Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

quoi changer pour avoir une position un peu plus sport???

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
julius60
Mob
Mob

Message par julius60 »

oui mais le soucis c'est la tete de fourche....faut pas que ca tape dedans .
:-?
ju.
Le principal c'est que ça passe....:mrgreen:
Bénévole a carole, commissaire de piste, et apprentis pilote...

Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

ca tapera pas t'inkiet, c'est sur.
un pote en avait mis un assez large, voir tres large, et ca ne touchais pas.
sinon va voir chez yam, ils en ont des nikels, le mien vient de la bas..ils appelent ca des guidons "superbike"
ImageImageImage

dolcemascolo
Touriste
Touriste

Message par dolcemascolo »

salut
anaconda ma dit qu'il avait un renthal je crois
c quoi ca un street ou un super bike???

vivement les photo de ju
o moins ca me decidera de faire la modif
ponté plus guidon

bye
Image BOULET 2004

Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

là c'est plutot un streetbike, ou plutot un cross meme :wrazz:
perso, je dis bien perso...perso bien sur, je trouve les renthal un peu large quand meme :D (un peu plus de 70 cm (ou 80 ?))
ImageImageImage

julius60
Mob
Mob

Message par julius60 »

bon ben voila c'est fait:
1/ pour les photos il vas falloir attendre au moins demain car pour l'instant j'ai plus de connexion internet chez moi, donc je me connect du taf :-? ....(en plus j'ai pas pu prendre les photos avant car il faisait noir :-? )

2/ Le temps de demontages+montages est d'environ 20 minutes.

3/ a premiere vue l'allure de la moto ne change pas beaucoup, mais j'aime ces ponté en alu brossé, ca lui donne du charme :-D .

4/ allez on grimpe sur la moto et on voit: "ha pas mal, c'est pas trop basculé sur l'avant ca va"
Franchement quand je suis monté sur la becane j'ai meme ete un peu decu, je pensait que la position deviendrait plus radical... :-? mais lisez la suite

5/ essais route:
1ere, et c'est partie, elle n'a rien perdu de sont agilité, j'enquille les petite route de campagne, et les premiere sensations se font resentir: houahou, j'ai enfin le retour d'info du train avant, le j'accelere un peu le rythme (pas trop tout de meme il faut nuit....), yes, a l'attaque c'est genial, la moto se place au millimetre et ne bouge pas, la traj se fait avec les yeux c'est d'enfer, encore plus instinctive. :D :o :D

6/ rocade: j'enquille la rocade pour voir ce que ca donne, 100, 120 ,140, 160, beaucoup moin de prise au vent qu'avant, c'est genial!!!!! :D

7/ un peu de ville : ha ben si on est quand meme plus basculé sur les poignet.... la je le sens, mais ce n'est pas non plus une hyper sport ;)
8 retour au bercaille et quelque freinage: re-pretite route de campagne et quelque frainage appuyé: "ben c'est sur cette fois, on est vraiment plus basculé, lors des freinage, on sens vraiment ce que fait le train avant, je dirais meme qu'il a tendance a s'enfonceé un peu trop a mon gout..."

9/ petite amelioration:
je suis rentré et j'ai mis plus de compression sur les ressort de fourche, juste un cran.
ensuite petit essais: c'est parfait, j'ai une super position, le train avant renvois bien les infos (c'est meme ferme), plus de tortillement de la moto sur les courbes "rapides", c'est le bonnheur.

10/ conclusion: la position est a mis chemin entre un la fazer "normale", et une sportive type R6.
En fait j'ai l'impression d'avoir a peu pres la meme position que sur un monster S4.
J'ai bien regarder, rien ne touche nul par, ca passe au millimetre avec la tete de fourche, on dirait qua c'etait prevu pour :D
bref, c'est que du bonnheur!!!!!!
franchement si j'ai un conseil a vous donner: Faite la modif, ca le fait!!!!!
et puis a l'attaque se sera imparable :twisted: :twisted: :twisted: lol

11/ pratique: pour info, ce sont des pontets de XJR 1300, le lot de toutes les pieces: soit 8 vis CHC, deux pontét inf, et 2 pontet sup, ainsi que 2 ecrous: coutes 66 euro en piece origine yam.
Sachant que tout est diponible a l'unité, donc pour ce qui veulent economiser quelque roro, juste a commander, les 2 pontets inf et sup ;)
et le reste recup de l'existant (attention tout de meme car les vis CHC sont noir sur l'origine fazer et chromé sur ce fournis pour la XJR, donc ca peut contrasté et faire pas trop zoli... :-? :D )

Voila j'espere vous avoir donné envie, en tou cas moi j'en super content, et j'ai hate d'aller essayer ca de jour, en virolo ou a carole ;)
:twisted: :twisted: :twisted:
ju.
Le principal c'est que ça passe....:mrgreen:
Bénévole a carole, commissaire de piste, et apprentis pilote...

dolcemascolo
Touriste
Touriste

Message par dolcemascolo »

salut merci pour le cr

dc toi tu as changé que les pontés c ca ?
tu na pas changé le guidon!!!

ce sont des pontés droit que tu as mis

c possible que tu me donne la ref de ce que tu as acheté
merci
car j'hesite a faire que les pontés
ou que le guidon
ou les 2
ma fois je c pas g peur que les deux ca fasse trop radical
si en plus tu dis qu'on sent vraiement la diff j'ai peur de faire une grosse conneries si je fait les 2
Image BOULET 2004

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

fedex a écrit :ouai de toute facon j pense ke je vai me lancer mai il y a plusieur type de guidon plat et moi j y capte rien au niveau de la maniabilite ca change bcp?? j suis souven sur paris et pour le slalom c top la faz

pour avoir testé longtemps un faz avec un guidon cross renthal, et etre revenu sur la mienne en guidon origine.... le changement de maniabilité est flagrant

avec le guidon cross, tu es plus sur l'avant, mais ça ne casse pas les poignets comme les bracelets.
La moto a une réactivité supérieure, c'est plus maniable pour la ville, mais par contre à haute vitesse, tu auras plus de guidonnage qu'en config origine (si mauvais pneu avant).

suivant la forme du guidon, tu as des sensations différentes.
apres, c'est une question de réglage de hauteur de guidon (inclinaison, tube fourche) qui te permet d'etre à l'aise.

en fait schématiquement, le guidon d'origine est plus neutre que le guidon droit et les bracelets
Image

BESSOU
Twin poussif
Twin poussif

Message par BESSOU »

neutron a écrit :le guidon cross, tu es plus sur l'avant, mais ça ne casse pas les poignets comme les bracelets.
Le guidon d'origine est assez étroit.
sinon ben le faz en bracelets, jamais essayé...

pr les bracelets faut un tps d'adaptation des poignets mais on s'y fait tres vite
The only one : R-One

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

BESSOU a écrit :
neutron a écrit :le guidon cross, tu es plus sur l'avant, mais ça ne casse pas les poignets comme les bracelets.

pr les bracelets faut un tps d'adaptation des poignets mais on s'y fait tres vite

en combien de km?
sur l'ex-SVs 2003 de mon frere, j'ai jamais réussi à m'y habituer... :-?
Image

BESSOU
Twin poussif
Twin poussif

Message par BESSOU »

neutron a écrit :
BESSOU a écrit :

en combien de km?
sur l'ex-SVs 2003 de mon frere, j'ai jamais réussi à m'y habituer... :-?

ben en 1000-1500 kms depuis g fait pres de 10000 donc d parcours de plus de 600kms ds la journée et d pleins complets d'un coup pas de soucis
The only one : R-One

Répondre