Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

AKRAPOVIC ou comment sortir un bruit acceptable...

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

Je roule sans chicane car avec c'est pas utile d'avoir changer de pots... Mais là ça fait vraiment trop de bruit pour un motard parisien harcelé toute la journée à chaque carrefour par la police pour des motifs aussi bidons que : "Vous n'avez pas de rétro à droite...hum...c'est interdit ça !" "Euh...chef ! chef ! c'est pas à droite que c'est répréhensible, mais à gauche..." "Ah bon ?... Bon, vous pouvez repartir, mais que je ne vous y reprenne plus !!!" "Circulez maintenant".

Je rappelle que sans chicane = 99 db / avec chicanes = 88 db...
A Paris je ne suis plus un simple motard qui fait du bruit, mais l'ennemi public N°1 à éliminer coûte que coûte...

Donc je garde mes chicanes amovibles bien au chaud sous ma selle et je cherche à en mettre d'autres d'un diamètre supérieur afin de faire du bruit dans la limite du raisonnable !

luke2
Touriste
Touriste

Message par luke2 »

j'ai opté pour l'option une chicane a droite : comme ca quand je vais sur paris je m'inquiete moins pour les flics.

david87
Touriste
Touriste

Message par david87 »

et pour les chicanes db killers ca en est ou?

yayar
Mob
Mob

Message par yayar »

cqfd421 a écrit :
voila ce que j'ai eu suite à un Email concernant les chicanes

Der Db-Killer kostet 49,-€ zzgl. Versand.

Der versicherte Versand nach Frankreich liegt nach offizielem Posttarif bei 17,-€

MfG Michael Bock

WWW.MIBO-MOTOPARTS.DE
Zubehör für Sportmotorräder

Tel: 06235-497062
Fax: 06235-497063

donc pour lui (si j'ai bien compris) c'est 49€ parchicanes et 17€ de frais de port pour la france

On vois bien sur la photo (si on l'agrandit bien sûr) que le diamètre intérieur est plus que 22mm mais pour le diamètre extérieur, c'est du 43mm ou du 48mm(pour pot racing) ?? :coco15:

il y a ce revendeur pour l'instant mais je ne sais pas si les frais de ports sont doublés si on prend 2chicanes.... :-?

Je pense aussi que ca va être très dure pour une commande groupée via un revendeur allemand à moins d'être a coté et encore :cry: ..........en tout cas si nous arrivons à les avoir ils ont intérêt à être très bien.....
Si ca fait avancer le schmilblik c'est bon.....

cqfd421
Touriste
Touriste

Message par cqfd421 »

Alors du côté Belgique, le distributeur Akrapovic a téléphoné en Allemagne et ceux-ci lui ont répondu qu'ils ne livraient seulement qu'en Allemagne (pourquoi=???) :x ; alors il va les commander via l'importateur Belge lors d'une commande de pots pour celui-ci mais il y a alors un délai de +/- 4 ou 5 semaines :( .
Pour le prix cela devrait rester la même chose 49€ à +/- 10€- à me confirmer par mail .
L'affaire a l'air en bonne voie mais il faut de la patience et dès que je sais exactement quoi, je commande... mais avant je vous demanderai si il y a d'autres amateurs Belges ou Francais mais encore une fois patience rien n'est encore fait et il ne vous faut pas négliger la filière de yayar ;)

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

Perso j'ai résolu mon problème en passant par la soeur de mon bof qui habite en Allemagne. Mon bof, qui parle couramment teuton, a appelé AKRA allemagne pour leur expliqué. Ils étaient tous affolés chez AKRA... :o
C'est vraiment une mentalité rigide en Allemagne.
Mais c'est vrai que l'importateur à l'exclusivité de revente au distributeur sur une zone géographique donnée... Si AKRA Slovénie (le constructeur) apprenait qu'il y ait eu une vente directe entre AKRA Allemagne et un Frenchy...Ils auraient pu perdre leur exclusivité !!!
Désolé pour ceux qui comptaient sur moi pour une éventuelle commande groupée, je ne pouvais plus attendre...
Ca n'empêche que pour avoir ces satanées chicanes, il a fallu vraiment faire le parcours du combattant... C'était si simple au début !!!

ouromov
Touriste
Touriste

Message par ouromov »

Moi aussi au départ j'étais tenté par les akra mais vu les bruits qu'ils sortent :cry: bref si avec c nvlles chicanes il y a un, bruit "acceptable" :-D je vais aussi me renseigner pour les acheter en allemagne de chez moi c juste à coté !! bref tient nous au courant dès que tu les as
FZ6 S bleu foncé 06/2004 équipé d’un sabot, de pots Léo Vinci,d’une bulle Yam +10 cm, d’une selle confort, des roulettes, support de plaque, cligno blanc et feux arrière à led, feux avant couplé, tapis et sacoche réservoir Bagster, pneu AV et AR neuf, 13 000 KM, entretien Yam, , moto très soigné. 5900€ à débattre
ImageImage

cqfd421
Touriste
Touriste

Message par cqfd421 »

Vivement que tu les as pour savoir si elles valent la peine ! :cool:

yayar
Mob
Mob

Message par yayar »

eh bien pour moi ca être le cas aussi, j'irais directement en allemagne (je ne sais pas encore ou mais bon :-? ) car à 17€ les frais de ports....ca commence à devenir cher :mad: !!

tiens nous au courant johnglenn......... 8) ;

NB: j'ai fait ce we ma première sortie avec les pots sans chicanes ......que du bonheur :-D 8) , j'avais presque honte tellement ca faisait du bruit....... :oops: (et en + j'ai croisé 2 fois les gendarmes et 1 fois les municipaux :shock: ..j'ai eu chaud)

a+
Si ca fait avancer le schmilblik c'est bon.....

luke2
Touriste
Touriste

Message par luke2 »

je sais pas si on l'a deja fait remarque : roulant avec une seule chicane a droite, je me suis rendu compte a l'arret que le pot gauche chauffe bcp plus que le droit.
est ce grave ? faut il s'inquieter ?

jhonglenn : la soeur de ton beauf de ton..... pourrait pas faire une commande pour nous si on lui avance le blé pour les chicanes ?

Répondre