Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Enduro du Touquet, la dernière édition !!!!

Vos expériences ,vos compte-rendus,vos souhaits de pistards ou de futurs pistards,ici on ne parle que de la piste et de l'ambiance des paddocks motos de préférence .
zickers
Fazermen
Fazermen

Enduro du Touquet, la dernière édition !!!!

Message par zickers »

L’INSISTANCE des associations de défense de l’environnement aura eu raison de l’Enduro du Touquet. Hier soir, en conseil municipal, Léonce Deprez, député-maire, a annoncé avec émotion la fin (après l’édition 2005) de l’épreuve mythique qu’il a créée en 1975 avec Thierry Sabine.

Au terme de trois jours de réunions, notamment avec le préfet du Pas-de-Calais, Léonce Deprez a admis que cette solution radicale s’imposait à lui. Il dit regretter «l’acharnement» des écologistes, peu représentatifs à ses yeux, à considérer que les efforts mis en oeuvre en 2004 (avec un nouveau tracé, essentiellement sur la plage, jusqu’à Merlimont, et «seulement» 800m de course dans les dunes) n’étaient pas suffisants.
La Commission européenne est ainsi saisie d’une plainte pour la violation des dispositions «Natura 2000» en matière de protection du massif dunaire.
Le coup de grâce semble avoir été la demande du commissaire du gouvernement, à la cour administrative d’appel de Douai, d’annuler a posteriori l’édition 2002 (notre édition d’hier). «J’ai compris que chaque année, le problème se répéterait », déplore Léonce Deprez. Hier soir, le député-maire du Touquet a voulu rebondir en prouvant son étonnante capacité de réaction. «On arrête et demain, on ouvre un nouveau chapitre.»
Le chantre du tourisme «quatre saisons» a voulu aussitôt annoncer que l’Enduro serait remplacé en 2006 par «deux nouveaux événements »: un Quaduro du Touquet - Pas-de-Calais (avec le soutien du conseil général s’il le veut bien), une épreuve de quad sur la plage uniquement, durant trois jours, en février; et un Festival international des jeunes artistes, durant huit jours, en mars. L’objectif est de maintenir une double animation, sportive et culturelle, en période hivernale, en répartissant la fréquentation sur plusieurs jours au lieu d’un seul week-end.
Fort de cet engagement d’arrêter l’Enduro, voté à l’unanimité de son conseil, malgré quelques reproches de forme de l’opposition, Léonce Deprez entend maintenant obtenir du préfet Denis Prieur l’autorisation pour la course de 2005. Si la fédération France Nature Environnement ne fait pas reculer d’ici là le préfet, ce sera donc la trentième et dernière édition, dimanche 6février. Au grand dam des dizaines de milliers d’amateurs de moto… Laurent BOUCHER Voix du nord 15/01/05

:cry: :cry: :cry:
Image Image

stefaz
Touriste
Touriste

Message par stefaz »

je comprend plus moi :shock:
sé bien des 4 temps qui y roulent!
normalement,sa polue moins?

franchement,y font chier ces ecolo,y ferais mieux d'aller emmer.....,les vielles caisses ,les cars et autres camions ,et vielle loco diesel qui polue .

put........................ :mad: :mad: :mad: :mad:

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

stefaz a écrit :je comprend plus moi :shock:
sé bien des 4 temps qui y roulent!
normalement,sa polue moins?

franchement,y font chier ces ecolo,y ferais mieux d'aller emmer.....,les vielles caisses ,les cars et autres camions ,et vielle loco diesel qui polue .

put........................ :mad: :mad: :mad: :mad:

+1 bien d'ac avec toi....

DIDEON
Fazermen
Fazermen

Message par DIDEON »

jean

Message par jean »

stefaz a écrit :franchement,y font chier ces ecolo,y ferais mieux d'aller emmer.....,les vielles caisses ,les cars et autres camions ,et vielle loco diesel qui polue .

et vlan encore une généralisation à deux balles ! tu crois que les ecolos (quelle dénomination bidon !!) se focalisent uniquement sur le Touquet? c'est un pneu réducteur non ?
Sous le terme evidement péjoratif d'écolos il ya plein de gens qui ne se réclamant d'aucune organisation ,ni d'aucun parti politique essayent d' améliorer les conditions d'environnement de notre fichue planéte et avoue que l'arrêt d'une compétition qui si elle s'avére pollluante ou néfaste pour l'environnement ,mérite d'etre arrêtée ou au moins "améliorée" quant à son impact sur le milieu naturel ,tu crois pas ? ;) 8)

rabbit
Fazermen
Fazermen

Message par rabbit »

tout se barre en co....lles, ma pov lucette. La "culture" aura raison de bien des choses. Remarquez, ces cul.....tivés, marchent pas sur nos plates bandes et ne représentent que peu de monde.
Ce n'est donc pas con....tagieux.
J'ai les boules et compte bien y aller s'il est organisé. Originaire du nord, j'ai eu des potes d'enfance qui l'ont couru cet enduro. Je considère que l'on me retire une part de mon histoire et de ma mémoire. Les boules!!.

KIKIVIEN ? Je compte bien y aller.

Benoit
LA CONNAISSANCE NE VAUT QUE SI ELLE EST PARTAGEE PAR TOUS.
ImageImage

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

Kikivien kikivien.... pffff c'est pas tout près ça le touquet !!! :shock: 8)
Image
Fazermen canal historique

faz64
Zone rouge
Zone rouge

Message par faz64 »

si on veut voir quelque chose d'autre que la mer ( un enduro par exemple) faut pas tarder à partir :P :twisted:

ben vi c'est pas la porte à coté
Image

Image

laisspasser
Touriste
Touriste

Message par laisspasser »

Etant moi meme écolo par nature (et de métier), je trouve absolument stupide leur volonté de vouloir faire cesser à tout prix l'enduro du touquet, soit disant parce que cela detruirait les dunes...

Il faut savoir qu'avant que l'enduro n'arrive, les dunes n'etaient que du sable, et que c'est justement l'enduro qui a permis de repeupler les dunes. Grace à l'argent drainé par l'enduro, la municipalité a pu consacrer 24 millions de francs à la remise en etat des dunes :D

Vous allez voir que dans quelques années, quand les dunes vont recommencer à devenir du sable, ces abrutis :sm229: vont changer leur fusil d'epaule et demander le retablissement de l'enduro :jean:

PS: c'est radical, je sais. En plus, j'assure pas le servicve apres vente ptitcul

zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

DIDEON a écrit :ben zick on double

http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=24918
:shock: pas vu...

C'est surtout à cause de la dégradation des dunes et pas une histoire de pollution. Les dunes ont une importance pour la préservation du littoral...
Image Image

Répondre