capteur de ne pas le cogné sans faire expres, car sa coute la peau du cul sa p'tit truc.
mon frere avait cassé celui de son 850TDM et il a eu tres tres mal a son portefeuille ce jour la, je ne rappelle plus du prix, mais c'est exorbitant!!!!!!!!!!!!!!
alors la plus grande attention sur ce capteur 8)

jojo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par jojo »

TDM: Tas de M.... ! 8)

Ce soir j'aime bien flooder.... :twisted:
Piéton... :(

A toi, Juju...

Répondre